Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Dim 23 Fév, 2025 18:51

Heures au format UTC + 1 heure

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Quête de clan ou de race
MessagePublié: Sam 21 Jan, 2006 23:43 
Hors-ligne
Héros Débutant

Bonjour,

Je lance une idée comme ça, sans qu'elle soit forcément achevée.

La quête des tours était une très bonne idée selon moi et le débat actuel sur oui ou non la horde est-elle trop forte et peut-elle ravager tous les royaumes de l'alliance ne se poserait à mon sens pas si les clans étaient plus occupés par ce genre de quête (<- préambule un peu hors sujet). D'où mon idée :

Ne pourrait-on pas faire une quête de clan (ou de race) sur le principe de la quête des tours ? L'idée serait que des pierres ou n'importe quel composant de construction seraient données au hasard pas les monstres et que ces pierres pourraient servir à construire un monument sur les chateaux de clans (et/ou de race). Le monument aurait un effet sur l'ensemble des membres du clan (race).

Je développe un peu, je pensais que plusieurs types de pierres pourraient être lachées, des communes et quelques rares. Pour construire un monument il faudrait un certains nombre de communes et quelques rares (20 communes et 3-5 rares par exemple) l'effet du monument serait déterminé par les pierres rares (à l'image de l'alchimie) et l'effet ne serait donc pas choisi mais au hasard.

Une tour pourrait recevoir un monument, une maison deux monuments, etc... Donc maximum quatre monuments magiques pour un clans. Pour ce qui est des effets, je pense qu'il faut des effets notables mais qui peuvent être roleplay. Bien sûr les classiques effets des runes (+2 PF ou PD ou PM) ou les effets des orbes en plus soft (5% de chance de faire +4 en soin, etc...) mais aussi des effets comme le repos à la taverne coute 20 PA au lieu de 24, des gemmes à 19 PO, ou que sais-je encore. Je pensais même à un effet qui modifie la description des membres du clan (race) par exemple en ajoutant 'bel' dans la detection, on deviendrait [b]bel humain equilibre neutre[/] au lieu du bête [b]humain equilibre neutre[b] actuel : la classe je veux être de ce clan !

Le tout est de faire suffisament attractif pour que les clans si mettent, suffisament léger pour que les effets ne rendent pas les clans les plus forts encore plus forts (mais un +2 PF aidera peut-être les niveaux faibles, pas les hauts niveaux pour qui ce sera négligeable ouf :))

Voilà pour l'idée que je lance à votre critique acerbe mais je l'espère contructive.

Xebeche

PS : Pour l'instant je n'ai même pas réfléchi à cette idée en terme de développement, je pense qu'elle doit maturer un peu avant !

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 22 Jan, 2006 1:07 
Hors-ligne
Over Floodeur of Death

Hop, la encore y'en a une qui est ( encore actuellement ? ) à l'etude mais aux dernieres nouvelles notre admin avait des difficultés a envisager sa realisation ;)

Sinon pour tout ce qui est idée de quete vous pouvez lui en faire part via mp :)

Et sinon... Evitez les trucs qui rajoutent 50 points de caracs je ne sais aps ou est entraine une grobilisation et un trop net avantage du clan en question ;)

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 22 Jan, 2006 14:07 
Hors-ligne
Héros Débutant

Je suis intéressé par le post qui parle de nouvelle quête à l'image de la quête des tours ou de celle que je propose parce que je n'ai pas retrouvé ça !

Sinon à qui j'envoie un mail privé pour les idées de quête, parce que lui il doit bien avoir une adresse ou au moins un nom ;)

Et sinon... J'ai eu beau me relire, je ne vois pas trop comment ma proposition peut engendrer du gros bill à tout vas ?
Déjà les bonus que je propose sont faibles (on peut encore les baisser) et des améliorations du type un adjectif dans la description, c'est pas très utile pour la chasse au monstre. Par contre ça différencie les clans et donc ça amène un plus RP selon moi. C'est plus facile de recruter en proposant de faire partie du clan qui à la meilleure taverne (ici on se repose pour 22 PA) ou celui qui ajoute +1 en force (avoue que cela ne va pas changer fondamentalement la donne pour les niveaux élevés !). Bref cela me semblait plutôt sympa et équilibré (tjrs hors problèmes de développement)...
De plus le facteur hasard à l'image de l'alchimie évite tout détournement grosbillesque. Car même si on permet de détruire un monument au pouvoir peu grosbill, on est pas sûr de faire mieux après, il faut les bonnes pierres, et en plus les recettes risquent fort de moins s'échanger qu'en alchimie (enfin je pense).

Bref, j'espère que mon post n'est pas mort, pas déjà, pas d'autres suggestions... [un peu plus constructives] ?

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 22 Jan, 2006 19:20 
Hors-ligne
Héros Débutant

Pas de bonus trop faibles quand même s'il vous plait.
La récompense de la quête des tours en a déçu plus d'uns...

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 22 Jan, 2006 19:54 
Hors-ligne
Héros Adoré
 ICQ  Profil

L'ideal serait de trouver une quete qui favorise l'organisation du clan et pas juste la puissance brute (niveau ou nombre).

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 22 Jan, 2006 20:48 
Hors-ligne
Héros Floodeur

Je suis pour une quête par race, mais pas par clan. En effet, que faites-vous de tous les joueurs sans clan??
Ils regardent les autres jouer, ou entrent dans un clan juste le temps de la quête? :shock:

Non, ca ne va pas, il faut absolument que ca reste par race, je pense ;)

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 22 Jan, 2006 21:03 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Et les renegats ? Ils regardent les autres jouer, ou changent de RP le temps de la quete ? :wink:

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 23 Jan, 2006 9:11 
Hors-ligne
Héros Adoré
 Site Internet  Profil

autrement, ce bonus pourrait s'appliquer uniquement dans le 3*3.

Enfin bon, pour attaquer on devra être supérieur en nombre pour compenser et après les gens rouspetent car ils trouvent ca pas équilibré :S

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 23 Jan, 2006 10:36 
Hors-ligne
Héros Adoré
 ICQ  Profil

toupitoui a écrit:
Je suis pour une quête par race, mais pas par clan. En effet, que faites-vous de tous les joueurs sans clan??
Ils regardent les autres jouer, ou entrent dans un clan juste le temps de la quête? :shock:

Non, ca ne va pas, il faut absolument que ca reste par race, je pense ;)

Je suis neutre et j'ai été "super interessé" par la quete alliance/horde, et pourtant j'en ai pas fait tout un fromage... chacun son tour donc. Vive les quetes par clan !

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 23 Jan, 2006 13:46 
Hors-ligne
Héros Débutant

Je pense que le problème des sans clan ne se pose pas vraiment dans ce cas. Les pierres de construction de monument (surtout si on adopte un système proche de l'alchimie) vont devenir des objets recherchés. Les sans clans pourront donc participer au commerce.

Et de toute manière, il existe aujourd'hui des quêtes accessibles uniquement à des niveaux très élevés (xatrio ?) et les bas niveaux n'en vivent pas plus mal. Qu'il faille aussi des quêtes réservées aux sans clans ? Pourquoi pas, proposez donc ! Mais ça ne me choque pas qu'appartenir à un clan procure des quêtes spécifiques (ok, j'appartiens à un clan, mais un petit alors je comprend aussi les sans-clan :) )

Par ailleurs, l'idée de pouvoir améliorer les chateaux de race tout comme les chateaux de clans me plaisait bien aussi. Il faudrait par contre que la création (le moment particulier qui permet de définir le bonus, pas la base standard)/destruction(pour permettre de reconstruire un autre monument) des monuments soit réservé à des membres de la race particuliers : des membres qui soient au moins adorés par exemple ou mieux les 50 membres à la réputation la plus élevée (chouette on utiliserait le système de réputation).

Pour rebondir sur une des interventions (guu-sama), quelle amélioration pourrait modifier la gestion de l'organisation des clans ?

En tout cas, il me semble ne pas l'avoir précisé, mais je voyais cette quête permanente et non pas comme une course au premier monument construit. Chaque clan aurait la possibilité de créer son ou ses monuments et bénificier d'un ou plusieurs bonus/particularités. Y compris la possibilité de détruire un monument pour en reconstruire un différent avec un effet plus à son goût !

Xebeche

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure