Description du campement des Drows.
Vous voilà enfin arrivé.
Face à vous se tient le campement des Drows : une immense toile sombre montée en chapiteau au sommet de laquelle s’échappe un mince filet de fumée. Vous comprenez enfin pourquoi les Drows nomment leur campement le Tipi.
Ce dernier ne semble pas très gardé, mais ne vous y trompez pas : dans l’ombre les sentinelles vous guettent. Si vous êtes vivant, c’est que vous êtes le bienvenu.
Vous vous apprêtez à entrer dans la tente quand des cris retentissent à votre droite. Vous discernez une petite étable aménagée où paît tranquillement une vache au doux nom de Milka. Un jeune elfe noir tente de traire le lait de la bovine tandis que Nencaran le sermonne, visiblement insatisfaite du travail de l’apprenti. La Drow vous remarque alors et vous lance un regard curieux.
Gêné(e), vous vous empressez de soulever le pan de toile et entrez dans le tipi.
Des effluves de houblons mêlées à de l’encens assaillent vos narines. Il fait très sombre, seules quelques rares bougies produisent de faibles halos lumineux. La nuit est l’élément des Drows, ne l’oubliez pas.
Après un instant, vos yeux s’habituent à l’obscurité et vous découvrez alors l’étrange décor de la taverne. Là ne se côtoient pas seulement des Drows, vous apercevez des gens de toutes races, certains jouent au dés, d’autres participent à de fervents débats, mais la plupart sont captivés par l’étonnante scène à votre gauche. Un elfe blanc est bâillonné et ligoté à un étrange totem surmonté d’une représentation d’une araignée au buste de femme. Autour de lui, des prêtresses de Lloth très légèrement vêtues mènent une danse envoûtante, presque érotique, et tailladent avec leurs ongles le corps ensanglanté de l’infortuné. Les Drows ont de bien étranges coutumes…
Vous décidez de vous diriger vers le comptoir pour vous désaltérer. Vous vous attardez un moment auprès de la table des négociations où Khun, le diplomate des Drows, délibère bruyamment avec les représentants d’autres clans.
Plus loin, à une autre table, vous apercevez Symbelmyne, le recruteur, qui cuisine un jeune Drow mal à l’aise, sans doutes un postulant à la Communauté.
Près du comptoir, vous remarquez un énorme tableau de chasse. Un elfe noir vous bouscule pour aller y ajouter ces victimes du jour. A la vue des têtes accrochées à sa ceinture, vous devinez que la chasse à été bonne pour lui aujourd’hui.
Vous vous approchez du comptoir et un Drow souriant à l’épaisse tignasse vous accueille, c’est Guizmo, le tavernier des Drows :
« Salut l’ami, je te sers quoi ? »
« Salutations, je prendrais bien une chopine d’hydromel. »
*Silence soudain dans la salle, même l’elfe torturé cesse d’un coup ses gémissements, tout le monde vous dévisage.*
Quelqu’un rompt alors le silence en frappant du poing à l’autre bout du comptoir.
« De l’hydromel ?! Mais on ne sert pas d’hydromel ici, malheureux !! »
Cette voix impérieuse, c’est celle d’Argowal, la redoutable chef de guerre des Drows. Elle se dirige vers vous et vous ne pouvez vous empêchez de déglutir nerveusement.
Elle ouvre un fût et y déverse une mousse blonde dans une chopine qu’elle vous tend :
« Ici on ne sert que de la bière, la meilleure du Lorndor ! »
Puis elle vous adresse un sourire amical.
Vous goûtez la bière et vous devez bien reconnaître que vous en avez rarement savouré d’aussi bonnes. Elle est d’ailleurs à l’image de la chef de guerre : dure au premier abord mais doux au palais.
Argowal semble satisfaite et retourne à son coin de comptoir où l’attendent Inov et Lokki, les capitaines de guerre, pour débattre de la prochaine stratégie autour d’une carte du lorndor.
Tout en savourant votre bière, vous avez la désagréable sensation d’être observé. Vous regardez autour de vous et vous apercevez deux points rouges qui vous fixent, au loin dans une alcôve plus sombre encore que le reste de la taverne. Si vous plissez les yeux vous reconnaîtrez Tcherno, le maître des lieux.
Vous hésitez à venir le saluer mais la présence de Bulbi, son infirmière assassine, vous dissuade de risquer de l’importuner. D’ailleurs le Drow ne vous observe plus, il s’est remit à ses écrits.
N'hesitez pas à venir voir par vous même :
http://clan-drow.forumactif.com/