Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Dim 23 Fév, 2025 23:26

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Hajime no ippo
MessagePublié: Dim 08 Jan, 2006 21:41 
Hors-ligne
Vive les Chats
 Site Internet  Profil

Voila je viens de découvrir ce manga, et j'ai tellement adoré que je ne peux m'empecher de venir en parler ici :)

Site francais

Pour ceux qui voudrais connaitre l'histoire je vais résumé:

Ippo est un jeune lycéen de 16 ans (Dans un manga c'est rare de voir des héros de moin de 20 ans...) qui n'a pas d'amis car il occupe tous son temps libre à aider sa mère pour tenir son affaire de pêche. Ippo est un tellement timide qu'il se laisse battre par une bande de voyous, Takamura, un grand boxeur japonais vient lui porter secours et met hors d'état de nuire ces premiers. Takamura emmène Ippo dans son club de boxe et lui proposera de se défouler sur un sac du club avec un dessin de d'un des voyous dessus. Là se révèlera une grande force et Ippo se découvrira une passion pour la boxe. La suite de son aventure c'st l'ascension du jeune IPPO jusqu'au plus haut niveau.

Voila ^^

Y a t-il des gens dans la salle qui connaisse l'un de mes anime favoris et qui souhaite nous faire part de ses impressions ?

[galette] Fan!

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 08 Jan, 2006 22:19 
Hors-ligne
Héros Légendaire

Avec ce manga j'ai lu ca fiche au moins une bonne demi-douzaine de fois sur animeka à cause de ca célébrité.

Mais rien qu'a la fiche,j'ai peur que ca sois completement centralisé sur la boxe(c'est le theme donc....)
Que ca sois encore et encore un manga avec des tournois qui ne s'en finise pas (Les tournois Naa... mais 1 manga sur 2 il y a se genre de truc completement artificiel qui gache tout d'ailleur :)... )

Citer:
(Dans un manga c'est rare de voir des héros de moin de 20 ans...)

Uhh j'aimerais bien voir plus d'héro 1 peu plus vieu,personnellement...parce des heros jeunes il y a partout :) comme naruto....bleach,Yakitate_Japan,Blood+,Mai Otome,Mai-Hime,Erementar.Gerad,Tsubasa.Chronicle...
C'est peut etre moi qui egarde du n'importe quoi :) .

Ps: Dsl pour ce commentaire déplorable ^^

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 09 Jan, 2006 22:28 
Hors-ligne
Héros Administrateur !
 Site Internet  Profil

En beaucoup beaucoup plus sombre je te conseil Coq de combat qui raconte lui aussi l'ascenscion d'un jeune dans le milieu du sport de combat (je ne me souviens plus exactement si c'est boxe thai ou autre)

Combats extremement bien dessiné, très impressionnant.
Un certain soucis de réalisme (pas de héros cabriolant dans tout les coins)
Une histoire sombre à souhait avec un héros loin d'être un gentil (l'histoire commence sur lui, tenant un couteau ensanglanté avec ses parents morts à coté, je vous laisse imaginer la suite :wink: )

Un réel coup de coeur qui m'a fait vibrer tout le long de sa lecture :)

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 10 Jan, 2006 20:40 
Hors-ligne
Héros Mythique

Le seul manga de combat que j'adore(et pratiquement le seul que je connaisse^^) c'est Noritaka, un gringalet qui a pour maitre un vieux qui a des methodes d'entrainement peu orthodoxes :)

Jeu cool-->

http://monstersgame.fr/?ac=vid&vid=18029556

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 10 Jan, 2006 21:56 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

noritaka, c'est super marrant sauf la fin qui, pour moi, laisse sur sa faim.

par le meme auteur : katsuo

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 17 Jan, 2006 1:22 
Hors-ligne
Apprenti tyran ridicule

Oula...Hajime no Ippo c'est bien,mais c'est un peu long...bcp trop long,on en est au 66eme volume en scan la et bon,bien que ca soit necessaire on pourrais presque etre lassé a la fin (difficilement car ca reste quand meme tres bien ds le genre).
Noritake je deconseille...C'est sympa au debut,mais c'est vite lassant et extremement repetitif.On a lu les 4 premiers volumes,on a pas besoin de lire le reste... (doit y avoir 18 volumes si ma memoire est bonne).
Sans spoiler vraiment,ca se resume a ca:Il rencontre quelqu'un de tres fort et a force de malchance,il doit l'affronter.Il fait donc un entrainement totalement ridicule (mais tres drole) et fini par l'emporter de justesse.
2 jour apres un mec arrive et defonce en 1 coup le mec que noritaka a battu.Et evidement,encore par malchance,il doit l'affronter,fait un entrainement ridicule a nouveau et le bat...de justesse.
Et voila qu'apparait quelqu'un qui bat l'autre personne en 1 coup...
ETC :D (pendant 18 volumes,j'exagere meme pas).Apres ca reste toujours drole donc a vous de voir.

Coq de combat,c'est bien,mais c'est pas du tout ds le style de noritaka...C'est pas drole du tout,c'est tres dur meme mais ca reste excellent :D (pour ceux recherchant un manga + mature)et en effet tres noir.

Chef incontesté des gard-gno.

Sujet du message: Re: Hajime no ippo
MessagePublié: Mar 17 Jan, 2006 10:46 
Hors-ligne
Héros Mythique

Localisation: Anciennement Lotto (comment ca c'est pas une localisation ?)
Donald_Duck a écrit:
(Dans un manga c'est rare de voir des héros de moin de 20 ans...)

Just lol....

Coq de combat : Excellent au début, mais bon, ca dérape un peu vers la fin (même beaucoup)[SPOIL]surtotu à partir du viol[/SPOIL], mais bon, ca reste un tres bon manga, mais le début reste largement supérieur à la suite...

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 17 Jan, 2006 20:56 
Hors-ligne
Héros Administrateur !
 Site Internet  Profil

Je ne suis pas d'accord, la suite est juste différente et traite plutôt de la difficulté de s'inserer dans une société qui te rejette.
La confrontation contre le champion de boxe "dont j'ai oublié le nom" vu comme le bien contre le mal est interessante car elle montre que personne n'est ni bon ni rééllement mauvais. Pendant tout le combat je souhaitais autant la victoire des deux adversaires.

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 17 Jan, 2006 21:11 
Hors-ligne
Héros Mythique

Je suis justement pas d'accord...

Le début traite de la difficulté à s'insérer dans une société qui lui est étrangère, et avec laquelle il n'a aucun point commun...

Le début est bien sympa, avec une petite période à la Oz...

Apres, je trouve trop manichéen, et on retombe dans les travers du shônen, le héros level up (ouais bon, là il se dope...), il aurait du mourrir 8 fois, mais non... Et le combat est semé de trucs plus inconcevables les uns que les autres...

Donc je reste sur : début--> génial, suite-->pas mal (ce qui me rend plus sévere, c'est que la suite ne tient absolument pas la comparaison avec le début :()

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 17 Jan, 2006 21:14 
Hors-ligne
Héros Administrateur !
 Site Internet  Profil

Je ne l'ai pas perçu comme ca, je me suis plus concentré sur les personnages que les situations peut-être :)
Enfin c'est comme tout, on apprécie ou pas tout est question de perception (et pour l'insertion il est bel et bien considéré comme un monstre, non récupérable qui le font sombré toujours plus loin dans sa rage de montrer qu'il existe)

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 17 Jan, 2006 21:18 
Hors-ligne
Héros Mythique

Ca c'est indéniable...

Apres, c'est sur que le travail sur les personnages reste intéressant tout du long, mais moins bien ancré...

Le gros est un peu trop cliché à mon gout, mais il change, il lui arrive des malheurs, il pete aussi son p'tit cable ==> bien amené
Notre héros toujorus aussi divisé, ca fait plaisir :)

Donc ouais, t'as bien cerné ce que j'arrivais pas à exprimé, les situations sont nettement moins bien dans la suite (et à la fin, c'est encore pire; combien de tomes le combat ? :x)

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 17 Jan, 2006 21:19 
Hors-ligne
Héros Affranchi

Moi perso Noritaka j'aimebien :)

Et au fait ne confondez pas manga et DA.

Bon si certains veulent parler de manga voilà ma liste^^
Naruto, Shaman king, HxH, Bleach, Kyo, Get Backers, Dragon Ball, Fly, Battle Royale, Kenshin (seulement 10), Hikaru No go (4) , GTO (7), FMA, L'école emportée et d'autres dont je ne me souviens plus...

Pour celui qui a dit que l'on voit rarement un héros de moins d e20 ans c'est vrai mais dans GTO c'est pas ça^^

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 17 Jan, 2006 21:36 
Hors-ligne
Héros Mythique

Neiluge a écrit:
Et au fait ne confondez pas manga et DA.

Voir mon post sur l'autre topic ;)

Neiluge a écrit:
Pour celui qui a dit que l'on voit rarement un héros de moins d e20 ans c'est vrai mais dans GTO c'est pas ça^^

Ils se sont d'ailleurs empressés de aire un young GTO :roll:

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 17 Jan, 2006 21:40 
Hors-ligne
Héros Affranchi

Arf t'es pas au courant toi^^
Young GTO a été écrit avant GTO.
Mais l'auteur n'a pas voulu l'éditer il le trouvait pas assez bien.
Maintenant que GTO fait fureur, il sort son premier jet d'onisuka (selon mes sources, assez drole même si mons bien fait et de loin).

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 17 Jan, 2006 21:43 
Hors-ligne
Héros Mythique

En effet, je ne savais pas...
Toujours est-il qu'il y a quand même un des deux, où encore une fois il est jeune....

Et puis même s'il a plus de 20ans dans GTO, c'est pas un modèle de maturité hein ;)

edit : Tiens d'ailleurs, j'ai la génese exacte :

Citer:
La genèse
Eikichi Onizuka ne débute pas ses aventures dans GTO, loin de là, le public japonais fera ainsi sa connaissance avec " Bad Company " me semble-t-il avant de réellement devenir accroc dans " Shonan Jun Aï Gumi " (qui sera rebaptisé " Young GTO " pour sa future publication en France), série composée de 31 volumes, qui narre les aventures d'un chef de gang yankee, à ce moment là encore au lycée.
Mais après avoir terminé ses 31 volumes Tôru Fujisawa ne s'arrête pas là, motivé par le succès de sa série il décide de lui créer une suite, baptisée " GTO ".
Dans celle ci, il conserve son héros, Onizuka, et le fait devenir professeur dans un collège réputée, c'est là que tout commence...

Donc, édité, mais pas en france...
Et ca dit aussi qu'il nous manque encore une série :lol:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure