Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Dim 23 Fév, 2025 20:49

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 17 Jan, 2006 20:52 
Hors-ligne
Héros Administrateur !
 Site Internet  Profil

Non jecht, j'ai juste dit que lorsque les japonais cherchent a faire une histoire complexe ils ont souvent tendance a se gourrer et à la faire compliquée.
Complexe et compliqué ce n'est pas pareil, il peut y avoir des histoires très complexes mais pas compliqués

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 17 Jan, 2006 20:57 
Hors-ligne
Bot Casseur De Floodeur
 Site Internet  Profil

Souma-kun a écrit:
Il est bien connu que le public ciblé par le studio ghibli est en general composé de grand intellectuel :D
(OMG mais que signifie donc cette image?!:)
Image

argument debile.
je disais juste que la généralisation sur les dessins animée japonais qui partent en vrille est bidon ! ( en occident on fait des trucs bien plus spé ! )

ba cerb, je sais pas. sa se tient ce que tu dis, mais je connais pas assez le sujet et la nuance pour pouvoir confirmer ou pas :P

c'etait juste une remarque que je faisais pour prevenir qu'il ne fallais pas tomber dans une généralisation

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 17 Jan, 2006 21:00 
Hors-ligne
Apprenti tyran ridicule

Comment t'as pu prendre mon post au serieux?
Faut mettre [Ton ironique on] la prochaine fois? :lol:

Chef incontesté des gard-gno.

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 17 Jan, 2006 21:01 
Hors-ligne
Héros Mythique

Localisation: Anciennement Lotto (comment ca c'est pas une localisation ?)
J'ai voulu parler et participer un peu à ce thread, masi j'ai vu ca :

pindesucre a écrit:
ftarkin a écrit:
Ben quoi il était pas si compliqué...
Quoi je suis un fan de Brazil et du Pendule de Foucault alors je compte pas ???

lol
Non.
Apres, si tu comprends aussi les David Lynch et James Joyce, t'as meme plus le droit de parler :)
Ceci dit, les graphismes et l'ambiance du film sont impressionnants (enfin, j'ai trouve, mais ca n'engage que moi, hein...), pour une histoire qui effectivement se conclue un peu trop rapidement, en melant trop de references a la fois.

Apres une premiere minute d'incompréhension :

moi, mais pourquoi tant de haine ? a écrit:
Tiens, on veut m'empêcher de parler ou quoi ?

Donc, je donnerais pas mon avis, parce que pas de bol, je comprends et ghost, et les Lynch et les Joyce :shock:
/me fan du pendule aussi d'ailleurs :D

Je me contenterais donc juste de réagir sur ca :

CerberusXt a écrit:
Non jecht, j'ai juste dit que lorsque les japonais cherchent a faire une histoire complexe ils ont souvent tendance a se gourrer et à la faire compliquée.
Complexe et compliqué ce n'est pas pareil, il peut y avoir des histoires très complexes mais pas compliqués

C'est encore un peu simplifié...
Premierement, une complexification de la trame et/ou du nombre d'histoires/personnages importants implique nécéssairement (chez les japonais :shock: ) une histoire plus compliqué que le shônen de base.

Deuxièmement, une histoire compliquée entraine forcément une complexification de la chose (pour nuancé le premierement : la réciproque n'est pas forcément vraie, tu as raison ;))

Apres, les japonais ont un gros défauts, ils savent pas finir une histoire, et ça, ca n'aide pas non plus (c'est que c'est important la fin :o:P)

Dernière édition par Aziraphale le Mar 17 Jan, 2006 21:03, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 17 Jan, 2006 21:02 
Hors-ligne
Héros Administrateur !
 Site Internet  Profil

Vui, il y a plein de très bon manga, très compréhensible, je voudrais dégouter personne d'en lire ^^

Enfin je pense que le fait que certains mangas soient compliqués c'est que les japonais ont plus souvent tendance à baigner leurs oeuvres dans des références culturelles, religieuse ou mythologique très détaillés ou poussés qu'un profane ne peut pas vraiment comprendre entièrement.
Ils poussent egalement bcp leurs réfléxions philosophiques, peut etre trop :)

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 17 Jan, 2006 21:06 
Hors-ligne
Héros Mythique

Le problème là encore c'est que souvent, tres souvent (trop souvent), leurs références mythologiques/religieuses sont erronées/partiellement fausses/tres incomplètes, il en résulte là encore des difficultés de compréhension (à cause des contradictions et autres trous...)

Quant à la philosophie, c'est bien souvent, une pseudo philo à 2€50 très personnelles qui consiste à poser diverses question sans réponses où hors contexte (voir des contextes faux), il en résulte un noeud complexe sans début ni fin, mais qui au final ne tient pas debout, ne repose sur rien et ne va nul part (ce qui déroute le lecteur/viewer)

Et oui... les mangakas n'écrivent pas de livres d'histoires :roll:

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 17 Jan, 2006 21:08 
Hors-ligne
Héros Affranchi

Faut pas confondre DA (dessins animés pas l'admin^^) et les manga.
Je suis perso fan de manga (je commence, seulement 250) mais les films jap c'est pas mon truc.
Y'a en des excellents mais des fois ils abusent, je ne dis pas ça au niveau complexité (car là on trouve des trucs complexe dans tous les pays) mais plutot exagération à la limite de la caricature.

Personnelement des manga trop compliqués pour ne pas etre appréciés je n'en ai pas encore lu :D

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 17 Jan, 2006 21:13 
Hors-ligne
Héros Affranchi

Aziraphale ce que tu dis est le contraire de la réalité (je parle dans les manga un minimum connus, dans les trucs bidons c'est vrai des fois).

Les mangaka font des travaux de recherche très approfondis dans les domains qu'ils font.
Rien qu'un exemple un mangaka a voulu faire une histoire courte à la fin d'une de ces série (d'un tome d'une de ces série).
Cette histoire a duré trente pages, elle parlait de voiture d'exception.
Le mangaka est allé en Italie pendant 2 semaines pour rencontrer des concessionnaires Lamborghini et ferrarri, pas de temps de vacances.

(je rajoute que certaines fautes que font les mangaka sont dues à la fatigues, il travaillent 6 jours sur 7 et encore, souvent plus de 12 heures par jour.

Sujet du message:
Hors-ligne
Héros Administrateur !
 Site Internet  Profil

Possible Aziraphale je n'ai pas assez de références culutrelles pour avoir pu juger si les raisonnement etaient faux ou pas. C'est sur que si de base ils sont foireux ca va pas aider leur compréhension ^^

Pour le coup de complexe/compliqué je prend l'exemple de l'assassin royal (si vous avez pas encore lu c'est très mal), dans les derniers tomes est décrit tout un complot au sein du palais, ce complot est "complexe" car impliquant beaucoup de faux semblant et tromperies mais il est bien expliqué sans une avalanche de détails inutiles. Enfin il est clair que l'exercie est difficile à réaliser.

Sujet du message:
Hors-ligne
Héros Mythique

Manga signifie textuellement (si ma source est exacte) : petites histoires insignifiantes.
Et ca se pratique autant en animé que sur papier.
Dans le terme manga, il n'y a aucune conotation de support...

Apers, d'une manière générale, l'original est à voir, l'adaptation à jetée...

ie : evangelion-->animé
naruto (exemple bof, mais j'ai aps mieux là tout de suite :/)-->papier

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 17 Jan, 2006 21:18 
Hors-ligne
Héros Administrateur !
 Site Internet  Profil

Pas d'accord, evangelion est très interessant sur les deux supports, l'auteur de la version papier ne détaillant pas forcément les mêmes évenements que ceux présents dans l'anime.

Pour Naruto je n'ai vu que les premiers animés qui respectaient bien la trame de la version papier. Apparement la suite a trop tendance à allonger la sauce et partir en vrille (en meme temps le papier c'est pareil on tombe toujours dans le shônen typique DBZ style)

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 17 Jan, 2006 21:22 
Hors-ligne
Héros Affranchi

Aziraphale a écrit:
Manga signifie textuellement (si ma source est exacte) : petites histoires insignifiantes.
Et ca se pratique autant en animé que sur papier.
Dans le terme manga, il n'y a aucune conotation de support...

Apers, d'une manière générale, l'original est à voir, l'adaptation à jetée...

ie : evangelion-->animé
naruto (exemple bof, mais j'ai aps mieux là tout de suite :/)-->papier

Non non, manga c'est sur papier et anime (dessins animés) sur écrans^^
Textuellement je sais pas mais je cotoie tous les jours un forum sur les manga et les Da, je peux te dire que ceux qu parlent jap sont nombreux et ils le rabachent^^.

evangelion est aussi très bien en manga donc l'exemple est mauvais lol.

Naruto en manga est mieux car en anime, en ce moment ils passent des épisodes HS du scénar pour que les livres rattrapent l'animation.

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 17 Jan, 2006 21:24 
Hors-ligne
Héros Administrateur !
 Site Internet  Profil

Neiluge, sur les forums ou autre c'est simplement un moyen de simplifier les termes pour s'y retrouver plus facilement donc en pratique tu as raison mais en vrai il n'y a pas de différence.

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 17 Jan, 2006 21:29 
Hors-ligne
Héros Mythique

CerberusXt a écrit:
Possible Aziraphale je n'ai pas assez de références culutrelles pour avoir pu juger si les raisonnement etaient faux ou pas. C'est sur que si de base ils sont foireux ca va pas aider leur compréhension ^^

le GROS probleme...

CerberusXt a écrit:
Pour le coup de complexe/compliqué je prend l'exemple de l'assassin royal (si vous avez pas encore lu c'est très mal), dans les derniers tomes est décrit tout un complot au sein du palais, ce complot est "complexe" car impliquant beaucoup de faux semblant et tromperies mais il est bien expliqué sans une avalanche de détails inutiles. Enfin il est clair que l'exercie est difficile à réaliser.

En effet, tres bon book :)

Quoique, bien space, j'ai peur qu'elle ne le termine jamais :/
De mémoire on a :
tomes 1->3 complots de partout, le héros manipulé et manipulable ne pouvant rien faire, cette partie est géniale.
tomes 4->6 heroic fantasy pur et dur (avec des trames un peu plus complexes), tres bonne partie, mais je pense qu'elle a été écrite pour cloturée la série.
tomes 7->8 une aventure sympathique, mais qui présente peu d'intérêt pour le moment (mais néanmoins importante pour son monde et la suite éventuelles de la série...), ca se résume à une intrique, on perd ici le côté complot, c'est dommage...
tomes 9->10 (actuel) là c'est un mélange : des complots, des intrigues de palais en veux tu en voilà, mais de maniere sous jacente une quete épique, on retourne aux origines de la série, c'est pas mal...

Là où l'auteur à fait fort, c'est qu'elle s'exprime dans un language simple et elle a prit tres peu de risques scientifiques... Donc, pas de trucs faux, ca aide la compréhension :)
En dehors de ca, énormément de personnages, tous très crédibles, c'set là la force....

C'est quelque chose qu'on retrouve pas dasn les mangas...

Mais par contre, dans la littérature japonaise, on en trouve des trucs du genre :)

CerberusXt a écrit:
Pas d'accord, evangelion est très interessant sur les deux supports, l'auteur de la version papier ne détaillant pas forcément les mêmes évenements que ceux présents dans l'anime.

J'ai pas dit que evangélion papier n'était pas intéressant, néanmoins, il ne tient pas la comparaison...

CerberusXt a écrit:

Pour Naruto je n'ai vu que les premiers animés qui respectaient bien la trame de la version papier. Apparement la suite a trop tendance à allonger la sauce et partir en vrille (en meme temps le papier c'est pareil on tombe toujours dans le shônen typique DBZ style)

Euh oui....c'est de plus en plus flagrant :/

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 17 Jan, 2006 21:30 
Hors-ligne
Héros Affranchi

Je ne suis pas sur.
Si effectivement je me trompe (ce qui est toujours possible^^) j'en suis désolé mais je crois bien que c'est comme ça même en réalité.

Enfin bref ce n'est pas le point principal :D

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure