Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Mar 22 Juil, 2025 10:05

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3183 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103 ... 213  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 17 Jan, 2006 18:01 
Hors-ligne
Héros de pacotille

La brume s'épaississait de plus en plus, au fur et à mesure que la soirée avançait. Le chemin qui menait à l'auberge était... on ne peut plus long. Et les pierres, cailloux, roches, graviers qui constituaient le chemin y menant étaient dures sous les pieds fatigués des voyageurs tardifs.

Un panneau de bois annonçait enfin la retraite promise. On cessait tout à coup de maudire l'imbécile de villageois qui nous avait donné une fausse direction, on arrêtait de maugréer pour presser le pas, encore, et arriver rapidement à la porte de l'établissement.

A ce stade-là, il y avait deux cas de figure. Les impatients, qui entraient en fanfare, rougis par le froid et l'air vivifiant du milieu de l'hiver, crottés de boue, perlés de cristaux de neige. Ceux-là voyaient à travers les murs : le bon feu, le bar avec ses chopes alignées, la volaille qui cuisait en répandant une odeur torturant l'estomac...
Les autres, c'étaient les perfectionnistes. Ils restaient, indécis, devant le large battant de bois, frottant en vain leurs bottes sur le paillasson détrempé, remettant leurs cheveux en place, époussetant leur manteau. Ceux-là voyaient avant tout les têtes qui se tourneraient dès leur entrée, voyaient aussi l'opinion du tavernier, la ristourne à venir, une bonne place près du feu, cédée par des clients agréables. Vous en conviendrez, ces derniers sont plus idéalistes, bien plus confiants - quoique, la confiance est peut-être chez ceux qui ne se soucient guère de leur apparence.

Toujours est-il que la jeune humaine qui se présentait devant l'auberge était de la deuxième catégorie. Alors elle fit tout ce que toute femme aurait fait, puis poussa la porte, entra, et la referma aussitôt derrière elle.
Une bouffée d'air chaud l'assaillit, les odeurs de cuisine assiégèrent ses narines, le bruit des conversations fonça dans ses tympans.
Un lent sourire se dessina sur ses lèvres.

"Bonsoir !"

Sa voix, éraillée par le silence continu de toute la journée, se perdit dans la grande salle. Elle s'éclaircit précipitamment la gorge, et jeta un regard plus approfondi autour d'elle. Foule de voyageurs, d'aventuriers, des jeunes et des vieux, des sortes de gens qu'elle n'avait seulement jamais vues.
La jeune femme eut un haussement d'épaules imperceptible, mais qui suffit à lui arracher une grimace. Elle replaça son sac sur son dos, vérifia que la garde de son épée était toujours bien visible, puis s'approcha du comptoir. S'y accoudant, elle regarda les clients aller et venir, et attendit qu'on lui proposât quelque chose.

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 17 Jan, 2006 18:43 
Hors-ligne
Plume d'Acier
 Site Internet  Profil

Thanos sourit à l'invitation de l'humaine, et se dit que son comportement rappelais étrangement celui des félins. Elle avait dû longtemps errer seule, elle aussi... Il s'assit sur un tabouret afin de ne pas gener ses ailes, puis, avisant l'insigne d'ezechiel qui montrait son allégeance, il ne dit rien mais sourit dans son verre. A l'entrée de la nouvelle cliente, il se dit que décidémment, cette auberge attirait du monde...

Reprenez votre conversation, je vous en prie !

<hrp> 100 pages ! sortez le champagne !

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 17 Jan, 2006 20:09 
Hors-ligne
Héros Floodeur

Toupitoui regarda intensément son amie. C'était bien elle qui avait parlé. Leyanna se sentait donc maintenant suffisament à l'aise pour discuter avec les inconnus, et même les inviter à sa table. près avoir rencontré Kalays, puis Fireball, elle avait adressé la parole à Ezechiel, et maintenant voila qu'elle invitait Thanos, ce parfait inconnu pour elle. Toupitoui était heureuse de voir que son amie oubliait peu à peu sa trop longue solitude. Peut-être cela l'aiderait-elle à trouver ce qu'elle cherchait depuis si longtemps...

Thanos était maintenant assis près d'elle. Sa haute stature l'impressionait quelque peu, et elle avait encore en tête le souvenir de leur première rencontre, qui avait été un peu trop troublée par leurs différences. Néanmoins, elle était ici à l'Auberge du Rêveur, et ce lieu si particulier lui donnait l'occasion de mieux connaître cet être si mystérieux.
Elle redoutait par contre la réaction d'Ezechiel, qu'elle savait réticent à tout rapport avec un Mort-Vivant en dehors d'un champ de bataille. Il fallait qu'elle arrive à mettre son ami en confiance, il venait tout juste d'arriver, elle ne voulait pas le voir partir une nouvelle fois.

Je suis ravie de vous compter parmi nous, Thanos. Je vous présente Kalays, chef des Poètes Oubliés, Fireball, membre des Areg, Leyanna, une amie de longue date, ainsi qu'Ezechiel, membre des Gardiens de la Source. Il était en train de nous raconter l'histoire de son clan. Mais peut-être pourriez-vous nous parler un peu plus de vous, et nous conter ce qui vous amène en ce lieu?

Dernière édition par toupitoui le Mer 18 Jan, 2006 19:35, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 17 Jan, 2006 20:19 
Hors-ligne
Plume d'Acier
 Site Internet  Profil

Thanos fit un signe de tête qui était un salut s'adressant à l'ensemble de la table.

-Ce que je fais ici, et bien, cette taverne est en quelque sorte un port d'attache. Cela fait longtemps que je n'ai de foyer, alors entre deux aventures, c'est ici que je viens me reposer, avec mes compagnons.

Vous parler de moi ? Ho, il y a tellement de choses à dire, je ne voudrais pas monopoliser la conversation... Sauf si évidamment vous voulez savoir des choses précises.

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 17 Jan, 2006 20:50 
Hors-ligne
Héros Important

l'auberge se remplissait de plus en plus,Ezechiel,perdu dans ses pensées ne remarqua pas tout de suite le "nouveau venu" qui s'était installé a la table,mais une sensation qu'il ne connaissait que trop bien le sortit de ses songes,un attribut que la Source procurait à ses defenseurs...
Celui de sentir là où elle n'était plus...
Il leva les yeux et apercus la cause de se reveil, ses appendices codales repliées lui apparurent bien petites,comparées a l'envergure de celles qu'il voyait si souvent déployées sur le champs de bataille...

Ezechiel remarqua le petit sourie au coin des lévres de Leyanna,n'ayant pas répondus à son éxplication,il se douta qu'elle ne partageait pas ses...impréssions.

En tant normal, lorsqu'Ezechiel rencontrait un Undead c'était soit pour se défendre lors de raids sur les menbres de L'ordre,soit pour les délivrer de leurs triste sort...que cela doit étre pénible de ne pas mourir!

Mais en se lieu de paix et de repos,les intentions béliqueuses et les idéaux restait sur le pas de la lourde porte,du moins en çe qui le concerne...

Pourtant il ne pu s'empécher de fixer ce personage, il fut étonner de le trouver si...humain,l'insigne des Gardien n'avait pas du passer inapercus au yeux translucides de Thanos et se demanda si...

Pour ma part je serais intéréssé de connaitre vos motivations et surtout pourquoi avez vous abandonné le cycle de la Source?

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 17 Jan, 2006 21:16 
Hors-ligne
Plume d'Acier
 Site Internet  Profil

Le regard de Thanos se porta vers le soldat de la Source. Un demi sourire lui écartait les lèvres alors qu'il buvait son vin à petites gorgées. Il posa son verre et prit la parole, d'une voix volontairement profonde :

Le Cycle de la Source ? haha... Après tout, c'est une religion comme une autre, et elle à la chance d'avoir de nombreux et fervents adeptes prêts à tuer n'importe quel mort-vivant... Le concept de source n'est autre que le dieu de la vie, mais nous ne sommes pas là pour discuter théologie.

Si tu veux tout savoir, dévoué soldat de ton idéal, je n'ai pas eu le choix. La Source, Hyggdrasil, l'Arbre Monde, la Vie, ou apelle la comme tu veux, ne m'a jamais accepté. Je suis un être un peu plus particulier que ceux que vous avec l'habitude de rencontrer, sur les champs de bataille ou ailleurs.

Devant le regard interrogateur de ses auditeurs, il but une gorgée de vin pour laisser la nouvelle parvenir à leur cerveau, puis reprit son récit :

J'ai eu la chance de voyager, au cours de mon dernier périple, dans un monde qu'on apelle les Limbes, et qui n'est autre qu'une sorte de dimension parrallèle où rôde les esprits de différents mondes. J'y ai fait une rencontre pour le moins surprenante, le Dieu de la Mort lui-même, Thanatos. Il s'est révélé être mon père, et ces ailes ne sont autre que sa marque, le symbole de mon ascendance. Je suis l'héritier de la Mort, l'Ange Noir de la Destruction. Tout du moins, c'est ainsi qu'Il me voudrait.

Je n'ai donc aucun rapport avec la Source, je n'ai jamais été une de ses créatures, comme n'importe qui. Je n'ai jamais été "vivant" au sens où vous autres l'entendez, même si je respire et que j'ai un corps d'humain, grâce à Zoncko. Je suis le fils de Tanathos et ai vécu en tant que tel, sans le savoir. En son nom, j'ai commis des choses dont vous n'avez même pas idée. Des choses qui se sont passées il y a trop longtemps pour que l'histoire s'en souvienne. Mais une longue errance m'a permis de reprendre un peu le contrôle de moi-même, de me détacher de son emprise.

Solitaire pendant des siècles, je cherche à présent la compagnie de gens intéressant, et aime à partir à l'aventure en aimable compagnie. C'est pourquoi je reviens souvent dans cette auberge, cet hâvre de paix où tous peuvent se rencontrer et parler sans distinction de race ou d'idéaux. Ce sont là mes motivations.

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 17 Jan, 2006 21:28 
Hors-ligne
Héros Important

- Yggdrasil t'a repoussé?

Pour que l'arbre de vie rejette quelqu'un, il faut certainement que cette personne ait commis des crimes graves... Leyanna se sent déstabilisée quelques instants. Qu'a-t-il donc fait?

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 17 Jan, 2006 21:44 
Hors-ligne
Plume d'Acier
 Site Internet  Profil

Oui, il l'a fait...
Mais c'était il y a très longtemps, alors que je venais seulement de ressuciter, après ma vie d'Empereur des Humains, avant la longue quête qui m'a permis d'echapper à Thanatos et de me trouver moi-même.
Depuis, je n'ai jamais essayé de rentrer en contact avec lui, peut-être par peur, peut-être parce que je n'en ressens pas le besoin...

<hrp>Si ce passage de ma vie t'intéresse, je te conseille de lire mon histoire, si tu as le temps.

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 18 Jan, 2006 13:24 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Lear s'approcha de la nouvelle venue qui ne semblait pas vraiment savoir quoi faire.

-" bijour gente damoiselle. Bienvenue à l'auberge du reveur. Vous semblez avoir effectué un long voyage. Si vous voulez bien me suivre je vais vous mener à une table près du feu et de ces illuminés là qui discutent tranquillement sans faire attention à votre beauté et à votre grâce. "

Lear se dirigea vers une table

-" puis je vous servir quelquechose a boire ou a manger. A moins que vous ne souhaitiez prendre un bain avant de manger. Prenez le temps de vous poser et après faites moi savoir ce que vous souhaitez."

Lear se tourna alors vers Thanos et lui dit

-" vous avez dis que je me disais fou. Voila une chose qui me plait."

puis Lear retourna derrière le comptoir pour finir de faire un peu de vaisselle

ImageImage

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 18 Jan, 2006 15:32 
Hors-ligne
Héros Affranchi

L'arrivée de nouvelles personnes sorti Fireball de sa torpeur. Décidement, cette table devient trop petite, on ne peut pas réfléchir tranquillement... Un élément troublant attira son regard, un Undead avec des ailes, ce n'était pas possible, était-il encore dans ces cauchemars ? La voie de Leyanna le ramena à la raison, il n'était pas en train de rêver.... Ouff !!!! pensa-t'il.
La présence d'ailes faisait naître en lui une curiosité débordante ; un mort vivant ne possède pas d'ailes, comment cela se fait-il ? Et LePrinceNoir commença son histoire... Fireball fut tellement absorbé par ce qu'il entendait, le fils du dieu des morts, qu'il ne remarqua pas l'arrivée d'un nouveau client.
Mais son excellente ouïe aux agués lui rapporta une parole de Lear. Une simple parole qui le fit sourire. Se tournant vers la nouvelle venue, il lui dit :

Les "illuminés" te souhaitent la bienvenue jeune humaine. Quand tu te sera réchauffée et si le coeur t'en dit, viens nous rejoindre....

Et Fireball se retourna vers la table pour suivre la conversation commencée. Alors qu'il ouvrait la bouche pour poser une question, Leyanna lui vola ses mots. Râleur, il se mit à attendre la réponse de l'Undead...

<hrp> Toupitoui, c'est AREG et non AREF. J'ai un post sur la 100e page lalalalalère... :D <hrp>

"Vous qui, comme moi, êtes elfes, ne vous demandez pas ce que votre royaume peut faire pour vous, mais demandez vous ce que vous pouvez faire pour votre royaume."

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 18 Jan, 2006 15:50 
Hors-ligne
Héros de pacotille

L'atmosphère de la salle principale de l'auberge avait considérablement réchauffé les membres engourdis de la femme. Elle écoutait distraitement les conversations alentour, regardant du côté opposé au groupe, et ne put s'empêcher d'émettre un reniflement dédaigneux en entendant les élucubrations fantastiques de l'être de non-vie... Que d'imagination ! Qu'un être qui ne pouvait mourir rencontre la Mort elle-même la fit sourire intérieurement. Elle se retourna, d'humeur bien plus joviale, vers la sympathique personne qui était venue la saluer.

"Vous êtes bien perspicace, monsieur le tavernier. Et je vous remercie de cette attention. Il est d'autant plus agréable de s'arrêter en une auberge lorsqu'on y est bien reçu... Même si les flatteries, enfin, vous comprenez."

L'humaine afficha un sourire affecté, et suivit Lear sans plus de cérémonie. Hochant la tête à ses propositions successives, elle prit place sur la chaise qui se trouvait le plus près de l'âtre, déposa son paquetage de cuir à ses pieds, et retira sa cape. Poussant un énorme soupir de satisfaction, elle patienta ensuite, le temps que son hôte revienne.
Réfléchissant, la mine plissée, elle en oublia d'écouter les autres personnes déjà présentes - à la table derrière elle, de fait. Un bain ? Une bière ? Son regard erra sur les estafilades qui striaient sa peau. Un bain, tout compte fait, ne serait pas des plus agréables ; plutôt... piquant.
Elle interrompit le cours de ses pensées, et se concentra toute entière sur la chaleur que dégageaient les flammes, auprès d'elle.

Une voix venant de la table la fit sursauter, et pour cause, elle avait déjà entendu ces mots. Elle adressa un sourire hésitant à l'homme, et hocha la tête.

"Merci à toi. Ce sera un plaisir... partagé je l'espère."

Tenant sa chaise à deux mains, elle se rapprocha des autres.

Dernière édition par Layan le Jeu 19 Jan, 2006 19:14, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 18 Jan, 2006 17:33 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Lear s'approcha de la nouvelle arrivante une assiette fumante posée sur un plateau de bois qu'il tenait des deux mains. Posé en équilibre sur sa tête un pichet et une chope. Sans plus de cérémonie Lear posa l'assiette sur la table puis d'un bref mouvement de la tête fit tomber la chope à coté. En s'inclinant délicatement il versa de la bière dedans puis se retira suffisament vite pour que le pichet reste sur place. Alors ce dernier entama une chute que Lear enrailla rapidement autant pour éviter de renverser la bière que pour ne pas avoir a nettoyer si le pichet avait eut l'idée en cour de route de tomber amoureux du sol et d'aller l'embrasser. Une fois le pichet rattrapé des affre de l'amour Lear le posa a coté de la chope puis reparti vaquer a ses occupations.

[HRP] ET moi deux [/HRP]

ImageImage

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 18 Jan, 2006 20:03 
Hors-ligne
Héros Important

Alors qu'elle avait connu l'Auberge totalement abandonnée, et que quelques temps plutôt elle ne connaissait pas la compagnie des autres, Leyanna se trouvait à la table où le plus de personnes se rassemblaient.
Elle parlait clairement maintenant, trouvait ses mots, ses réflexions propres, mais n'était pas encore tout à fait à l'aise.
Elle pouvait saluer mais ne trouvait pas encore de questions ou de paroles intéresssantes à dire.

Son regard se posa Toupitoui. Son amie était à ses côtés, ce qui la rassurait.
Mais la nouvelle venue ne semblait pas réceptive à ce qui sortait de l'ordinaire. Leyanna n'avait rien contre les humains mais celle-là... bah. Il fallait attendre de connaitre un peu.

L'undead ailé... Yggdrasil. Leyanna se demandait comment elle devrait réagir mais aucune voix dans sa tête ne le lui indiqua. Elle se contenta de hoche la tête vers lui et ne fit aucun commentaire.

Elle se sontenterait d'écouter pour l'instant.

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 18 Jan, 2006 23:52 
Hors-ligne
Héros Mythique

C'est en cette nuit glaciale que Kazragore revenu à la vie!

Ils étaient mort physiquement mais son esprit demeurait là, attendant le moment propice à un retour tonitruant tel un nain dans une auberge!

Il retrouva donc les planches sur lesquelles, jadis, il laissait jaillir de son corps tout ce qu'il venait d'engloutir! Où il s'abandonnait à des dances naines et provocatrices! Où il se réfugiait entre 2 escarmouches! Où il venait se ressourcer et profiter de moments conviviaux avec les habitués de la taverne et également pour mettre l'ambiance!

Mais après le long silence de son corps, il revint discrètement! L'auberge avait changé depuis, Kazragore chercha en vain un visage reconnaissable, un souvenir passé...

Mais son caractère de Nain pris le dessous en peu de temps! Il salua l'ensemble des personnes présentes! Il offra une tournée générale avec les quelques piecettes récolté sur ces 2 premières victimes! La soif du sang n'avait pas mis de temps à revenir, la soif de la bière non plus! Ne manqua plus que des femmes, rondes et douces!

Même si tous étions ennemi a l'extérieur, l'auberge demeurait un endroit de calme, de paix et d'histoires à raconter...

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 20 Jan, 2006 15:14 
Hors-ligne
Héros Mythique

Après avoir salué les clients de l'auberge, Elhendra monta directement dans sa chambre où un bon bain l'attendait. Cette auberge était définitivement la bienvenue, après les épreuves qu'elle avait traversées.

Pendant que son corps profitait de ce moment intense d'apaisement, son esprit se remémorait les différents clients qu'elle avait aperçu en bas. Certains d'entre eux paraissaient loin de leurs attaches, isolés, ou alors en quête de quelque chose.

Ses pensées allèrent à ses parents, elle se demandait toujours pourquoi elle s'était retrouvée seule, abandonnée par les siens. Une ombre passa devant ses yeux, se serait elle enfuie ? et si oui, pourquoi ? Tant de questions la tourmentaient.

Puis, l'eau chaude du bain fit son effet, elle commença à s'engourdir, à ne plus penser. Elle se trouvait dans un état second de plénitude.

Harrasée par sa longue marche, elle se coucha, appréciant les draps propres et secs que l'aubergiste avait mis à sa disposition.

Sa nuit fut, pour la première fois depuis qu'elle avait quitté son maître, paisible et réparatrice.

Dès l'aube, elle se prépara hâtivement, sentant l'appel de ses frères et soeurs de clan. Elle devait partir sur l'instant.

Elle rangea la chambre et plia les draps pour faciliter le travail de l'aubergiste. Puis elle descendit, prête pour affronter de nouveaux périls.

Arrivée en bas, elle ne trouva que quelques clients qui comme elle, profitaient de ce havre de paix. Elle remercia très chaleureusement l'aubergiste et lui offrit en gage de reconnaissance, un bracelet fin en or, gravé du symbole elfe de l'amitié, qu'un voyageur lui avait vendu à son arrivée sur les terres du Lordnor. Au moment de l'acheter, une voix lui avait dit qu'elle devrait le remettre à quelqu'un de méritant.

Sur le pas de la porte, elle se retourna avec nostalgie vers la salle, se demandant si elle reviendrait un jour ici.

Peut etre , se dit elle. Sa destinée la guidera.

Puis, enroulée dans sa cape, elle ouvrit la porte, et s'élança au dehors, quittant pour un long moment, peut etre pour toujours, cet endroit surement unique.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3183 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103 ... 213  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure