Soyons pragmatiques. La question actuelle n'est pas celle de l'Alliance. La vraie question est :
- comment lutter contre le
diktat de la CHC ?
Un début de solution s'est esquissé dans la résistance au sud du royaume elfe : les clans impliqués dans la tentative de résistance à l'invasion CHC allaient au-delà de la mouvance de l'Alliance.
C'est pour cette raison que j'ai proposé, reprenant l'idée de Whoami pour Xatrio, un tag commun :
Citer:
Mort aux aT* et à la Confédération Hordique
Afin d'éviter de se taper et d'éviter le casse-tête de gestion d'alliance pour avoir le maximum d'alliés sur un terrain d'opération en orange.
Certains l'ont adoptés, d'autres pas.
On m'a fait remarquer que c'était aT* et non AT…
On m'a aussi fait remarquer que c'était trop long…
À l'époque je ne savais pas ce que CHC voulait dire.
Voilà un Tag simple et compréhensible, et qui ne risque pas d'être coupé :
Citer:
Mort aux aT* et à la CHC
C'est juste une suggestion, il y a peut-être encore plus simple et efficace : aux plus créatifs que moi d'y travailler. Mais un Tag commun pour visualiser la force de notre unité et éviter les dégâts collatéraux me paraît indispensable !
Nous, les [N.A] sommes entrés en guerre par refus du diktat de la [WGT]. En effet, Hachache nous avais contacté pour nous demander en gros de dissoudre le clan et rejoindre les [WGT] !
Qui plus la [CHC] a envahi notre région et agressé nos alliés.
Actuellement, nous nous employons à nous battre contre les forces de la CHC.
C'est difficile, car nous sommes un petit clan, et d'autres clans tentent de nous distraire de notre objectif en nous agressant, se fondant sur ce raisonnement simpliste : "
chic un petit clan, on va les poutrer sans difficultés". Difficulté supplémentaire : la perte de notre palais en a démotivé certains qui nous quittent…
J'espère simplement que l'idée du refus du diktat de la CHC fera son chemin, et que de nombreux clans sauront mettre entre parenthèses leurs querelles de clocher, pour mettre fin au réel danger que représente la CHC quant à l'harmonie des forces et de la vie en Lorndor.
Autrement, pour emprunter une expression issue d'une autre dimension que j'ai connue avant d'atterrir ici en Lorndor, j'appelle à un "Rebel Assault".
De cette
rébellion générale renaîtra l'Alliance, et peut-être bien d'autres choses encore plus intéressantes.
N'oubliez pas : le phénix renaît toujours de ses cendres !