Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Dim 23 Fév, 2025 17:46

Heures au format UTC + 1 heure

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 23 Août, 2005 11:16 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

Citer:
Il suffit de doter les entrées de royaumes d'une lourde porte

alors là, les royaumes deviendront des blockaus et ce n'est pas le but !
comment feront les joueurs sans clan apres pour rentrer ?

pas DE PORTE !!! :D

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 23 Août, 2005 11:31 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

plutot que de faire des post inutile concernant des détails inutiles, faite plutot des post constructifs ou passez votre chemin.
des "oui mais non ou pourait faire sa sa serait plus fun meme si c'est inutile ou pas du tout équilibrer", on s'en fous totalement alors stop ! :evil:

apres une petite discution sur irc, voila ce qui a été préféré pour le deplacement :

plutot que de devoir etre 15 sur la case pour pouvoir faire avancer les armes, il faudrait que 15 personne differente dont un officier depense 5 pa pour pousser l'arme (comme pour la quete des statue en faite).

edit pour rachida : oui :)

Dernière édition par farof le Mar 23 Août, 2005 13:37, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 23 Août, 2005 13:36 
Hors-ligne
Fan de HC'

farof a écrit:
plutot que de devoir etre 15 sur la case pour pouvoir faire avancer les armes, il faudrait que 15 personne differente dont un officier depense 5 pa pour pousser l'arme (comme pour la quete des statue en faite).

Comme quoi, ce que j'avais dit précédemment se révèle constructif ^^

;)

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 16 Jan, 2006 9:53 
Hors-ligne
Héros Important

Bon je l'ai cité dans le forum général, mais apparement personne ne l'a relevé, une ame de siège, il faut la construire (à 2 cases du château ennemi par exemple) et la maintenir en vie.

2 cases c'est peu, mais tous les détails que j'expose ici sont variables

Et celà dépend, si les armes de siège infligent à un château 100pv par heure, ça vaut le coup...

De même, il faut reserver son emplacement 12h, tenir les sorties que les autres feront probablement pour empêcher la construction de l'arme

puis passer de reservé à Trébuchet qui a 500 pv (assez pour ne pas se faire massacrer par un homme seul mais pas assez pour tenir le coup contre une attaque sérieuse. )

De l'emplacement de base, peut être que différentes améliorations peuvent être apportées
-catapulte 2 cases 200 dmg par 6h
-trébuchet 4 cases 100 dmg par 6h
-bélier 1 case 500 dmg par 6h
50po l'upgrade

on résume:
optionnel : Je dois posséder un château ou une tour pour pourvoir poser une arme de siège
Je me plante devant un château je reserve mon emplacement, les possesseurs du château savent que qq chose se trame. (100 po/ 20 pa)
Je l'améliore dans l'arme de mon choix (des propositions au dessus) (50po / 10 pa)
Je défend ensuite mon arme pour qu'elle occasionne les dégats sur la durée (ils sont décomptés à la fin de la période. )

DarkSnake
J'avais déjà proposé un truc comme ça y'a 2 jours, mais ce n'étaient pas pour les châteaux mais pour les murs. Neanmoins ce système pourrait aussi marcher pour les châteaux ...
Je ne sais pas si c'est une bonne idée, vous me direz ce que vous en pensez.

"On pourrait donc faire des murs autour des royaumes ... - et voilà l'originalité - qui ne peuvent être détruit que par des "engins de siège".
Ces engins de siège ne seraient enfait que des objets, mais coûteraient extrèmement cher ( à acheter chez un nouveau type de marchand ou un palais par ex ) et ne pourrait pas être porter par tout le monde. Par ex ceux qui pourrait les porter doivent avoir un lvl superieur a 30 ou bien être chef d'un clan qui a au moins X membres.

Quand le porteur de l'engin de siège attaque la muraille il lui faudrait un certains nombre de coup pour ouvrir une brêche ( ou alors un engin ne pourrait servir que 3 fois par ex ), et cette brêche resterait ouverte environ 1 h ou 2, permettant l'affluence de ceux qui suivait le porteur d'engin, avant d'être refermée automatiquement. "

La 1ere partie pourrait convenir aux châteaux, donc dans ce cas l'engin de siège serait un objet special pour casser rapidement les châteaux, et non une construction, mais ce n'étaient qu'une simple suggestion je n'affirme pas que ce système pourrait réequilibrer le jeu. Au contraire comme dans la façon des engins a construire expliqué par la créatrice de ce topic les plus forts seront avantagés mais ça serait interessant car les yeux du monde seraient rivés sur le porteur de l'engin de siège ( en admettant que ce soit tellment chere que tres peu de joueur peuvent en acheter ).

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 16 Jan, 2006 21:03 
Hors-ligne
Héros Ridicule
 Site Internet  Profil

Merci Elishane d'avoir mis ma reponse ci dessus :) ( et dsl pour le flood :oops: j'espere quon m'en voudra pas mais fallait bien que je remerci )

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 16 Jan, 2006 21:25 
Hors-ligne
Héros Important

Je t'en prie, de toute façon ça me permet de reprendre sur le topic (et oui j'aime pas le double posting) Bon nous disions donc:

Des murailles (qui se régenèrent mais pas trop vite...) qu'on pourrait par exemple casser, mais en contrepartie, toutes les personne du royaume elfe recoivent un message dans le menu "défence"

"le royaume de [race alliée] est attaqué en X,Y par [le nombre d'unités ennemies qui sont passées par la brèche] [race des unités ennemies]"

ça rendrait les royaumes plus dur à fracasser puisque raser le royaume elfe, au niveau RP ça veut dire tuer tous les elfes...

en contrepartie, le château de telle race (château principal) drop quelque chose (histoire que l'apat du gain joue avec) par exemple : un po par joueur elfe (dans le cas du royaume elfe) est prélevé et distribué à ceux qui ont infligé des dmg en fonction des dégats occasionnés... ça peut être dificile à mettre en place, qu'en pensez vous ?

Ça donne une dimension stratégique à la bataille, il faut défendre le coeur, mais les troupes ennemies ne peuvent plus repop à 3 cases de là et revenir à la charge tout de suite.

En outre, pour ce qui est des armes de siège, je pense qu'il serait sage de n'en faire qu'une arme contre les bâtiments, sinon le déséquilibre revient, et il faut à tout prix les limiter (une par clan, je pense) pour éviter que tout le monde attaque et qu'on se prenne 800 dmg par personne et par bâtiment, toutes les 6h...

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 16 Jan, 2006 21:56 
Hors-ligne
Héros Ridicule
 Site Internet  Profil

Citer:
"le royaume de [race alliée] est attaqué en X,Y par [le nombre d'unités ennemies qui sont passées par la brèche] [race des unités ennemies]"

Moi je dirais plutot
" Le Royaume des [race] est attaqué en X,Y par l'engin de siège du clan [TAG du clan]. Vous êtes appellé à prendre les armes pour défendre votre patrie".

Parceque ça serait + simple d'alarmer quand un engin de siège attaque les murs que quand des ennemis passent au travers ( et plus logique aussi, puisque avant que les ennemis rentrent faut que l'arme de siège ai fait une brêche ).

Sinan je suis dacord avec toi pour limiter les engins de siège, car si un clan a 30 engins de siège les murs et les châteaux sont vite écroulés.
Pour les dégâts de zone ça serait amusant mais bon c'est vrai que ça nuit plus à l'équilibre du jeu que si y'en avait pas.

Je pense que le trébuchet ( ou l'onagre si vous préférez, ce sont des catapultes ) pourrait servir contre les murs ET les palais non ? Comme ça il sera d'autant plus utile, et donc plus précieux.

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure