Je ne suis pas comme mes confreres a me plaindre ,le seul effet de cette maj. est surtout de donner un enorme avantage aux defenseurs.Pourquoi pas?
Il faudra desormais apporter enormenent de troupes pour raser un chateau car la perte d'attaquant sera beaucoup plus couteuse que celle des defenseurs... (enfin ca dependra du clan attaqué,vu que leurs alliés devraient eux aussi avoir des problemes pour aller les rejoindre en posant leur clan deriere eux si ce n'est pas deja fait).Ca la horde le fait deja ,seulement maintenant nos enemis ne pourront plus se plaindre du rapport de force desaventageu
(maintenant je me demande comment l'alliance attaquera la horde,mais ca c'est une autre histoire).
De ce fait les grosses coalitions seront encore plus inataquables qu'auparavant et ca empechera en effet que certaines (comme la CHC) se dispersent sur toutes la carte et gagnent cependant toutes leur guerres (celui qui dira le contraire est evidement de mauvaise foi,et je n'appelle pas une "resistance heroique" une victoire et meme si le rapport de force est de 50 contre 1 un clan qui se fait raser perd,point final).
On peut cependant s'interroger sur les "avant poste".En effet ceux la sont tres faible (300pv,ca se fait raser par un gros lvl en 10 attaques,surtout que je doute qu'un avant poste puisse esquiver une attaque.Et si une personne ne suffis pas 2 n'auront aucun probleme).Donc on doit les mettre tres loin deriere la position attaquée ou defendue,on va dire a 5 cases(et c'est un minimum) soit 10pa pour quelqu'un possedant une monture lvl2 ou plus.Ca,plus le fait qu'il faut deja se trouver sur son chateau (donc on rajoute 5pa si l'on meurt pour se teleporter sur celui ci) puis 20 pa pour se teleporter sur l'avant poste,soit 10+5+20=35.
En se teleportant aleatoirement,on depense seulement 5 pa et on a alors une marge de 30 pa (soit 15 deplacement avec une monture lvl 2) pour rejoindre le champ de bataille...
Alors a moins d'etre vraiment malchanceux (sachant qu'on peut aussi etre chanceux) je m'interroge sur l'utilité des avant postes(peut etre pourraient-on amelioré leur resistances a 500pv,ou bien diminuer le nombre de PA pour s'y teleporter a 15 voir 10).
Maintenant les clans se trouvant aux limites entre 2 zones sont avantagés (car en se teleportant ds une zone on prend le risque d'etre a l'autre bout de celle ci par rapport au clan ciblé et dans ce cas les avant-postes seront vraiment utiles),et enfin peut-etre la position d'un clan pourra signifier quelque chose car ces positions seront en effet plus recherché de par leur avantage strategique.
Enfin tout ca pour dire que les avant-postes sont pour l'instant mal pensé et pas toujours utile (a savoir s'il faut augmenté leur resistance ou diminué le nombre de PA pour s'y teleporter,je vous laisse debattre),mais a coté les defenseurs ont vraiment un avantage (autre que la "defense de chateau" qui n'avantage pas tant que ca l'alliance,la horde possedant plus de haut lvl).