Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Lun 18 Nov, 2024 7:00

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: De l'attaque du royaume elf : Lettre "fermée" à Ce
MessagePublié: Sam 14 Jan, 2006 17:58 
Hors-ligne
Héros Important

Mon bon vieux cerb,

Je ne sais par ou commencer...
Je comprends que tu sois preocupé par ce que tu appels un massacre "inutile" et ce "desequilibre" Horde-Alliance.

Pour en arriver a investir le royaume elf, nous avons combattu un mois au Sud de la frontiere elf et detruit des dizaines de palais Elfs ou allies aux elfs et la CHC a aussi perdu des palais (le mien entre autre).
Cette bataille n'a pas ete "facile" surtout pour ceux qui avaient leur palais implanté tres loin d'ici et qui revenait ici a pied avec des teleports "foireux" a chaque fois (atterrissant aux extremites soit a une 20 aine de cases).
Maintenant nosu sommes en royaume elf sur le palais avec presque 2 semaines de retard sur l'objectif qui etait de passer le 1er de l'an dessus.
Bon nombre de hordeux en profitent pour completer leur collection decarte de fidelite d'auberges au passage et sont fiers et content apres ces luttes d'etre recompenses en squattant symboliquement le royaume elf.
Je pense que les Hordeux ont merite le droit d'attaquer le royaume, on est pas arrivé du jour au lendemain et on a mis un point d'honneur à s'assurer qu'il n'y avait plus de palais elfs au S du royaume avant de lancer cette offensive.
Il y a eu du boulot pour en arriver la et c'est la que je fais la transition :

Venons en au probleme de ce "desequilibre" que tu pointes du doigt.
T'es tu demandé comment et pourquoi cela ce faisait-il ?
Car un constat est une chose facile mais l'analyser justement est autre chose.
Je pense que tu as du te le demander mais peut etre n'a tu pas la meme analyse que celle que je vais te donner:

Pour en arriver au stade ou la Confédération Hordique est, cela represente 1 a 2 annees de travail en profondeur effectues par quelques uns soucieux d'arriver au resultat actuel de combativité et d'efficacité.
Personnelement, j'ai passé un nombre incalculable d'heures à travailler comme un acharné pour le bien de la Horde.
Je me souviens encore de la premiere "Croisade" en royaume elf, je passais 3 a 4 heures par jour juste en message de communication inter-clans en tentant d'unifier aux mieux les clans allies et de definir la meilleur strategie commune pour nous assurer la realisation de l'objectif.
Sans compter le travail effectue en parallele sur mon clan pour en arriver au statut mérité de "redoutable" qui je pense est le sien pour nos adversaires.

Et on voudrait balayer tout ce travail, ce temps depense, investit, sacrifié à la vie IRL pour prendre le dessus sur les factions rivales ? Et puis quoi encore...

L'alliance et ses 60 % de joueurs n'ont qu'a un peu se bouger les fesses pour construire quelque chose plutot que de s'entre dechirer pour savoir qui va commander ou aura le pouvoir sur les autres.
Faut pas pousser quand meme, on a rien sans rien et on en est pas arrivé la comme ca en claquant des doigts.
Je demande donc que la superiorite actuelle de la Horde soit respectee et non denigrée vis a vis de la somme de travail effectue dans l'ombre.
Punir ceux qui se sont investits durement et longtemps pour le bien de ceux qui n'en sont pas capable ou ne veulent pas prendre la peine de construire quelque chose de similaire pour rivaliser avec nous est absurde et franchement intolerable.

"On ne récolte que ce que l'on sème", et chez nous la récolte est bonne car on a passé du temps aux champs à semer pour s'asurer une bonne récolte.
Que les autres fassent de meme et un equilibre finira par se creer.

Citer:
Le jeu vous propose d'incarner 8 races luttant pour la domination de leur royaume. Allez vous devenir un magicien maîtrisant les arcanes des sortilèges ou un guerrier maître dans l'art du combat ?

C'est ce que nous faisons à merveille à l'heure actuelle.

Citer:
choisissez judicieusement le nom qui restera à jamais gravé dans la mémoire des Songes...

Il n'appartient qu'a chacun de se faire un nom parmi les "Legendes" de Lorndor

Citer:
Lorndor est avant tout (malgré le fait que l'on peut être pacifiste) une terre de batailles, où les Guerriers prennent les armes et où les Magiciens préparent leurs sortilèges, chacun essaie de survivre, en trouvant différentes méthodes. C'est ainsi que naissent les Clans, regroupant plusieurs Héros aux buts communs, et acomplissant ensemble des actions politiques ou militaires. Certains Clans s'affrontent, d'autres s'allient, en fonction de leurs traditions, pour ne pas se retrouver rayés de la carte. Les Héros sans-clan existent également, recherchant la solitude, le calme ou d'autres choses, essayant de subsister tant bien que mal, dans un monde où chacun cherche sa place.

Que dire de plus sinon qu'on est bien dans l'esprit du jeu et que je ne vois pas pourquoi on serait blamables de notre reussite !

Maintenant que je pense avoir "justifié" cette domination, la synthese sur l'"equilibre" est simple :
- Que l'alliance se prenne en main et trouve la formule qui lui permettra de rivaliser, surtout avec 60 % de joueurs de son coté.
Ca demande du courage, de l'implication, et ca ne se fait pas en 2 sec mais le resultat en vaut la peine pour un peu qu'on s'investisse à travailler pour le bien de la communauté.
Si une mesure drastique devant reequilibrer les forces au detriment du respect de ceux qui ont bossé dur pour assoir une certaine domination doit se faire, je ne serais surement pas le seul à aretter le jeu et à etre dégouté de payer pour la cause des plus "faibles" qui ne font rien de positif pour revenir a notre niveau.

Bien à toi,

Meteor*

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 14 Jan, 2006 18:26 
Hors-ligne
Héros Administrateur !
 Site Internet  Profil

Preuve une fois de plus que chacun regarde son petit nombril.
Ce que j'essaie de faire actuellement ce n'est pas de détruire la Horde ou autre mais de donner des moyens à l'alliance pour qu'elle puisse lutter.

Je me repète ce n'est pas en enfoncant encore plus l'alliance qu'il en sortira quelque chose a moins que vous ne preniez plaisir dans les jours à venir à jouer contre du vent. La théorie du "ce qui ne tue pas rend plus fort" est foireuse les 3/4 du temps.

Citer:
Et on voudrait balayer tout ce travail, ce temps depense, investit, sacrifié à la vie IRL pour prendre le dessus sur les factions rivales ? Et puis quoi encore...

Je te renvoie la remarque, je n'ai pas envie que tout le temps que j'ai passé sur ce jeu soit détruit à cause d'un déséquilibre qui, s'il n'est pas stoppé, ne fera que s'amplifier et pourir complètement le jeu.

Oh, et les "Mon bon vieux cerb" tu peux éviter, ca fait passer pour un crétin merci.

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure