En fait, le principal problème de la défense des royaumes, c'est la mobilisation.
La mobilisation ça peut se faire sur le forum, ou par mail. Moi même, régulièrement, je tente de mobiliser les joueurs. Ma dernière tentative étant celle-ci :
http://forumheroes.nainwak.org/viewtopic.php?t=10678
Mais l'impact est très réduit.
Il faut donc un système d' alerte automatiquequand le royaume est attaqué, afin que tous les joueurs de la race concernée soient alertés.
Par ailleurs, quand un royaume est en guerre il mobilise tous ses membres valides ! !
C'est la mobilisation générale, et elle est obligatoire
Je ne vois donc pas pourquoi HC y échapperait.
Comment la mettre en place ? Simple, lorsque le royaume est contraint de se défendre, la mobilisation générale est décrétée et par conséquent plus aucun portail ne peut être utilisé vers l'extérieur.
Le royaume assure le service du respawn, et ce gratuitement ! Le moins que le joueur puisse faire c'est de défendre son royaume.
Donc pendant toute la durée d'une mobilisation de royaume impossible d'utiliser les portails pour quitter son royaume.
Je vais même plus loin : le système de portails est en fait entretenu par les royaumes (en fait c'est entretenu par les gobelins, maix ceux-ci prélèvent une taxe sur chaque royaume) ; dès lors, en cas de mobilisation générale décrétée sur un royaume pour se défendre d'une attaque, il est
impossible d'utiliser les portails autrement que pour se téléporter sur son royaume.
Exemple : dans le cas présent, la mobilisation générale serait décrétée pour les elfes ; donc tout elfe utilisant un portail, quel qu'il soit, même celui de son propre château, se retrouve sur le château de son royaume ; il n'a pas envie de défendre son château ? hé bien, il rejoint sa destination case par case…
En résumé, en cas d'attaque d'un royaume :
- alerte automatique à tous les membres de la race concernée
- les portails ne fonctionnent, pour la race concernée, que pour les amener à leur royaume