Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Lun 24 Fév, 2025 0:46

Heures au format UTC + 1 heure

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 215 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 15  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 13 Jan, 2006 19:45 
Hors-ligne
Héros Floodeur

Neiluge==> sauf que une bonne partie de haut lvl des joueur allianceux sont dans des clans Hordeux ou assimilé, regarde chez les Drow, WGT, avant la Spirale ou autre, beaucoup d'allianceux dans leur rang pour un RP typiquement hordeux

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 13 Jan, 2006 19:49 
Hors-ligne
Héros Administrateur !
 Site Internet  Profil

Hum, dans un premier temps je vais mettre en place un mode défense de royaume, p-e automatique lorsqu'on est dans son royaume, ca en motivera p-e certains.

Pour tout ce qui est murailles destructible ca ne changera rien au fait que les personnes dans le royaume ne se défendent pas. L'idée c'est de leur donner des outils pour s'en sortir

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 13 Jan, 2006 19:51 
Hors-ligne
Héros Initié

je propose une attrition (pertes d'une armé du à autre choses qu'une bataille dont les déplacement cf retraite de russie mais surtout: siège)
c'est à dire de faire perdre des pvs aux assayant proportionnellement aux dommages causé.

exemple: un tauren attaque un elfe sur le royaume elfe il fait 10pv de dommage: il perd mettons 20% de ce qu'il à fait subir soit 2pv.

celà équivaudrait à une riposte de la garde du royaume.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 13 Jan, 2006 19:52 
Hors-ligne
Héros Mythique

les murailles destructibles entraineraient un afflux d'elfes cherchant a tuer sans etre tué ! au omins dans un premier temps, parce qu'apres la destruction de la muraille ...

Image

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 13 Jan, 2006 19:53 
Hors-ligne
Héros Initié

Bon alors pourquoi pas faire sur chaque tour du royaume mettre une baliste qui serait accecible pour plusieurs personnes et qui aurait par exemple 20 d'attaques additionne au point de force et 2 de portée ? ( pour les guerriers ) . ( pour les mages ) Des amplificateur de magie qui auraient 20 de magie qui sadditionnent au point de magie et qui eux seront placé entres les tour ?

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 13 Jan, 2006 19:54 
Hors-ligne
Charogneur de niveaux 42
 Site Internet  Profil

CerberusXt a écrit:
Hum, dans un premier temps je vais mettre en place un mode défense de royaume, p-e automatique lorsqu'on est dans son royaume, ca en motivera p-e certains.

Pour tout ce qui est murailles destructible ca ne changera rien au fait que les personnes dans le royaume ne se défendent pas. L'idée c'est de leur donner des outils pour s'en sortir

en meme temps certain clan pouraient construire dans la zonne monoracialle ca boucherai un eu les acces ....

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 13 Jan, 2006 19:56 
Hors-ligne
Héros Affranchi
 Site Internet  Profil

Et des ballistes ? ou catapultes (différents nom pour différentes races).

Il sagirait d'une unité mécanique que l'on pourrais utiliser, si on est sur la même case, capable d'envoyer des projectils à plusieurs cases de distances, entre 1 et 4 (exemple) l'utiliser couterais 20 pa (exemple) et ferais 50pv de dégats à l'ennemis visé et des dégats collatéreaux environ 10 ou 20 Pv (exemple) à ceux qui sont sur cette même cases qu'ils soient amis ou ennemis

je trouve 50 points de dégats un peu fort mais on pourrait avoir un temps de rechargement pour palier cet énorme point fort. ou tout simplement diminuer les dégats.
je pense que les dégats collatéreaux sont intéressant car ils obligeront aux ennemis de se dispercer pour se mettre à l'abris. dans un siège les assaillant ne se mettent pas en tas avec une cible sur les front ou le bide :) ça évieras aussi les rafales de machine sur une tour de joueur si ils sont dispercer.
Et puis c'est peut être une unité puissante mais qui se recharge (par exemple: ) 10 pa le rechargement de l'arme et 20 pa pour tirer. en même tant il ne faut pas non plus les aligner sur la muraille on en met une à chaque coin du royaume.
en complément des portes ça peut donner un effet réaliste.

EDIT :
CerberusXt a écrit:
L'idée c'est de leur donner des outils pour s'en sortir

c'est ce que j'ai proposé.

Dernière édition par Indocom le Ven 13 Jan, 2006 20:02, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 13 Jan, 2006 19:59 
Hors-ligne
Héros Floodeur

ha non pas cool, fallait le laisse le post de ce pauvre hordeux qui se plaignait que la fermeture du royaume lui fasse perdre de l'XP, ça montrait bien pourquoi ils étaient là :roll:

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 13 Jan, 2006 20:00 
Hors-ligne
Héros de pacotille

et personne ne critique les elfes eux même !!!
je suis moi même elfe et je trouve scandaleux de voir des elfes de très bas niveau déjà honnis par leur race, je ne vois qu'un réson possible, ils sont sur les lieux de combats, mais achève les elfes blessés au lieu des ennemis, ils ne gagne ni xp ni PO, mais ne perde rien non plus, je pense qu'il faudrait punir les traitre en leur enlevant des PO à chaque attaques, ils reverraient très vite leur priorités et se concentreraient sur l'ennemi
pour ce qui est du manque d'elfe sur le terrain, pourquoi ne pas délimiter une zone où il faut être pendant les guerre, à un nombre de case précis, ceux qui ni seront pas perdent x xp ou PO par jour et sont considéré comme déserteur
en fait, c'est peut être pas les défences de châteaux avec de monstre et tous ça qu'il faut changer, il faudrait peut être juste "éduquer un peu les elfes", c'est vrai que les humains et les nains sont plus présent alors que ce n'est pas vraiment leur combat (d'ailleur il serai sympa de faire gagner des point de réputation elfes à ceux-ci, pour services rendu pas expemple)
enfin c'est mon avis, j'ai peut être tort...

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 13 Jan, 2006 20:04 
Hors-ligne
Héros Ridicule
 Site Internet  Profil

Je vais soumettre une idée optionnelle mais ptet quelle a dja été dite, j ai plus eu le courage de lire les pages 4 et 5 de ce post.

On pourrait donc faire des murs autour des royaumes ... - et voilà l'originalité - qui ne peuvent être détruit que par des "engins de siège".
Ces engins de siège ne seraient enfait que des objets, mais coûteraient très cher ( à acheter chez un nouveau type de marchand ou un palais par ex ) et ne pourrait pas être porter par tout le monde. Par ex ceux qui pourrait les porter doivent avoir un lvl superieur a 30 ou bien être chef d'un clan qui a au moins X membres.
Quand le porteur de l'engin de siège attaque la muraille il lui faudrait un certains nombre de coup pour ouvrir une brêche ( ou alors un engin ne pourrait servir que 3 fois par ex ), et cette brêche resterait ouverte environ 1 h ou 2, permettant l'affluence de ceux qui suivait le porteur d'engin, avant d'être refermée automatiquement.

Est ce une bonne idée ? :roll: :?

Dernière édition par DarkSnake le Ven 13 Jan, 2006 20:08, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 13 Jan, 2006 20:05 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

j'aime bien l'idée de war3lover qui consisterait a donner des bonus si le chateau est detruit. Mais je serait plutot pour un malus racial. Mais sa n'aide pas la race a s'en sortir tout sa :)

pour ce qui est du bonus de mode defense de chateau, moi je trouve que 6 n'est pas assez donc bon, faut voir :P

vash : Aller attaquer un autre royaume si tu veut de l'xp. Voir tout les royaume en meme temps pour montrer que c'est vous qui roxer.

outils pour s'en sortir : Quand quelqun tue un ennemis dans son(du defenseur) royaume, il recupere un petit objet du genre "tete reduite" qu'il apporte a son chateau pour les entasser. Un moyen certain pour s'en sortir (comme le prouve la maj) est de demander aux dieux d'interceder en notre faveur, ainsi, quand assez d'objet auront été amasser, un rituel est accomplis pour appeller les dieux et la un event se produit.
Pour l'evenement, je pensais a quelque chose du genre tout ennemis dans le royaume meurt, mais sa doit etre un peu lourd pour le serveur...
Un peu moins contraignant, toute les porte sont reconstruitent et la reserve de pierre est plein (si cela voit le jour). Sinon si vous avez des idées d'event :)

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 13 Jan, 2006 20:05 
Hors-ligne
Héros de pacotille

un truc qui serait surement simple a mettre en place:
augmenter le taux de critiques des races dans leurs royaumes

en RP, ca donne : Comme on connait bien le terrain dans notre royaume, on est capable de mieux en tirer parti pour attaquer, et donc faire plus mal

z'en pensez quoi ?

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 13 Jan, 2006 20:08 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

si le bonus de defense de chateau inclus un bonus en dex (qui devrait exister celon moi), le taux de critique sera plus important. Mais il est vrai qu'agir directement sur le resultat de l'algo plutot que sur l'algo lui meme serait encore plus bénéfique.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 13 Jan, 2006 20:09 
Hors-ligne
Héros Administrateur !
 Site Internet  Profil

Bon voila ce que je vais faire pour le moment:

- Mode défense du chateau automatique dans son royaume
- Héros de la race présent sur le chateau et qui attaque les troupes ennemis lorsque celles-ci deviennent trop nombreuses. Ce héros peut bien évidemment mourir ce qui peut représenter un challenge intéressant pour les assiégeants

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 13 Jan, 2006 20:09 
Hors-ligne
Héros Important

Une suggestion un peu longue, je l'avoue ...

Les murailles sont bien belles, mais elles n'ont pas d'autre utilité que d'empêcher les joueurs de passer, tout comme les tours.
Donnons leur plus de pouvoir.

Tous ceux qui se trouvent a l'intérieur du royaume peuvent aller sur ces murailles. Ils peuvent attaquer l'ennemi au bas des murailles (a l'exterieur), mais ne peuvent se faire attaquer normalement, car la muraille leur confère une protection certaine.
Pour attaquer quelqu'un se trouvant sur une muraille, arme de jet ou sort oblige, +2Pa supplémentaire par attaque (tir en hauteur demande de la concentration supplémentaire d'ou perte de PA)
Bien évidement, seul ceux qui ont des sorts ou des armes de jets peuvent prétendre blesser ceux qui sont en bas des murailles !

Les tours permettent a chaque joueur qui se trouve dessus de pouvoir utiliser une arme de jet par défaut, meme s'il n'en possede pas (un arc ou une fronde par exemple).

Ajoutons a cela les idées qui ont déjà été proposé.

Des portes, destructibles, agissant comme une muraille tant qu'elles sont fermées (pour cela, il faut qu'il y ai un nombre important d'ennemis a proximité, ce qui commandent la fermeture automatique des portes, > 50 -> fermeture des portes, réouverture quand les ennemis repassent en-dessous de 50 dans la zone monoraciale)
Une porte pourrait avoir dans les 4000PV.

Systeme de mode "defense de royaume" (ou garde nationale, comme on le sens) qui permet d'attaquer tout le monde.

Lorsqu'un royaume est attaqué, la race assaillie ne gagne plus d'xp et de Po si elle ne va pas aider son royaume (gain d'xp et de Po seulement dans la zone monoraciale, qui se déclenche a la fermeture des portes, ce qui déclenche en meme temps un envoi de messager a tout les representants de la race).

Pour pimenter le jeu et ne pas décourager les assaillants, 10Po et 3pierre pillée par jour passé sur le chateau de la race.

----------------------
Rien a voir, juste pour remercier ceux qui essayent de trouver des solutions et qui rendent le jeu plus RP :wink:

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 215 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 15  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure