Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Dim 13 Juil, 2025 22:15

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 82 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Avenir du forum?
MessagePublié: Ven 13 Jan, 2006 14:30 
Hors-ligne
Héros Adoré
 Site Internet  Profil

j'ai vu ça et là, dans certain TOPIC annoncant le depart de joueur, que certain pensait que le forum serait moins attractif, et que celui ci, deperrirait.

Un forum étant à la base fait pour s'exprimer, informer, s'informer, mais aussi s'amuser ou tout du moins trouver du plaisir.

Personnelement, le plaisir que j ai d'arpenter un forum, c'est d'y voir les reactions de chacun sur des TOPICS diversifiés.

Cependant, actuellement nous vivons une période où les modos effacent, lock, modifie, et demande dans certain TOPIC uniquement du RP.

Bien que parfois lire du RP est agréable, après une journée de Labeur IRL, je n'ai pas envie spécialement de lire du RP du RP du RP, qui ne me décroche pas un sourire pour la plus part.

Ainsi, ma fréquentation du forum HC baisse, se limite parfois même à aucun reply.

Evidement, je ne suis pas seul, certain ne partage surement pas du tout mon point de vu.

Cependant, à moins que je me trompe, la fréquentation du forum a baissé.

Ce qui remet en question ce nouveau tournant vers une "RPtisation" du forum.

Cependant, c'est peut être un choix des admins et modos.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 13 Jan, 2006 16:20 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Localisation: In my dreams, cause it's the only world where I'm alone... in peace.
On demande une Rpéisation de la partie Guérilla pour éviter surtout un débordement (prise de tête et flood) et une redondance des posts ("c'est nous qu'avons gagné", "c'est nous les meilleurs",...), bref le Rp développe l'originalité des messages. Personnellement j'ai fuit le forum à cause de ce manque de rigueur dans la partie Guérilla...

Maintenant, je n'ai pas le même degré de sévérité concernant les messages, mais ça, ça dépend tout simplement des gens. Je rejoind cependant ton avis concernant une probable mort du forum si ça reste aussi sévère que ça, on finira par en arriver là. Mais on est aussi obligé de sévir ne serait-ce que pour habituer les posteurs à une certaines rigueur. Dans un mois ou deux je pense que l'on pourra laisser couler un peu plus les choses. Mais bon, ça ne reste que ma vision des choses et je sais très bien que tous les modaux ne l'ont pas... :roll:

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 13 Jan, 2006 16:53 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
 Site Internet  Profil

et peut etre un proposition toute bete...nous somme en janvier...ce qui est la fin du semestre pour beaucoup...ce qui veut dire partiel... ce qui veut dire boulot (heu non je doit me tromper^^) ce qui veut dire moins de temps pour batifoler sur les forums...

c'est une hypothese qui rentre peut etre, je dit bien peut etre en compte dans la baisse de la fréquentation non?

http://tyglahar.ironie.org

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 13 Jan, 2006 19:28 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

Citer:
Cependant, actuellement nous vivons une période où les modos effacent, lock, modifie, et demande dans certain TOPIC uniquement du RP.

Certain trouveront dur ce que je vais dire, mais moi je trouve que la bonne santé du forum passe justement par un travail efficace des modo. Apres, il y a prevention et repression... A mon avis il faudrait améliorer les deux. Il n'y a je trouve pas assez de prevention, ce qui entraine des débordement traité fermement, mais peu etre un peu tardivement.
Vala, en tout cas bon courage a vous tous qui etes modo, sa ne doit pas etre facile tout les jours et vous faite du bon boulot :wink:

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 13 Jan, 2006 19:30 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Citer:
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 82 le Ven Jan 13, 2006 7:09 pm
Utilisateurs enregistrés: Achile, amon, batista, boufon, bulbi, CerberusXt, chaoskhorne, chatissimus, Colosseum, DarkSnake, Donald_Duck, farof, gamers321, grenouille, HELIOSS, hibikikun, le_bourin, little-boss, Mael, MasteR_MinD, Mogfurtif, Neiluge, nencaran, netull, nico100, Olorin, pindesucre, Pois_Vif, PtitRob, ptittueur, Rachida, ShadowLink, Shangaidelic, Shota, Sunshine, toddblack, Tryclo, wil007, windsurfer, yuri76, zarad, zhalfilin

il est pas si deserter que sa le fofo lol :roll:

Image

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 13 Jan, 2006 19:31 
Hors-ligne
Héros Mythique

Ah je me demandais aussi pourquoi j'arrivais plus à suivre les posts... :D :D

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 13 Jan, 2006 19:46 
Hors-ligne
Apprenti tyran ridicule

Un forum ou le droit de troller est mis en question n'est pas un bon forum de toute facon :twisted:

Chef incontesté des gard-gno.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 13 Jan, 2006 19:48 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

MasteR_MinD a écrit:
Citer:
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 82 le Ven Jan 13, 2006 7:09 pm
Utilisateurs enregistrés: Achile, amon, batista, boufon, bulbi, CerberusXt, chaoskhorne, chatissimus, Colosseum, DarkSnake, Donald_Duck, farof, gamers321, grenouille, HELIOSS, hibikikun, le_bourin, little-boss, Mael, MasteR_MinD, Mogfurtif, Neiluge, nencaran, netull, nico100, Olorin, pindesucre, Pois_Vif, PtitRob, ptittueur, Rachida, ShadowLink, Shangaidelic, Shota, Sunshine, toddblack, Tryclo, wil007, windsurfer, yuri76, zarad, zhalfilin

il est pas si deserter que sa le fofo lol :roll:

C'est peu etre sa le probleme justement :roll:
L'avenir du fofo ne se joue pas sur le nombre de personne qui y viennent mais sur l'ambiance qui y regne et sur l'efficacité des sections sugestion, rp, et dev.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 13 Jan, 2006 19:57 
Hors-ligne
Héros Affranchi

Ca vient aussi du fait qu'il y'ait un lien direct depuis la page de jeu, ce record. :roll:

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 13 Jan, 2006 20:08 
Hors-ligne
Héros Affranchi
 Site Internet  Profil

Moi personnellement je ne viens pas ou presque c'est parce qu'a chaque foi il y a beaucoup trop de messages à lire et je m'y perd. je n'arrive pas à retrouver les topics ou j'ai posté la veille pour voire les réactions. alors petit à petit je ne viens plus.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 13 Jan, 2006 22:48 
Hors-ligne
Héros Floodeur

Et bien moi j'ai passé six mois en ne venant quasiment pas, sauf pour voir le topic de recrutement de mon clan, et le forum de la Brigade, dans lequel j'ai eu plusieurs fois à poster pour des vacances ou des IRL chez les uns ou chez les autres.

Mais depuis deux mois, je me suis mise petit à petit à venir lire le forum, et je m'en passionne de plus en plus. Il suffit de sélectionner ce qu'on a envie de lire et on n'y passe pas des heures. Je me contente des topic RP, Général et Suggestions, en grande majotiré, et personnellement je suis très heureuse de la mise en place de plus de RP dans Guérilla (en plus ca évitera les débordements :roll: )

Donc moi je suis très satisfaite de la gestion du forum, et si certains topic peuvent tolérer le flood, ils sont généralement suffisament sérieux pour devoir s'en passer... :roll:

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 13 Jan, 2006 23:11 
Hors-ligne
Décapiteur
 Site Internet  Profil

Moi quand l'envie me prend, je viens voir ce qui se passe, mais ce que je n'aime pas, c'es les topic parti général et guerilla, ou il y a 3 pages chaque jours écrites et quand on ne peut aller que sur le fofo que le week end et bien on est tout simplement perdu...

Sinon l'ambiance est pareil pour moi ^^

Peut etre moins de VIP parmi nous, qui quittent et viennent moins souvent, alors que c'est eux qui on fait les bases du forum, et ça fait perdre le charme...

Image

Dernière édition par Highlander le Sam 14 Jan, 2006 13:37, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 14 Jan, 2006 0:12 
Hors-ligne
Héros Adoré
 Site Internet  Profil

oui c'est peut être ca qui me fait penser cela.

Mais bon, je concois parfaitement qu'on ne partage pas mon avis, et ce n'est surtout pas une remise en cause du RP que je fais.

Mais, il est vrai qu'une plus grande liberté d'expression serait bonne à mes yeux.

Cela fait bien longtemps qu'il n y a pas eu un gros sujet pur flood.

Un ou deux ne font pas de mal, et ceux qui n aime pas, ne sont pas oubliger de poster dedans.

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 14 Jan, 2006 0:34 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Localisation: In my dreams, cause it's the only world where I'm alone... in peace.
Tu as "Général" pour ça youss si tu veux te défouler... On est pas vraiment bien sévère. :roll:

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 14 Jan, 2006 13:30 
Hors-ligne
Bot Casseur De Floodeur
 Site Internet  Profil

Pour la partie guerrilla on a discuté la politique avec nyark, on est tombé d'accord et voila !
c'est tout ^^x
c'est comme sa /o/

la repression est faites (si si regardez certains posts accompagné d'un commentaire de couleur et bien c'est nous \o/ ) que ce soit dans les posts ou dans les annonces, aprs il ne faut pas nous prendre pour des cons ^^x
quand on previent et que les gens continues et bien on lock ou del.
c'est comme sa.

la partie guerrilla est une partie RP et pas pour voir des posts genre " ah ué vous le clan machin et on vous aime nous !"

rigolez pas, j'en ai del des centaines des commes sa !

sa peut vous paraitres severes, mais c'est comme sa.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 82 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure