Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Mar 01 Oct, 2024 13:26

Heures au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

L'équilibre existe-il entre les différentes orientations ?
Oui, bien sûr tout est au point 36%  36%  [ 27 ]
Je doute... 43%  43%  [ 32 ]
Non, c'est vraiment injuste 21%  21%  [ 16 ]
Nombre total de votes : 75
Auteur Message
 Sujet du message: Equilibre ou pas ?
MessagePublié: Ven 13 Jan, 2006 8:14 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Sam 15 Jan, 2005 21:53
Messages: 590
Localisation: Lorndor
Sans lancer un débat je voulais savoir si le peuple trouve le jeux equilibrés. Alors votez puisque je vous en donne le droit :)

Si vous considérez le jeux désavantageux envers une orientation merci de précisez laquelle, et dites aussi pourquoi.

_________________
Image


Dernière édition par Kini le Ven 13 Jan, 2006 9:09, édité 1 fois au total.

Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 13 Jan, 2006 8:25 
Hors-ligne
Héros Légendaire
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 13 Mars, 2005 17:09
Messages: 1322
Localisation: Grand Organisateur
Je considère le jeux avantageux pour les magiciens :)
J'etale pas trop en esperant que les modos laisse le post :)

_________________
Gemmes dans les coffres: Pleins °o°
Jamendo


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 13 Jan, 2006 9:49 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Mer 13 Avr, 2005 17:24
Messages: 3418
Localisation: Euh... loin!
Je doute... De toutes façons, un équilibrage de ce genre n'est jamais parfaitement au point; il y a toujours quelque chose à améliorer. Reste à trouver le juste milieu entre simplicité et perfection, et je crois qu'on en est pas loin, du moins pour l'instant.

_________________
Glorfindel, l'Elfe aux Cent-Morts

Image Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 13 Jan, 2006 11:21 
Hors-ligne
Héros Floodeur
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 23 Juil, 2005 15:13
Messages: 2358
Localisation: Narvarth in-game
depuis la maj sur les sorts je trouve le jeu bien équilibré entre mage et guerriers(on ne se fait plus tuer en 6 ou 7 coups et rien que ça ça fait plaisir :D ), par contre pour les équilibrés je ne sais pas du tout ce qu'il en est


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 13 Jan, 2006 12:39 
Hors-ligne
Héros Ridicule
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 04 Jan, 2006 22:57
Messages: 36
Localisation: En Gnomie
les mago sont abusés, les équi servent a rien, la horde poutre l'Alliance comme pas permit, les proportions des races sont débiles (gnome/elfe), la horde a 10 niveaux de plus que l'alliance....

a part ca, tout va bien :roll:

_________________
Baltazar, Gnomement
Vous allez apprendre a me connaitre
Et vous m'aimerez
Il ne peut en être autrement


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 13 Jan, 2006 13:03 
Hors-ligne
Héros Légendaire
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 04 Fév, 2005 8:16
Messages: 1108
Localisation: Sur un tas de fleurs
Je doute également... Etant équilibré, donc forcément partisan ^^ je serais assez pour un éventuel petit rééquilibrage aux niveaux des résistances... Par ce qu'en choisissant cette classe, je savais pertinemment que je taperais comme un moustique toute ma vie HCienne durant... mais je pensais en contrepartie être légèrement plus résistant que je ne le suis actuellement.... voire même avoir un piti bonus au niveau des heals (pas énormément plus, juste un p'tit peu. Non? Bah tant pis, j'aurais essayé :wink:)

A part ça bah... Il est bien évident que tout ne peut être parfait, et qu'il y aura toujours du boulot et des ronchons, mais il n'y a rien qui me gêne vraiment au niveau des classes...

Après, comme le souligne Baltazar de façon fort diplomate :roll:, peut-être sommes-nous arrivés à un "tournant" dans notre petit monde de Lorndor... Mais il s'agit d'un autre débat...(d'autant que là encore, des mesures radicales entraîneraient une maxi-grogne...)

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 13 Jan, 2006 13:43 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 01 Fév, 2005 16:47
Messages: 4683
Localisation: Hérault de l'Internationale des Humbles
Il me semble qu'il y a quelque chose qui ferait beaucoup plus avancer les choses que le présent sondage :

- participer au suivant travail de rééquilibrage qu'effectue Whoami :
http://forumheroes.nainwak.org/viewtopic.php?t=10113

_________________
Haro sur le Pacte Noir : http://pn-hc.forumn.net
Steve Jobs own a Blackberry (that's why he died) : viewtopic.php?t=5217
Pour une charte de la modération : viewtopic.php?t=18434


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 13 Jan, 2006 13:46 
Hors-ligne
Blonde de Choc !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 13 Fév, 2005 23:10
Messages: 3310
Localisation: Au Saloon
Pour moi, pas de problème comme c'est actuellement.
Vouloir rééquilibrer ferait tendre vers une uniformisation des classes, ça ne me paraît pas vraiment intéressant



(et je suis équi)


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 13 Jan, 2006 13:50 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Sam 15 Jan, 2005 21:53
Messages: 590
Localisation: Lorndor
arrak a écrit:
Il me semble qu'il y a quelque chose qui ferait beaucoup plus avancer les choses que le présent sondage :

- participer au suivant travail de rééquilibrage qu'effectue Whoami :
http://forumheroes.nainwak.org/viewtopic.php?t=10113


Je ne crois vraiment pas que ce post va nous avancer a quelque chose ,c'est un grand "bordel". Et ce sondage n'a aucune prétention.

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 13 Jan, 2006 14:06 
Hors-ligne
Héros Ridicule
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Sam 07 Jan, 2006 13:03
Messages: 48
Je suis équilibré lvl 3.
Malgré mon faible niveau j'ai dja discuté avec d'autres équilibrés plus avancés et je trouve que y'a pas mal de désavantages par rapport aux 2 autres classes pour un trop faible nombre d'avantages.
A défaut d'enlever les inconvenients ( ben oui on peut pas être plus fort physiquement qu'un guerrier ni plus fort magiquement qu'un mage ) on pourrait rajouter des avantages non ? Ok on est un peu plus resistant avec notre mixage de resistance mais ça compense pas assez ...
Par ex le simple fait d'inventer des armes exprès pour la classe équilibré pourrait changer la donne et raviver l'attention qu'on porte sur les équilibrés ( l'idée ne vient pas de moi mais d'un gars de mon clan ) ou autre chose je sais pas, mais donner quelque chose d'attrayant à cette classe pour pas qu'on la résume à "un mélange entre un guerrier pataud et un mage maladroit avec une résistance un peu plus complète".

Voilà, ce n'est que mon humble avis :wink:

_________________
DarkSnake
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~<
Membre du clan TONNERRE ( Crypte )


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 13 Jan, 2006 14:07 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 01 Fév, 2005 16:47
Messages: 4683
Localisation: Hérault de l'Internationale des Humbles
Kini a écrit:
Je ne crois vraiment pas que ce post va nous avancer a quelque chose ,c'est un grand "bordel". Et ce sondage n'a aucune prétention.


Si ce sondage n'avait aucune prétention, il aurait suffi que tu postes :

Citer:
Ce sondage n'a aucune prétention


En revanche, dès lors que tu postes :

Citer:
Je ne crois vraiment pas que ce post va nous avancer a quelque chose ,c'est un grand "bordel"


C'est que ton sondage a la prétention de faire avancer davantage les choses que le topic que tu critiques.

Ceci dit, ton sondage se borne à essayer de soulever un problème sans présenter de solution.

Alors que le topic de Whoami propose une solution, qui plus est très pertinente : vérifier l'équilibrage en tapant sur des monstres qui n'ont pas de résistances.

C'est peut-être le bordel, mais Whoami a donné des règles claires à respecter. Ce qui me semble plutôt bloquer le topic en question c'est que beaucoup ne veulent pas "révéler" leurs puissances d'attaque et leur résistances. Ce qui est assez ridicule, vu que ça évolue à chaque changement de niveau.

En tous cas, moi je suis plutôt d'accord avec Argowal : je préfère les déséquilibres à l'uniformisation générale…

Mais, bon, c'est une position d'équilibrée…
8)

Et d'ailleurs à ce propos :

DarkSnake a écrit:
Je suis équilibré lvl 3
(…) mais donner quelque chose d'attrayant à cette classe pour pas qu'on la résume à "un mélange entre un guerrier pataud et un mage maladroit avec une résistance un peu plus complète".


Bin… vu que tu n'est que niveau 3, supprimes ton personnage, et récrée un mage ou un guerrier.

Tu pourras, peut-être, donner là un avis un peu plus objectif…

Et puis jette un coup d'oeil au classement, ou encore aux stats HR, et tu verras qu'il n'y a pas à rougir des performances des équilibrés… 8)

_________________
Haro sur le Pacte Noir : http://pn-hc.forumn.net
Steve Jobs own a Blackberry (that's why he died) : viewtopic.php?t=5217
Pour une charte de la modération : viewtopic.php?t=18434


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 13 Jan, 2006 15:01 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Sam 15 Jan, 2005 21:53
Messages: 590
Localisation: Lorndor
arrak a écrit:
Kini a écrit:
Je ne crois vraiment pas que ce post va nous avancer a quelque chose ,c'est un grand "bordel". Et ce sondage n'a aucune prétention.


Si ce sondage n'avait aucune prétention, il aurait suffi que tu postes :

Citer:
Ce sondage n'a aucune prétention


En revanche, dès lors que tu postes :

Citer:
Je ne crois vraiment pas que ce post va nous avancer a quelque chose ,c'est un grand "bordel"


C'est que ton sondage a la prétention de faire avancer davantage les choses que le topic que tu critiques.

Ceci dit, ton sondage se borne à essayer de soulever un problème sans présenter de solution.

Alors que le topic de Whoami propose une solution, qui plus est très pertinente : vérifier l'équilibrage en tapant sur des monstres qui n'ont pas de résistances.


Je m'entends en disant que c'est un "bordel" qu'il faudrat beaucoup, énomément de temps pour que cela soit fructeux. Rien que trier les posts du topic va prendre du temps.

Et non je matiens que ce topic n'a aucune prétention a part celle de savoir ce que pense le peuple.

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 13 Jan, 2006 15:56 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Jeu 25 Août, 2005 13:25
Messages: 913
Localisation: royaume humain
Moi je trouve le jeu correct.

_________________
ImageImage
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 13 Jan, 2006 16:09 
Hors-ligne
Héros Légendaire
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 04 Fév, 2005 8:16
Messages: 1108
Localisation: Sur un tas de fleurs
Oulàlà... Si c'est pour se battre hein, on pourrait clore ce topic de suite :roll:
Chacun doit pouvoir exprimer ses opinions, nous sommes sur un forum... Mais en essayant de ne pas se dénigrer mutuellement ce serait plus sympa...

"Faire avancer les choses"... Voilà de bien grands mots... à ne pas utiliser à la légère...
Autant parfois de longues recherches n'aboutissent à rien, autant une simple remarque anodine peut déclencher un déclic vertigineux. Connaître le point de vue des joueurs sur l'équilibrage en général n'est pas une mauvaise idée. Qui sait d'où proviendra l'étincelle de génie...


Allez hop, faites la paix!

(mode rabat-joie moralisateur off :wink:)

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 13 Jan, 2006 16:23 
Hors-ligne
Héros Ridicule
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Sam 07 Jan, 2006 13:03
Messages: 48
En fait ce n'est pas les performances des équilibrés que je critique, mais plutôt le fait que c'est une classe un peu mise de côté ...
Les mages ont des items qui leurs sont propres et les guerriers ont les leurs, ok la majorité de ces items sont accessibles aux equilibrés mais pas tous ...
enfin bon bref ct juste mon avis... :roll:

_________________
DarkSnake
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~<
Membre du clan TONNERRE ( Crypte )


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr