Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Lun 18 Nov, 2024 6:26

Heures au format UTC + 1 heure

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 34 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Une idée pour d'autres oppositions que Horde/Alliance.
MessagePublié: Lun 09 Jan, 2006 5:21 
Hors-ligne
Héros Important

Pingu est parti, affirmant que l'Alliance était morte, qu'il n'y a plus rien qu'elle puisse faire pour réprendre l'ascendant sur la Horde.

A-t-il raison ou tord, pourquoi répondre à cette question ?

Il nous suffit de constater que cet affrontement binaire est désquilibré et que cela pose un problème à de nombreux joueurs et donc au jeu.

A l'heure actuelle, pourquoi nous entretuons nous en Lorndor, pour s'amuser et par idéalisme souvent.

Un choix RP dicte la conduite de nombre d'entre nous, je suis un Allier, je suis un membre de la Horde, je me bat contre mes ennemis.

Pourquoi sont ils mes ennemis ? Parce que c'est comme ça il sont de telle ou telle race.

Soit, je ne souhaite pas voir ce racisme, si propice à la guerre disparaitre. On est pas là pour créé un jeu sans guerre alors ce n'est pas grave, si l'on joue avec des notions que l'on souhaitrait voir disparaitre du réel.

Ce que je propose en revanche, c'est de donner aux joueurs et aux clans en particulier, d'autres raisons de se foutre sur le coin de la figure.

D'ailleurs, à bien y réfléchir, pourquoi frappe t-on aussi ? On frappe pour faire de l'Xp qui fait progresser notre personnage chéri (où on soigne ceux qui se sont fait frappés)

Et le conflit Horde/Alliance est un exellent prétexte pour choisir sur qui tapper en plus de fournir un support à nos idéaux et à nos choix RP.

Mais tout celà aboutit au déséquilibre actuel. Parce que c'est binaire.

Il y a bien des clans et des coalitions indépendantes mais nous sommes tous "drivés" en plus ou moins grande partie par les XP et les Po.

Je propose donc que l'on inclue dans la carte des ressources comme des mines d'or.

Ces mines d'or seraient réparties sur la zone des clans. Une mine d'or est sur une case et pour pouvoir en tirer bénéfice, un clan doit construire un batiment dessus. Ensuite, la mine rapporte chaque jour une somme donnée au clan.

Cet or servirait à la construction de chateaux et à des améliorations et on peut penser à plein de batiments intéressants à construire.

Ainsi, en plus de se faire la guerre par RP Horde Vs Alliance, on aurait la possibilité et aussi la nécéssité de faire la guerre pour des ressources. Et ces ressources ont une position géographique.

Pourquoi le chateau de tel clan est a tel endroit ? pour être à côté des ses potes et de son royaume assez souvent ou bien pasuqe ce spot était libre.

Avec cette proposition, on se pose à un endroit pour une raison matérielle: il y a un filon d'or, un de fer, un village et une forêt à proximité. On construit le château sur la mine d'or, une mine et un fortin sur la mine d'argent, une tour de garde dans le village et une scierie sur la case de la foret.

Avec ce système, la géographie prendrait une bien plus grande importance et chaque clan devrait se battre pour proteger ses ressources de ses voisins envieux.

Le conflit Horde Alliance peut être dépassé. Une mine de diamant, super rentable mais à faible durée de vie peut déclancher une guerre entre deux voisins paisible avant sa découverte.

Des lieux plus riches atiseront la convoitise des plus puissants tandis que les plus modestes pourront trouver la tranquilité dans un endroit moins riche.

Les Orques attaqueront peut être les Trolls pour une mine d'or alors qu'à l'heure actuelle, la seule ressource est le joueur, la cible qui va nous faire gagner xp et or.

Une immense coalition de sera plus invincible partout dans le monde.

Si elle veut des ressources, elle devra rester groupée et ne pourra s'accaparrer tous les meilleurs coins sans se diviser et devenir vulnérable.

Le camps adverse aura alors lui aussi accès à la ressource.

Sans que les coalitions éclatent, je pense que cette modif ferait en sorte que les conflits se répartissent sur toute la carte et se localisent(conflits entre moins de clans) au lieu de se globaliser (en terme de clans) et de se focaliser sur quelques lieux chauds.

Il y aurait plus de plus petites guerres plus équilibrées.

En plus je pense qu'il serait extrèmement amusant de voir arriver de nouveaux batiments et de nouvelles manières de jouer.

Sujet du message: Re: Une idée pour d'autres oppositions que Horde/Alliance.
MessagePublié: Lun 09 Jan, 2006 6:58 
Hors-ligne
Héros Mythique

Lifepath a écrit:

Il y aurait plus de plus petites guerres plus équilibrées.

Petites d'accord, équilibrées euh.... Je vois mal quel clan pourrait tenir les aT* sans alliances....

Citer:
En plus je pense qu'il serait extrèmement amusant de voir arriver de nouveaux batiments et de nouvelles manières de jouer

Oui, pareil pour moi, mais il y a sans doute quelque chose d'autre en préparation.

Cette suggestions ( qui d'ailleurs devrait y etre^^) boulverserait pas mal le jeu. J'apprécie cette suggestion, mais il est sûr que beaucoup ne l'aimerons pas.... à voir avec les admins et modos ( comme d'hab) .

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 09 Jan, 2006 7:30 
Hors-ligne
Héros Légendaire

Ca rejoind l'idée des métiers il me semble ??

En meme temps je ne suis pas sur que ca reglera tant de probleme que ca...
Mais vu que c'est assez vague...(je peux pas bien critiquer fallait faire plus precis rohhh :P )

Mais c'est comme tout si une coalition prend dés le début beaucoup de ressources. Elle aura plus de force donc pourra faire plus de defense etc....
Pour y remediez, Faudrait déjà meme les mines en royaume et en zone neutre pour donner un minimum syndical à tout le monde...

Mais en meme temps si on met trop de ressource partout alors ca perd de la faveur et plus personne s'interresse, donc les guerres communules réaparaitront...

Donc c'est pas facile :D

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 09 Jan, 2006 7:58 
Hors-ligne
Héros Légendaire

s'habituer au nouvel avatar de ce satané Grenouille...

J'attendrai de voir ce que pond DA niveau métiers avant d'envisager de débatttre de ce genre de changement... L'idée des mines d'or recoupe de trop les idées de matières premières.

Sans compter ceux qui vont hurler à la mort des petits clans et des sans clans...

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 09 Jan, 2006 13:21 
Hors-ligne
Héros Adoré

Ce topic n'est pas du tout à sa place, si l'idée est réellement de créer des mines d'or : c'est en suggestions qu'il faut mettre ça, et en plus c'est déjà débattu notamment dans les métiers.

Il y a confusion de genre : on propose les mines, pour régler les déséquilibres entre clans, et mettre fin à l'opposition Horde / Alliance !

Je vois pas ce que l'un a à voir avec l'autre !

Surtout que ce qui est binaire c'est le jeu en lui-même.

Déjà l'outil informatique, le codage, en lui-même est binaire (0/1, etc…).

Sur cette couche binaire, on en rajoute une supplémentaire : gagner / perdre… Acquérir de l'XP /en perdre…

Donc, de quelque côté que l'on se tourne, chassez le binaire par la fenêtre il reviendra par la porte au galop…

Ceci dit, l'alchimie a ouvert la possibilité de faire du commerce, et les métiers devraient l'élargir, surtout si on augmente les possibilités d'intérêt du jeu sans nécessairement acquérir de l'Xp…

Donc il y a quand même pas mal de possibilités de ne pas être "binaire"…

Je trouve intéressant qu'un homme, Lifepath, essaie de ne pas être binaire…

Malheureusement, je crois que ça proposition vient de ce que le conflit Horde / Alliance commence à l'ennuyer…

Notons, soit dit au passage, qu'une minorité de joueurs s'intéresse à ce conflit et s'y reconnaissent.

Aaaahh… le coup de blues après les victoires trop faciles…

La Confédération Hordique se rend compte qu'elle remporte des victoires faute d'adversaire, et ça l'ennuie…

Pourquoi ne vous faites vous pas la guerre entre vous ?

Pourquoi critiquer l'opposition Horde / Alliance alors que, justement, c'est vous, et toi Lifepath en particulier, qui l'entretenez ?

Alors plutôt que de proposer de changer le jeu, pourquoi ne pas tenter toi-même de bâtir d'autres conflits que celui que tu as contribué à bâtir ?

Tout empire à une fin…

Les romains ont dominé le monde puis, faute d'aversaire, ont sombré dans la déchéance…

L'ennui et la facilité vous conduiront à votre perte : ce sont nos meilleurs armes ! :twisted:

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 09 Jan, 2006 13:40 
Hors-ligne
Blonde de Choc !

Arrak, je ne pense pas que tu aies bien compris ce que veut dire Lifepath.

Il cherche simplement à diversifier les prétextes à conflits.
actuellement, lorsqu'un clan ou une coalition de clans entre en guerre, les objectifs sont limités : on peut raser des châteaux, mais le territoire ainsi libéré n'appartient pas pour autant au vainqueur. D'ailleurs, ce territoire ne présente en général aucun intérêt, à part certaines places stratégiques, abords de Royaumes, par exemple.
Actuellement, le vaincu plie bagage et va s'installer ailleurs. Si le territoire était intéressant économiquement parlant, il serait plus enclin à le défendre et le reconquérir.

Quant au vainqueur... quand il commence à s'ennuyer sur son petit bout de terrain stérile, il va porter la guerre ailleurs, avec pour seule motivation de gagner xp et PO

Lifepath propose de donner un intérêt économique aux différents territoires en leur associant des ressources.

Ainsi, au lieu de se battre pour des terrains vides, on pourrait conquérir puis défendre des mines, des forêts, des gisements...

Il est bien évident que le clivage Horde/Alliance subsisterait dans ce système, mais au moins, les guerres ne seraient plus vaines, et il est fort possible que les clans soient plus motivés à défendre ou conquérir des zones économiquement importantes que des terres vides.

D'autre part, l'introduction de matières premières (pierre, bois...) qu'on récupérerait autrement qu'en tuant des monstres pourrait permettre de développer la construction des bâtiments selon un système plus logique, à défaut d'être beaucoup plus réaliste.

L'idée pourrait être d'avoir des gisements disposant d'un certain nombre de Points de Ressources, quand ils sont épuisés, le site disparaît et respawne ailleurs. Ça pourrait vite devenir... intéressant!

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 09 Jan, 2006 13:46 
Hors-ligne
Héros Initié

+1 avec Argowal et mon chef Lifepath :lol:

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 09 Jan, 2006 13:51 
Hors-ligne
Héros Légendaire

Pour diversifier les conflits, on peut aussi introduire les problèmes de théologie hein :roll: ... (ce qui avait déjà été proposé par pingu en sondage si je ne m'abuse...)

(et oui, j'en profite pour remettre ça sur le tapis...)
(oui je suis un boulet)
(oui je :arrow: )

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 09 Jan, 2006 13:54 
Hors-ligne
Correcteur Orthographique

Localisation: Dans l'orientale profondeur de ton immensité rectale... °o° (afad)
Arrak a écrit:
Pourquoi critiquer l'opposition Horde / Alliance alors que, justement, c'est vous, et toi Lifepath en particulier, qui l'entretenez ?

Alors plutôt que de proposer de changer le jeu, pourquoi ne pas tenter toi-même de bâtir d'autres conflits que celui que tu as contribué à bâtir ?

C'est un problème, en effet, mais ç'en est un autre...

J'approuve quand même à 200% l'idée de Lifepath.

Cela ne pourrait peut-être pas régler les problèmes Horde/Alliance dans leur intégralité, mais cela apportera en effet un coté aussi prenant au jeu que les grandes guerres du Lorndor, seuls évènements majeurs.

En parlant de l'alchimie, je trouves que ce procédé n'a quasiment rien apporté. Et pourquoi? (non, je ne suis pas hs, je m'explique). Parce que c'était une MaJ mineure, qui aurait dû être accompagnée d'un boulversement plus important. Je ne critiques pas le travail, même si je ne m'intéresse pas du tout à cet art, mais honnêtement, je n'en entend pas beaucoup parler...

Donc Lifepath, ton projet de créer un système de mines, avec possibilités de construire des bâtiments dessus pour se l'approprier, est louable.
Evidemment, il faudra parfaitement doser les réserves d'or et le nombre de mines (cela sera vraiment un calcul au cas par cas), mais c'est brillant.

Cela rejoint évidemment l'idée des métiers, en lui ajoutant des petites suggestions.

Argowal a écrit:
Ça pourrait vite devenir... intéressant!

Excitant, même ! :D
Ca apporterait énormément au jeu, et ceux qui râleraient ne pourraient que se plier à la l'opinion générale majoritaire (je vous prédis le truc, ca risque pas de se passer autrement si cela doit venir à être proposé officiellement).

Mais j'imagine déja la création de Complexes (coalitions) de Commerce pour telle ou telle marchandise.
Les taxes, les achats en gros...

Ca ajouterait tout un intérêt économique au jeu, qui serait à mon avis très plaisant.

Bien sûr, cela rendra Heroes beaucoup plus complexe, et il faudra en tous points éviter de voir apparaître des économistes (sinon beaucoup fuiront le jeu) s'attachant à réintroduire des concepts IRL au jeu.

C'est donc selon moi un travail de fond, auquel je serais heureux de m'atteler, sachant qu'il faudra mobiliser un nombre de personnes très important...

Mais c'est une bonne initiative bien clarifiée, Lifepath !

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 09 Jan, 2006 14:30 
Hors-ligne
Héros Adoré
 Site Internet  Profil

Dites, sans rentrer dans les détails... Qu'est-ce qu'il fout dans "Général", ce topic? :roll:

Image Image

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 09 Jan, 2006 17:05 
Hors-ligne
Héros Important

Je vous remercie de vos réaction, j'èspère que la discussion va bien s'engager.

Le topic n'est pas à sa place. C'est sans doute vrai car il s'agit d'une suggestion mais dans le même temps on traite d'un problème général.
Je l'ai mis dans général pour avoir plus de réactions, plus de lecteurs.

pour répondre à quelque réactions:

sur la théologie: à mon sens ajouter des dieux c'est comme ajouter une deuxième filtre coloré à une photo. C'est la même chose que les races mais d'une couleur différente. Cependant je pense que ça apportera quand même de la diversité et du changement (si et seulement si les dieux se démarquent de la Horde et de l'Alliance mais logiquement, les Orcs ne croient pas aux même dieu que les humains...)

On peut penser que cette modification entrainera une grande complexification du jeu mais je ne tiens pas a ce qu'elle soit perçu ainsi dans un premier temps sinon, bonjour la résistance au changement.

Je pense qu'elle doit donc au contraire être introduite modestement dans un premier temps avec juste une ressource: l'or. On pourra alors faire un travail simple et donner à tous le loisir de s'adapter et d'accepter le changement. On pourra rajouter le Bois plus tard. Après les idées ne manquent pas.

Pour ce qui est des clans puissants: qui pourra tenir tête aux aT* sans alliance ? Réponse: personne. Les aT* pourront donc s'adjuger un exellent territoire et c'est bien normal.

Mais il ne pourront en contrôler qu'un ou quelques uns et n'auront pas une hégémonie sur l'ensemble du jeu.

Car c'est bien ce qui se passe avec la configuration actuelle: les gros clans de la horde sont assez riches pour déplacer leurs palais et porter la guerre sur tous les points de la carte. La CHC domine véritablement le monde alors qu'avec cette proposition, ce type de domination sera impossible à moins d'un empire encore trois ou quatre fois plus puissant que la CHC actuelle.

Pour répondre à Arrak enfin, je ne pense sincèrement pas que la bipolarité du jeu soit une fatalité qui puise son essence dans le code binaire 0-1.

Et, non, je ne me sent pas coupable de participer à la victoire de la Horde et cette proposition n'est pas une tentative de me racheter de quoi que ce soit.

Ensuite, je ne vois pas pour quelle raison la Confédération Hordique déciderait de s'entre déchirer ? Pour le sport ? Par esprit de fair play en attendant que l'Alliance se redresse ? Tu dicrédite ma proposition en affirmant qu'elle provient de mon ennui de vainqueur pour ensuite me suggerer de me retourner contre mes alliés...cette idée là ne vient elle pas de ton ennui de vaincu ?

Laissons là ces considérations et supputations je t'en prie et faisons avancer le jeu ensemble pour tous !

J'aimerai que tu m'accorde e bénéfice du doute et que tu essaye de voir ce que j'avance avec le moins d'à priori possible. Cette proposition te paraitra alors moins douteuse je pense.

Je pense sicèrement que cette proposition pourrait aussi bien venir d'un allianceux ou même de quelqu'un qui ne jouerait pas au jeu mais s'interesserait uniquement au principe ludique qu'il représente.

Quand à la concrétisation d'un tel système, je vais m'attacher à rédiger une proposition concrète pour cerb et l'équipe de développement afin que cette idée ne reste pas dans les limbes des bonnes intentions.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 09 Jan, 2006 17:34 
Hors-ligne
Apprenti tyran ridicule

C'est de tres loin la meilleur suggestion que j'ai lu (Car bien qu'elle n'apporte pas vraiment de detail et autre,l'idée general changerais reelement le jeux en beaucoup mieux et permettrais enfin de regler enormement de problemes).

Plus de "ah bah non on a pas perdu la guerre on s'est retiré",puisqu'il y aurais un but reel et strategique a present pour rester...
Les positions d'un clan auraient enfin une role symbolique,et pas "je suis ici mais si j'etait ailleur ca reviendrais au meme,je vais la ou me porte le vent et les guerres".

On vois de plus en plus aparaitre de clans nomades (pour ne citer que les WGT ou les DROW,mais il doit y en avoir certainement beaucoup plus).Pourquoi en serait-il autrement?

Le seul interet strategique d'une position est a la rigueur l'attaque d'un royaume,et ce genre d'evenement est rare (et puis on reviens aussi souvent a un genre de discution allant de "ouais on a envahi le royaume des gnomes geants albinos des regions nord,moitié troll moitié elfes" et a coté "oui mais on vous a repoussé apres ,donc on a gagner" "oui mais on s'est retiré,vous nous avez pas repoussé,et de toute facon ma sucette est plus grosse que la tienne bla bla bla...".L'attaque d'un royaume n'as aucun espece d'importance si ce n'est l'evenement en lui meme et celui ci n'est de toute facon jamais reconnu par les partis en conflit).

Avec cette maj on pourra enfin mesurer l'importance d'un clan non pas en nombre de membres,organisation et niveau general,mais aussi en richesse et emplacement (de plus un clan possedant cela serais attrayant et attirerais de nouveaux membres,plus de "rejoignez les defenseurs de la lumiere de l'ordre sacrée imperial du phoenix blanc/bleu/multicolor/vert a poix jaune!Pourquoi?Parce que l'on incarne la sagesse,la puissance, l'esprit d'equipe,etc....Ah, quasiment tout les clans on ce genre d'argument alors pourquoi on devrais nous rejoindre et pas un autre?Hum...)

Maintenant je me doute que ce genre de chose demanderais un boulot assez impressionant a realiser,mais si ca devais etre le cas un jour ca serais de loin l'une des meilleurs maj que le jeu a connu :D

(c'est mon avis, libre a vous de ne pas etre d'accord auquel cas je vous offre mon mepris car il est bien connu que j'ai tjrs raison :D)

Chef incontesté des gard-gno.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 09 Jan, 2006 18:17 
Hors-ligne
Héros Mythique

tres mais alors tres bonne idée, les guerres seraient beaucoup plus interessantes, il n'y a que 2 points qu'il va falloir travailler

1 : Les applications que l'on pourra faire de cette ressuorce, car si c'est juste pour faire joli :P
2 : le travail a coder et la place sur la bande passante, mais sa il faut voir avec CerberusXt

mais cette suggestion est absolument magifique :P

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 09 Jan, 2006 18:26 
Hors-ligne
Correcteur Orthographique

Localisation: Dans l'orientale profondeur de ton immensité rectale... °o° (afad)
Et bien je penses qu'on peut dès maintenant creuser l'idée, autant s'y mettre à plusieurs !

Par contre, vous voulez vraiment développer les autres matières premières (bois, pierre...)???

L'or ne suffirait-il pas pour un temps?

En tout cas, Lifepath, si tu as besoin d'une équipe de réalisation, tu sais où piocher! :D

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 09 Jan, 2006 18:37 
Hors-ligne
Héros Floodeur

Je plussoie aussi, c'est vraiment une bonne idée, qui, meme si elle changerait radicalement un aspect du jeu, pourrait s'avérer extrèmement intéressante, et ouvrir de nombreuses possibilités de jeu.

Par contre, je ne sais plus qui (la flemme de chercher, désolée... :oops: ) avait parlé de théologie. Il ne faut pas oublier que les dieux du Lorndor existent déja, meme si peu de joueurs les vénèrent. Aucune suggestion ne pourra, en aucun cas, modifier le BG du jeu, donc on oublie la théologie.

Mais les mines, très bonne idée, meme si ca rejoint un peu les métiers proposés.

Attendons de voir la MAJ des métiers, mais on n'oublie pas cette idée ;)

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 34 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure