Au final, tu augmentes la résistance maximal de l'armure de 30 à partir du niv 20
Sinon je pencherais plus pour ce que Whoami mijote si j'ai bien compris.
Fini les résistances, t'achètes ton armure comme une arme. Avec une plus grande efficacitée pour les cher (qui seront restreinte avec un niv minimum)
Ca rajouterais un peu de "nouveautée" dans l'équipement, en arrivant lvl 20, on peut changer soit d'arme, soit d'armure, soit aucun si pas de sous ou seulement un des deux.
Si le coût est bien géré, ça pourrait faire naitre des "tactiques" genre je préfère prendre une arme pour bousiller tout le monde et me faire un max de PO, ou je préfère prendre une armure pour ne pas crever ...
Sinon je viens de penser à un truc, pourquoi ne pas faire des styles d'armures ?? Genre légère, moyenne lourde, la légère protège pas énorme mais permet de se déplacer avec agilité et rapidité, la moyenne offrirait plus de protection mais créera un petit malus en dext et en déplacement. Et pour finir l'armure lourde qui absorbe plein de dégats mais ralenti grandement le déplacement et la dextérité.
On pourrait restreindre ses armures non plus avec la classe, mais avec la force ... Effectivement pourquoi un mage surtout costaud ne pourrait pas porter une armure ?
Enfin, je pense qu'il y a des milliards de possibilitées pour les armures ^^