Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Lun 18 Nov, 2024 6:45

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 08 Jan, 2006 12:54 
Hors-ligne
Héros Légendaire

Na mais plus sérieusement ca fait au moins le 10 eme post depuis 1 semaines où on me sort que c'est la faute des kevin=pyjama=13/15 ans...
Vous trouvez pas que c'est plustot juste une excuse?
Parce que dire que c'est à cause des 13/15 ans que l'alliance perd,quelle n'est pas organisée du tout,que tout le monde se hait déjà.
C'est déja assez fort...
Comme si la moyenne d'age était la seul raison...bien qu'il y est plus de boulet dedans...

Maintenant on nous sort que c'est à cause d'eux que tout le monde gueulle et que l'ambiance du forum sois mauvaise...
Mais je vois pas vraiment quel "jeune" a pu démolir l'ambiance ces derniers temps(depuis 1 mois) apart les habituels floodeurs qui passent et disparaissent....

Parce que si vous voulez des noms sur les engeullades je crois que c'est loin d'etre des jeunes (Imdeo,Farof,Rachida et tout les autres qui ont gueullés... qui se sont un peu tous énervé...)
Ces personnes a mon avis bien que étant loin d'etre les seules à cause de leur agressivités ont déjà plus jouée dans l'ambiance...

En somme c'est encore une excuse pour ne pas se remettre en question et mettre la faute sur les autres :).

En ce qui concerne l'ambiance du début j'y était pas donc je me tais :)
Mais ca semble plustot etre le nombre de personne que l'age qui est joué sur l'ambiance. :)

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 08 Jan, 2006 13:06 
Hors-ligne
Héros Mythique

C'est vrai que beaucoups de boulet ont 13/15 ans, mais il ne faut pas généralisé, et, que voulez vous, à cet age on est que des " semi-adolescents en quête de reconnaissance :sm22: :sm32: :sm23: :sm12: :sm21: :sm27: " mais cela veut pas dire dans tous les cas boulets.....
Enfin on dérive on dérive, et sur le forum pas énormément de posteur ont cet age.

Par contre 100% des boulets ont mentalité 13/15 ans je suis d'accord :)

EDIT: Seytanh ---> Que dire de plus, tu as entièremment résumé la situation, donc on déplace ou on lock???

Dernière édition par toddblack le Dim 08 Jan, 2006 13:13, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 08 Jan, 2006 13:11 
Hors-ligne
Croqueuse de Chroniques

En effet je pense que l'âge n'a pas forcément grand chose à voir la dedans ( même si Aerul et Prince Noir font partie pour moi de cas exceptionnels de maturité pour leur âge, ils m'épatent régulièrement).

Sur ce qui est de l'âge des joueurs de l'alliance, je suis en train de me dire, que tout joueur assez mature, quelque soit son camp, devrait être capable de penser au jeu dans son ensemble, et de remettre en question ses actions quand elles empêchent d'autres joueurs de jouer leur jeu qui est différent, ou quand un camp perd tout le temps, toujours et fatalement , car en quelques sortes les "dés sont jetés".

Il ne s'agit pas de transformer ce jeu en 100% RP mais de laisser les amateurs RP jouer ce jeu là sans les passer dans les rouleaux compresseurs des forces de l'XP, systèmatiquement et inexorablement.

On peut avoir le souci du respect des autres joueurs qui jouent autrement tout en trouvant des joueurs qui jouent le même jeu afin de continuer de s'éclater non ? Quel intêret de piétiner ceux qui sont déjà à terre ? Où est la maturité là-dedans ?
( édit : tout comme le souci de ne pas fracasser à plusieurs sur le fofo un seul gus car il a le "tort" d'être le seul à penser ce qu'il dit. )

En ce qui concerne les départs, il y en a de plusieurs sortes : (pour revenir au sujet du départ de Rach.)

Ceux qui sont dus à des contraintes IRL indépendantes du jeu.
Ceux qui sont une prise de distance car l'implication sur le forum ou ailleurs provoque des comportements qu'on ne peut plus maitriser ( crises, colères, lassitude) et j'en sais quelque chose.

Si cela permet ensuite de revenir avec un regain d'énergie pour être à nouveau constructif, tant mieux. Si cela provoque un total abandon car la cause défendue n'a pas été entendue, c'est bien dommage à mon avis.

Dernière édition par [Vamps]Seytahn le Dim 08 Jan, 2006 14:26, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 08 Jan, 2006 13:22 
Hors-ligne
Héros Mythique

Je ne pense pas que l'on puisse dire que la moyenne d'âge soit si basse... Ca ne me parait vraiment pas évident car on a souvent d'énormes surprises.
Selon moi ce ne sont pas les plus jeunes les plus boulets, tout simplement parce que les plus jeunes n'ont pas la culture de l'écriture. Ce ne sont donc pas les plus cons qui viennent ici, et de manière plus générales, ce ne sont pas les plus idiots qui viennent sur le forum quels que soit leur âge.

J'ai souvent été surpris par les capacités de nombreuses personnes parmis nos congénères : beaucoup d'élèves de prépas, ou de bons éléments de fac, et pour les plus jeunes, souvent des résultats élevés dans leurs classes.
Pour moi le problème ne vient pas du niveau intellectuel moyen, ni même de la maturité, mais plus de diverses réactions face à des sujets qui fachent, comme KR récemment, cela étant plutôt dû à des différences importantes dans l'approche qu'on les joueurs de ce type de jeux.
Il est clair que, pour citer mon exemple, quand je me suis inscri ce n'était surtout pas pour rédiger du RP mais pour me marrer avec 2 potes de mon lycée. Par la suite je me suis plus interressé à l'univers même du jeu pour être, maintenant, très investit dans l'Empire.
En fait, tout est une question d'adaptation à l'esprit du jeu et à celui de sa communauté... Ca ne se fait pas tout seul! Le problème vient ensuite du fait que certains ne veulent pas comprendre ça et que réciproquement, certains joueurs ne chercheront pas à intégrer l'esprit du jeu... Ca donne des MP du style "zyva T k1 boulè!"
Enfin il y a quelque chose que j'ai eu du mal à réaliser, c'est la limite entre RP et HRP, c'est comprendre que certains vont jouer un personnage dans le jeu qui n'aura rien à voir avec leur vraie personnalité. Ca donne ça. Une phrase de Glorfindel m'avait frappé. Il écrivait "Glorfindel est orgueilleux et hautain par nature". Le problème c'est que le type lui écrivait HRP alors que lui le faisait RP, résultat, ça menait forcément à une embrouille!
Il faudrait donc fortement insister là dessus dans les tutos si on ne veut pas avoir de clashs de ce genre.

Enfin bon, ça fait toujours un ancien de moins...

EDIT : j'avais pas lu le post de Seythan (qui a posté pendant que j'écrivais), mais c'est vrai qu'il y a de quoi péter les plombs parfois avec le fofo! Ca rajoute aprfois beaucoup de tension IRL, dans le cas des grandes guerres par exemple (cf les topics de plus de 30 pages)

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 08 Jan, 2006 14:44 
Hors-ligne
Héros Mythique

Bonjour à tous,
en tant que jeune - vieille participante (j'ai presque 30 ans et je joue à HC depuis le 16 décembre 2005), je vous apporte mon avis (si ça peut vous intéresser). :oops:

Comme l'a dit Le Prince Noir, les départs et les arrivées sont monnaie courante dans la vie, cela fait partie de l'évolution naturelle du jeu. Lorsque ces "anciens " sont arrivés, il y avait d'autres personnes avant eux qui sont parties, et ainsi de suite. Là, l'impact est plus fort car certains avaient, j'ai l'impression, tissé entre eux de puissants liens d'amitié. Pourtant, comme l'a dit je sais plus qui (désolée de ne plus me souvenir du nom), il y a beaucoup de joueurs qui parcourrent le forum, des nouveaux, des moins nouveaux, qui ne participent pas forcément à tous les débats. Il faut dire que parfois, vu de l'extérieur, on a l'impression qu'on assiste à une discussion "privée" et il est très difficile de s'intégrer dans ces discussions (ce n'est pas une critique, mais une constatation, que je partage avec moi meme :wink: ). Peut etre faudrait il que l'intégration se fasse mieux, pour que les joueurs, surtout les nouveaux puissent plus s'investir dans le jeu, tout en étant guidés par les "anciens".

A contrario, sur le tchat, l'accueil fut formidable, meme si parfois, on assiste à des réglements de compte entre joueurs ou perso IG... Les plus anciens répondent à quasiment toutes les questions et sont un bon soutien ! D'ailleurs, je les remercie tous pour cela !! Ils se reconnaitront. :wink:

En revanche, joueuse aux jdr depuis l'age de 15 ans (et oui, ça fait donc 14 ans que je connais les jdr... pfff le coup de vieux !!) et jouant toutes les semaines avec mon groupe à AD&D depuis 1999 (pour les nuls en maths, ça fait 6 ans, soit 312 semaines...), en créant mon perso ici, je pensais faire beaucoup de rp, on en fait en jeu, alors je trouve normal d'en faire ici. Pourtant, meme si je vais tous les jours dans l'Antre des aventuriers, je ne vois à aucun moment la possibilité de "rentrer" dans la taverne, puisque j'aurai largement l'impression de m'imposer aux histoires qui se construisent.... du coup, je lis, je trouve ça très bien, et je ferme.

Ainsi, je rêve de trouver un topic de rp dans lequel tout le monde serait largement convié, accueilli et soutenu (les nouveaux joueurs ont besoin de prendre leurs marques et de suivre la meme voie que les anciens, afin de ne pas perdre l'esprit du jeu).

Avant qu'on me tombe dessus, j'ajoute que je sais très bien que l'Antre est ouverte à tout le monde, mais essayez de voir ça avec les yeux d'un joueur qui vient d'arriver et qui "prend la température".... Lisez les messages, et vous verrez qu'il est difficile d'y rentrer, ou alors, il faut du culot ou du courage :roll:

Dernière chose, ce qui m'a aussi calmée pour faire du rp, c'est que mon perso (Elhendra) a voulu participer au rp de son clan (Yevon, pour s'annoncer, se présenter, et essayer de faire un peu de rp pour les autres membres du clan), ce n'était pas génial, mais c'était un début, il faut bien s'échauffer un peu !

A cela, un autre joueur (qui lui fait beaucoup de rp, et qui est très connu sur le forum mais qui n'a rien à voir avec ma race ni mon clan) se permet de faire une remarque pas sympa du tout sur ce qui était écrit (d'ailleurs, je remercie les modos pour la suppression de ce message, mais j'avais eu le temps de le lire et de voir de qui il s'agissait et que certains n'hésitent pas à critiquer les autres et surtout se croivent meilleurs). :evil:

Voilà, après un long message, ce que je peux dire, et meme si je ne connais pas la plupart des joueurs, je trouve dommageable pour le jeu que les anciens s'en aillent, mais c'est à tous ceux qui restent de perpétuer l'esprit du jeu, et de nous guider afin que nous allions dans la bonne direction, c'est en partie pour ça que j'ai pris un clan assez ancien, qui connait bien le jeu.

Pour la moyenne d'age, ça ne veut rien dire, c'est à chaque joueur de faire des efforts d'écriture (à bas le sms !! :twisted: ) et de maturité...

Bonne journée à toutes et à tous,
Sealine :D

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 08 Jan, 2006 15:34 
Hors-ligne
Héros Adoré
 Site Internet  Profil

neliasse a écrit:
EDIT : j'avais pas lu le post de Seythan (qui a posté pendant que j'écrivais), mais c'est vrai qu'il y a de quoi péter les plombs parfois avec le fofo! Ca rajoute aprfois beaucoup de tension IRL, dans le cas des grandes guerres par exemple (cf les topics de plus de 30 pages)

Ben tiens... Pourquoi tu crois qu'il n'y a jamais de topic sur les guerres Elfes/Taurens dans le forum Guerilla? Une règle tacite (que j'enfreignais allègrement à mes débuts, d'ailleurs), qui permet de ne pas se prendre la tête dans des débats interminables.

Pour le RP/HRP, tu as raison, il faudrait mettre dans le tuto un avertissement plus clair là-dessus.

Sealine a écrit:
Ainsi, je rêve de trouver un topic de rp dans lequel tout le monde serait largement convié, accueilli et soutenu (les nouveaux joueurs ont besoin de prendre leurs marques et de suivre la meme voie que les anciens, afin de ne pas perdre l'esprit du jeu).

Avant qu'on me tombe dessus, j'ajoute que je sais très bien que l'Antre est ouverte à tout le monde, mais essayez de voir ça avec les yeux d'un joueur qui vient d'arriver et qui "prend la température".... Lisez les messages, et vous verrez qu'il est difficile d'y rentrer, ou alors, il faut du culot ou du courage :roll:

L'Auberge du Rêveur... Je suis surpris que tu n'aies pas encore remarqué ce topic de quelques 97 pages!
Mais si c'est à celui-ci que tu penses en parlant de "prendre la température", ben voui, il faut du culot. Tu pousses la porte, tu t'essuies les pieds (parce qu'il neige toujours dehors, je rappelle :P ), tu t'installes, et soit tu attends qu'on vienne faire la causette (comme Victor Hugo... :oops: ), soit tu va directement voir quelqu'un.
Si tu écris correctement (comme c'est le cas), hop, c'est parti!

On prend toujours mieux la température de l'intérieux que de l'extérieur...

Image Image

Dernière édition par Glorfindel le Dim 08 Jan, 2006 15:40, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 08 Jan, 2006 15:39 
Hors-ligne
Héros Mythique

Surtout que l'Auberge, après un moment plat, s'est pris une envolée de clients depuis une semaine... (même si le dimanche c'est assez plat, le reste de la semaine cartonne)

Enfin nous avons largement dévié du sujet qui était à l'origine le départ de Rachida, il faudrait déplacé une partie dans un topic débattant des jeunes et du RP.

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 08 Jan, 2006 15:39 
Hors-ligne
Héros Mythique

j'ai vu ce topic, mais comme je le disais, il est assez difficile de s'y intégrer sans paraitre s'imposer....

j'ai promis à un joueur qui m'a envoyé un mp de le faire, je vais m'y atteler en espérant ne pas faire "tache" dans ce qui est déjà écrit.

:wink:

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 08 Jan, 2006 15:41 
Hors-ligne
Héros Adoré
 Site Internet  Profil

Bouh, le temps que j'édite mon message, déjà 2 réponses...

Image Image

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 08 Jan, 2006 15:46 
Hors-ligne
Héros Mythique

Sealine a écrit:
j'ai vu ce topic, mais comme je le disais, il est assez difficile de s'y intégrer sans paraitre s'imposer....

j'ai promis à un joueur qui m'a envoyé un mp de le faire, je vais m'y atteler en espérant ne pas faire "tache" dans ce qui est déjà écrit.

:wink:

Je comprends pas, comme dit Glorfindel, tu arrives avec un texte tout juste correct, tu t'installe et tu attends, j'ai débuté récemment ( page 94) et je m'y plais. Par contre, j'ai vraiment du mal à coté des RPiste comme toupitoui, Shandra et Glorfindel....
Enfin, qui ne tente rien n'a rien comme on dit ^_^

EDIT;
Citer:
Bouh, le temps que j'édite mon message, déjà 2 réponses...

Vi on est des rapides, là c'est toi qui post en meme temps que moi :lol:

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 08 Jan, 2006 16:04 
Hors-ligne
Héros Administrateur !
 Site Internet  Profil

Il faut positiver un peu.
Certes d'anciens joueurs partent, d'autres reviennents, c'est ainsi on n'y peut rien.
A nous d'essayer d'apporter une bonne ambiance à ce forum qui pour le moment est assez tendu.

Je ne pense pas que ces problèmes soient liés au jeune âge des joueurs mais plutot de l'ambiance IRL actuelle avec partiel et autres à gogo qui prennent de plein fouet juste après les fêtes de fin d'année qui ont tendance à échauffer les esprits.

Sinon pour répondre à Crs-Dante le forum ne subit pas de réorientation RP, seul le forum guérilla se doit d'être un minimum RP tout simplement pour éviter les prises de becs qui dérivent trop souvent sur de l'IRL et pour limiter au maximum que des boulets viennent foutre la merde sans effort. Ce n'est pas gagné mais j'y crois.

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 08 Jan, 2006 16:15 
Hors-ligne
Héros Adoré

Citer:

Du culot ? Sans doute, et meme beaucoup mais il en faut deja pour entrer sur un forum et poster comme ca donc tu devrais essayer . :wink:
"Qui ne tente rien n'as rien". :D

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 08 Jan, 2006 16:18 
Hors-ligne
Héros Mythique

gamers321 a écrit:

Ehhhhhhhhh, saymoiquilaiditleprems!!! :shock: :shock:

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 08 Jan, 2006 16:34 
Hors-ligne
Héros Mythique

gamers321 a écrit:
Citer:

Du culot ? Sans doute, et meme beaucoup mais il en faut deja pour entrer sur un forum et poster comme ca donc tu devrais essayer . :wink:

Je confirme : j'ai mis 3 jours à me décider à poster dans la section "bugs" (chez moi, c'est pas de la timidité... c'est carrément de la névrose :P), et plus de 2 semaines avant de pointer mon nez à l'Auberge du Rêveur... (je n'avais jamais fait de rp avant... je ne savais même pas ce que c'était :lol: )
Alors si une nouille dans mon genre a réussi à le faire, tout le monde a ses chances ;)

A part ça, bien que ne faisant pas partie des "anciens", j'ai aussi remarqué des changements sensibles dans l'ambiance générale du forum : tension, prises de bec personnelles, etc. Ce n'est pas pour rien que je reste planquée dans l'Antre des aventuriers, havre de paix épargné par ces débordements temporaires (enfin j'espère :? )
Quand la situation est tendue irl, je me cantonne au rp, ça m'évite tout bêtement de m'énerver aussi dans les autres parties du form :)
Sinon, prendre du recul, ça aide aussi ;)
C'est un mauvais moment qui se tassera tout seul... si si, puisque je le dis^^

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 08 Jan, 2006 16:41 
Hors-ligne
Héros Floodeur

toddblack a écrit:
Par contre, j'ai vraiment du mal à coté des RPiste comme toupitoui, Shandra et Glorfindel....
Enfin, qui ne tente rien n'a rien comme on dit ^_^

Je suis considéré comme une RPiste au meme titre que Shandra et Glorfindel, moi, petite Toupitoui qui n'a commencé le RP que depuis un mois et demi, à tout casser (et encore, ce mois et demi, c'était surtout dans l'ombre à travailler mon histoire :D )

En tous cas, j'en suis très flattée :)

Et je confirme, meme s'il est difficile de se alncer pour la premiere fois dans l'Auberge du Rêveur, j'ai osé le faire, donc tout le monde le peut! :P Et je m'efforce de tendre la main/la plume à ceux qui arrivent pour la première fois, qui ne sont pas beaucoup habitués à ce forum, etc. Exemple d'Ezechiel, que j'ai un peu poussé à écrire, et qui a fini par se lancer, et j'en suis ravie ;)

euh... la discussion tourne "legerement" au hors sujet la hein... Pour les bien faits et probleme de l'auberge, rendez vous .. ben autre part =)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure