Bonjour à tous,
en tant que jeune - vieille participante (j'ai presque 30 ans et je joue à HC depuis le 16 décembre 2005), je vous apporte mon avis (si ça peut vous intéresser).
Comme l'a dit Le Prince Noir, les départs et les arrivées sont monnaie courante dans la vie, cela fait partie de l'évolution naturelle du jeu. Lorsque ces "anciens " sont arrivés, il y avait d'autres personnes avant eux qui sont parties, et ainsi de suite. Là, l'impact est plus fort car certains avaient, j'ai l'impression, tissé entre eux de puissants liens d'amitié. Pourtant, comme l'a dit je sais plus qui (désolée de ne plus me souvenir du nom), il y a beaucoup de joueurs qui parcourrent le forum, des nouveaux, des moins nouveaux, qui ne participent pas forcément à tous les débats. Il faut dire que parfois, vu de l'extérieur, on a l'impression qu'on assiste à une discussion "privée" et il est très difficile de s'intégrer dans ces discussions (ce n'est pas une critique, mais une constatation, que je partage avec moi meme
). Peut etre faudrait il que l'intégration se fasse mieux, pour que les joueurs, surtout les nouveaux puissent plus s'investir dans le jeu, tout en étant guidés par les "anciens".
A contrario, sur le tchat, l'accueil fut formidable, meme si parfois, on assiste à des réglements de compte entre joueurs ou perso IG... Les plus anciens répondent à quasiment toutes les questions et sont un bon soutien ! D'ailleurs, je les remercie tous pour cela !! Ils se reconnaitront.
En revanche, joueuse aux jdr depuis l'age de 15 ans (et oui, ça fait donc 14 ans que je connais les jdr... pfff le coup de vieux !!) et jouant toutes les semaines avec mon groupe à AD&D depuis 1999 (pour les nuls en maths, ça fait 6 ans, soit 312 semaines...), en créant mon perso ici, je pensais faire beaucoup de rp, on en fait en jeu, alors je trouve normal d'en faire ici. Pourtant, meme si je vais tous les jours dans l'Antre des aventuriers, je ne vois à aucun moment la possibilité de "rentrer" dans la taverne, puisque j'aurai largement l'impression de m'imposer aux histoires qui se construisent.... du coup, je lis, je trouve ça très bien, et je ferme.
Ainsi, je rêve de trouver un topic de rp dans lequel tout le monde serait largement convié, accueilli et soutenu (les nouveaux joueurs ont besoin de prendre leurs marques et de suivre la meme voie que les anciens, afin de ne pas perdre l'esprit du jeu).
Avant qu'on me tombe dessus, j'ajoute que je sais très bien que l'Antre est ouverte à tout le monde, mais essayez de voir ça avec les yeux d'un joueur qui vient d'arriver et qui "prend la température".... Lisez les messages, et vous verrez qu'il est difficile d'y rentrer, ou alors, il faut du culot ou du courage
Dernière chose, ce qui m'a aussi calmée pour faire du rp, c'est que mon perso (Elhendra) a voulu participer au rp de son clan (Yevon, pour s'annoncer, se présenter, et essayer de faire un peu de rp pour les autres membres du clan), ce n'était pas génial, mais c'était un début, il faut bien s'échauffer un peu !
A cela, un autre joueur (qui lui fait beaucoup de rp, et qui est très connu sur le forum mais qui n'a rien à voir avec ma race ni mon clan) se permet de faire une remarque pas sympa du tout sur ce qui était écrit (d'ailleurs, je remercie les modos pour la suppression de ce message, mais j'avais eu le temps de le lire et de voir de qui il s'agissait et que certains n'hésitent pas à critiquer les autres et surtout se croivent meilleurs).
Voilà, après un long message, ce que je peux dire, et meme si je ne connais pas la plupart des joueurs, je trouve dommageable pour le jeu que les anciens s'en aillent, mais c'est à tous ceux qui restent de perpétuer l'esprit du jeu, et de nous guider afin que nous allions dans la bonne direction, c'est en partie pour ça que j'ai pris un clan assez ancien, qui connait bien le jeu.
Pour la moyenne d'age, ça ne veut rien dire, c'est à chaque joueur de faire des efforts d'écriture (à bas le sms !!
) et de maturité...
Bonne journée à toutes et à tous,
Sealine