Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Dim 23 Fév, 2025 16:16

Heures au format UTC + 1 heure

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 106 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 07 Jan, 2006 18:12 
Hors-ligne
Héros Adoré

Citer:
J'aimerai ajouter : quand un palais est détruit, augmenter le temps avant d'avoir le droit de le reconstruire, pour éviter que les clans vaincu reviennent comme neuf 3 jours apres.

Une semaine me parait un grand minimum

P-e meme un peu plus dans l'etat actuel des choses. Mais si ont est obligé de construire pierre par pierre et que la possibilité de se tp dessus arrive avec disons la maison de clan, ca reduira le nombre de clans qui utilisent un palais comme porte des etoiles . (décidément j'aime bien cette expression :p)

Sinon +1 a Magicmaster, il faudrait refondre les stats des mercenaires.

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 07 Jan, 2006 21:31 
Hors-ligne
Héros Adoré

MagicMaster a écrit:
Arrak, je pige pas un truc...

Citer:
Donc je suggère que l'on ajoute un lien "se placer en mode déplacement d'allié", de même type que le lien "se placer en mode défense de château" :

- ça ne sera possible que pour les alliés officiels (orange dans détection).

- ça coûte 5 Pa et 5 Po sur la caisse de clan, et ça rapporte 1 Xp et 1 Po

- ça renvoie l'allié sur le château du royaume de sa race et ça le blesse (pour justifier le gain de Xp et Po) de 12 Pv, par exemple

- ne peut s'activer que si plus d'ennemi présent

Tu peux être plus claire la dessus? Pourquoi faudrait renvoyer l'allié sur son château de race

Ce serait comme un TP forcé ! Comme le parchemin de Tp qui renvoie sur le château de race.

L'allié TP de force finira, en raison des PA à claquer pour revenir là où il voulait aller, par se souvenir qu'il ne faut pas encombrer la zone 3*3 d'un château allié lorsqu'il ne lui est pas exprèssément demandé d'y aller.

La version proposée par Gamer321 ne me paraît pas satisfaisante, car elle ne coûte rien à personne et permet de plus des manipulations (c'est assez facile et rapide de se mettre en allié des deux côtés).

Ma proposition vise juste à ce que des alliés bien organisés ne pâtissent pas des actions des membres endormis, se connectant peu, ou indisciplinés, sans pour autant retirer l'intérêt de la limitation à la réparation…

Concernant les mercenaires je fait juste remarquer que le système actuel est insatisfaisant car complètement déphasé (il correspondait à une époque où les plus haut level ne dépassaient guère le niveau 15).

Je ne suis pas opposée à revoir le système de riposte des mercenaires.

Je pense qu'il faudrait, par exemple, introduire la pondération suivante :

- plus le niveau des mercenaires est élevé moins le nombre de membres du clan entassés sur le château influe sur la puissance des dégâts infligés par les mercenaires

De façon à réduire le désavantage à l'égard des petits clans.

Il serait ainsi maximal pour les mercenaires de niveau 15 et très réduit pour les mercenaires de niveau 36.

Avec peut-être une limite en nombre, pour éviter que 90 entassés sur une résa avec mercenaires niveau 15, donnent des rispostes bien plus élevées que 40 entassés sur un palais avec mercenaires niveau 36…

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 08 Jan, 2006 1:17 
Hors-ligne
Héros Légendaire

gamers321 a écrit:
ca reduira le nombre de clans qui utilisent un palais comme porte des etoiles . (décidément j'aime bien cette expression :p)

héhé c'est de moi ça non?

Effectivement il faut trouver une juste mesure, si le chateau prend un certain temps à construire, inutile d'en interdire la reconstruction régulière puisque le principal abus sera réduit : il sera toujours possible de se servir du chateau comme d'une TP vers le front, mais les défenseurs auront leur chance d'empecher qu'on en arrive là, car la construction dudit chateau ne sera plus instantanée...

Bref (comme disait/dirait Pingu, qui lui même citait Pépin et Titoc :P ) si un chateau prend dans les deux jours à construire, une interdiction de reconstruction de trois jours est amplement suffisante...

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 08 Jan, 2006 1:29 
Hors-ligne
Héros Affranchi

J'aime pas trop l'utilisation de chateau aux alliés.
Pour moi un chateau est perso, si on commence à laisser nos alliés les utiliser, on finira par se les faire piquer par des faux alliés ou je ne sais quoi.
Je dis non :twisted:

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 08 Jan, 2006 2:55 
Hors-ligne
Héros Adoré

Citer:
Pour moi un chateau est perso, si on commence à laisser nos alliés les utiliser, on finira par se les faire piquer par des faux alliés ou je ne sais quoi.

Si quelqu'un te pique un chateau, ca s'appel un ennemi. Et si tu as des ennemis dans ta liste d'alliance et/ou des boulay c'est a toi de faire du ménage... :P

Citer:
Ce serait comme un TP forcé ! Comme le parchemin de Tp qui renvoie sur le château de race.

L'allié TP de force finira, en raison des PA à claquer pour revenir là où il voulait aller, par se souvenir qu'il ne faut pas encombrer la zone 3*3 d'un château allié lorsqu'il ne lui est pas exprèssément demandé d'y aller.

La version proposée par Gamer321 ne me paraît pas satisfaisante, car elle ne coûte rien à personne et permet de plus des manipulations (c'est assez facile et rapide de se mettre en allié des deux côtés).

Bof, je vois pas l'interet de TP de force quelqu'un, ca c'est nul , certains boulays et/ou infiltrés pourrait creer des dissentions et je parle meme pas des gens a cour de pa sur une case...
(Et oui, ceux qui n'ont pas de monture ont besoin de 4 pa par case je rappel, soit 2h !)

Le coup de la liste d'allié est de toute facon plus RP car dans la realité je vois pas en quoi un allié empecherait la reconstruction. Et pour le coup de la "manipulation", je vois pas pourquoi tu irait mettre un cla ennemi dedans (faudrait qu'il fasse de meme en plus), et pendant les grosses guerre les membres des clans sont deja assez perdu pour pas rajouter de faux alliés.

Citer:
- plus le niveau des mercenaires est élevé moins le nombre de membres du clan entassés sur le château influe sur la puissance des dégâts infligés par les mercenaires

De façon à réduire le désavantage à l'égard des petits clans.

Pas d'accord non plus. Si un clan de 5 membres attaque un clan de 20, je vois pas pourquoi on devrais l'aider la ou il est sencé se faire massacrer. Si les 5 gagnent ca devient débile...

Ps : merci freedom, comme dirait certains. :p

EDIT : En reponse a ton message de dessous, argument au lieu de flooder neiluge.

Dernière édition par gamers321 le Dim 08 Jan, 2006 3:07, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 08 Jan, 2006 2:57 
Hors-ligne
Héros Affranchi

Jamais d'accord celui là :twisted:

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 09 Jan, 2006 9:56 
Hors-ligne
Héros Affranchi

(faut pas répondre aux floodeurs sinon ça leur donne envie de flooder encore plus...)

gamer a écrit:
Je resume les restrictions que je propose :
-Pas plus d'une TP tous les 2 jours sur le palais
-Palais construit avec les pierres qui permettent de lui faire monter les pv et donc passer les evolution comme ca. Pierres néssécaires en quantités affolantes droppés des monstres mais qu'il faudrait acheter aussi (achetables avec les pv du clan avec une option spéciale ?) pour pouvoir batir. Ca demanderais donc un certain effort.
-Services qui viendrait pas avant tant de temps que l'on a le palais ?
-Difficulté pour s'emparer d'un palais (70% pv max pour la prise, pas plus de 5 personnes ennemies sur la cas du dit palais.
-Mercos a revoir
-Plus de Services sur les palais
-Plus de niveaux de palais
-Possibilité de reparer son palais si des alliés (avec alliance dans les 2 sens) sont sur le 3x3 du palais
-Pillage lors des siege de palais (le clan s'empare de 60% de l'or du clan s'il capture le palais d'un clan, il capture ses richesses quoi)
-Systeme de capture et d'abandons de palais proposé auparavant par moriar et autres (il serait très dur de garder un palais et plus encore d'en tenir plusieurs en cas d'attaque car si on en laisse un vide n'importe qui pourrait s'en emparer avec une attaque surprise eclair, ca favoriserait les petits clans malins).

-Et une autre idée comme ca : Cout de revien au clan lors des kills reduit de 60% si ont a pas de palais (Justification RP : Le clan n'as pas de salle au trésor).

Bon on a ça après discussion.

Ca serait sympa de pouvoir construire quelqu'un chose genre "pavillon de chasse" en plus du palais, qui serait peu résistant (enfin comme une maison de clan), mais qu'on puisse quand même upgrader, et bien sur avec possibilité de tp depuis le palais vers le pavillon de chasse. Ca pourra servir aussi bien pour les assauts que pour chasser dans une zone perdue, comme son nom l'indique au départ.

Comme système je propose :

_Coût : 2000 po prélevés sur la caisse du clan
_Nom : Pavillon de chasse
_PV : 800
_Mercenaires au départ : 8
_Maximum des mercenaires : 20 (contre 30 pour les palais)
_Possibilité d'augmenter les pv du pavillon en ramenant des pierres(récupérées sur les monstres qu'on est censé chasser) jusqu'à 5000 pv à raison de 15 pv par pierre.
_Temps de construction : 3 jours
_Temps de reconstruction après destruction : 5 jours
_Possibilité de se tp dessus depuis le palais de clan
_Le tp depuis le pavillon de chasse n'aura qu'une destination : le palais, si le palais a été détruit, désactivation du tp.
_ Un marchand se trouve au pavillon.

Ensuite pour le système d'abandon, un simple bouton "abandonner", mais ça ne détruit pas le palais, ça le laisse en l'état sur place, ce qui permettra à des petits clans de le récupérer par exemple.

Possibilité de prendre des palais :

Des Points de Résistance (PR) ajoutés aux Palais, obligé si on veut installer ce système...

_ Autant de PR que de PV pour le palais
_ Ajout d'un bouton "Envahir le bâtiment", uniquement possible si moins de 5 membres du clan défenseur sur le 3x3 (faut penser aux petits clans aussi...)
_ Chaque tentative d' "envahissement" couterait 4 PA, rapporterait 1xp et 2 po mais les mercenaires riposteraient à 125%. Chaque "envahissement" enlève autant de PR au bâtiment qu'une attaque aurait enlevé de PV. Les PR se rétablissent à la vitesse de X/jour où x est le nombre de membres du clan présent sur le palais à une heure donnée (c'est codable ça ?)
_ Lorsque le bâtiment atteint 0 PR, il tombe entre les mains du dernier envahisseur, à ce moment là le bâtiment récupère 30% de ses PR.

Pour le pillage je trouve que 60% c'est trop, ça va inciter des clans plus gros à massacrer de petits clans (encore plus que ce qu'ils ne font déjà), donc soit on descend à 40% soit on complique encore le truc en rajoutant un bouton "téléporter le trésor vers le pavillon de chasse".

Pour les pierres pour booster les palais :

_ Ajout de "renforcer les murs du palais", 5pa pour 1 xp et 2po, on prélève 5 po sur la caisse du clan, et +15 pv/pierre.
(2po pour 5pa c'est pour encourager un peu)

Plus de services sur le palais ?euh... quoi ?

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 09 Jan, 2006 17:13 
Hors-ligne
Héros Mythique

Ben oui , ça m'a l'air bien aussi . Plusieurs fois que je vois des suggestion de ce genre , on a l'air tous d'accord pour dire qu'il faut améliorer le systeme .

Je pose directement la question aux developpeurs : avez-vous l'intention (envie?) de faire quelque chose pour les maisons de clans ? Si oui, dans quel délai ?

Parce que là , c'est plus des chateaux , c'est des champignons : ça se contruit tres vite et ça se demollit presque aussi vite . Bref , l'usage originel est completement détourné .

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 09 Jan, 2006 18:50 
Hors-ligne
Héros Adoré

Citer:
Je pose directement la question aux developpeurs : avez-vous l'intention (envie?) de faire quelque chose pour les maisons de clans ? Si oui, dans quel délai ?

J'ai ouie dire des echos que la question serait reelle pour les devellopeurs et a l'etude. Après le reste je n'en ai aucune idée...

Citer:
_Coût : 2000 po prélevés sur la caisse du clan
_Nom : Pavillon de chasse
_PV : 800
_Mercenaires au départ : 8
_Maximum des mercenaires : 20 (contre 30 pour les palais)
_Possibilité d'augmenter les pv du pavillon en ramenant des pierres(récupérées sur les monstres qu'on est censé chasser) jusqu'à 5000 pv à raison de 15 pv par pierre.
_Temps de construction : 3 jours
_Temps de reconstruction après destruction : 5 jours
_Possibilité de se tp dessus depuis le palais de clan
_Le tp depuis le pavillon de chasse n'aura qu'une destination : le palais, si le palais a été détruit, désactivation du tp.

Ce n'est pas interressant dans le sens ou certains clans vont en batir un sur le front et ca ne feras toujours que 2/3 pa de plus en tp car on passe par le palais et ne limiteras pas vraiment le phenomene de tp de masse sur des chateaux-champignons. C'est pour ca que je verrais plus simplement un seul palais constructible directement (le seul sur lequel ont se tp directement), ensuite depuis celui la ont pourras en conquerir d'autres et se teleporter sur n'importe lequel des Palais depuis l'un d'entre eux mais ailleurs sur le jeu uniquement grace au 1er qui aurait un portail aleatoire.
Etant donné qu'il est extremement difficile strategiquement de defendre de nombreux palais memes pour les plus gros clans, ca laisseras des possibilités d'attaques biens fourbes et marrantes.

Citer:
Ensuite pour le système d'abandon, un simple bouton "abandonner", mais ça ne détruit pas le palais, ça le laisse en l'état sur place, ce qui permettra à des petits clans de le récupérer par exemple.

On est d'accord.

Citer:
_ Autant de PR que de PV pour le palais
_ Ajout d'un bouton "Envahir le bâtiment", uniquement possible si moins de 5 membres du clan défenseur sur le 3x3 (faut penser aux petits clans aussi...)
_ Chaque tentative d' "envahissement" couterait 4 PA, rapporterait 1xp et 2 po mais les mercenaires riposteraient à 125%. Chaque "envahissement" enlève autant de PR au bâtiment qu'une attaque aurait enlevé de PV. Les PR se rétablissent à la vitesse de X/jour où x est le nombre de membres du clan présent sur le palais à une heure donnée (c'est codable ça ?)
_ Lorsque le bâtiment atteint 0 PR, il tombe entre les mains du dernier envahisseur, à ce moment là le bâtiment récupère 30% de ses PR.

Pourquoi pas , ca pourrait etre une bonne idée mais :
-Il faudrait que le palais soit en desssous de tant de pv pour le capturer J'y tiens car ca rend plus difficile car le clans doit attaquer le batiment un peut au pif pour lui descendre ses pv sans le raser pour le prendre, ce qui rendras le tout plus fun, quoi qu'il faudrais avoir un apercu de l'etat general du palais via une image selon les pv je pense comme il avait été proposé avant.

Citer:
Citer:
Plutot 8/9 membres, parce que face a un clan de 100 defenseurs il y en a une 15aine de joueurs qui se tp dessus en permanance meme s'il est envahi physiquement par l'ennemi.

Citer:

C'est pas comme ca que je verrais cette partie du systeme.
Chaque attaque normale retire des pv ET des pr au chateau. Ont peut alors tenter un "envahissement" a coté qui retirerait une grosse quantité de PR au chateau (200/300 ?) et blaisserait les gens sur la case mais contre 25/30 PA (limiteras l'usage a la chaine sauf par roulement dans les grosses vagues d'aggresseurs) mais ne donnerait ni PO ni XP.
Le chateau aurait Autant de PR que de PV.
Lorsque le chateau tombe, on va alors dire que, a la base, 30% de l'or du clan qui a le chateau est volé. Pourcentage Divisé par le nombre de palais que possederait le clan (ce qui rendrait interressant de les maintenirs en vie tous).
Le joueur capturant le palais recevras personnelement 4% de la fortune du clan repoussé en recompense de sa capture reussie. Et les mercos riposterait a 400% a chaque tentative de capture, ca calmerait les acharnés (surtout avec des mercos lvl 35... :lol: )

Citer:
Pour les pierres pour booster les palais :

_ Ajout de "renforcer les murs du palais", 5pa pour 1 xp et 2po, on prélève 5 po sur la caisse du clan, et +15 pv/pierre.
(2po pour 5pa c'est pour encourager un peu)

Je dirait plutot :
10 Pa, 1xp/po (pour pas qu'on face que ca pendant les guerres) mais sinon +1. (Pas besoin d'encourager sinon, l'avantage d'un palais solide est hyper simple). Faudras juste rajouter un seuil max au tout. 3.5x les pv du niveau de batiment a la base ?

Citer:
Plus de services sur le palais ?euh... quoi ?

Possibilité de se tp entre plusieurs palais tenus par son clan (gros avantages geographiques sur le coup a tenir un palais dans plusieurs zones du coup ). Euh Et peut-etre des services trouvable uniquement dans les palais de son clan genre enchanter son armure, runes a prix fixes dans la boutique ou je sait pas moi .Quelqu'un a des idées ?

ps : Trosken, je up ce topic et devellope mes idées justement afin de proposer une alternative plus viable au devellopeurs prete sans leur demander 30 plombes a chercher des idées non plus. :wink:

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 09 Jan, 2006 19:57 
Hors-ligne
Héros Affranchi

Citer:
Ce n'est pas interressant dans le sens ou certains clans vont en batir un sur le front et ca ne feras toujours que 2/3 pa de plus en tp car on passe par le palais et ne limiteras pas vraiment le phenomene de tp de masse sur des chateaux-champignons. C'est pour ca que je verrais plus simplement un seul palais constructible directement (le seul sur lequel ont se tp directement), ensuite depuis celui la ont pourras en conquerir d'autres et se teleporter sur n'importe lequel des Palais depuis l'un d'entre eux mais ailleurs sur le jeu uniquement grace au 1er qui aurait un portail aleatoire.

Ben ya une durée de construction de 3 jours quand même, + 5 jour entre deux constructions, ya de quoi ralentir les raiders... A la limite ça peut servir d'"ambassade" pour aider une coalition alliée mais je vois pas pire détournement que ça...

Citer:
Je dirait plutot :
10 Pa, 1xp/po (pour pas qu'on face que ca pendant les guerres) mais sinon +1. (Pas besoin d'encourager sinon, l'avantage d'un palais solide est hyper simple). Faudras juste rajouter un seuil max au tout. 3.5x les pv du niveau de batiment a la base ?

C'est trop, personne à par le chef et officiers ne le feront (et encore, vu le cout en pa je suis pas sur de le faire ...)
Je te rappelle qu'avant il faut chasser le monstre, pas besoin que ça soit hyper cher en PA pour poser la pierre, 5 PA maxi sinon personne le fera... mais si tu penses qu'il vaut mieux pas encourager alors juste un gain de +2 xp +0po (histoire de rendre la chasse au monstre un peu plus viable, comme c'est question dans je ne sais plus quel topic).

Par contre sur le système des PR qu'il faille d'abord baisser les pv du palais, pourquoi pas ? Mais sur le reste (genre truc à 30 Pa qui rapporte pas d'xp et autres truc à -200 pr) je suis pas d'accord, ne serait ce que niveau rp : quand tu tentes d'investir un chateau tu te bats à l'intérieur, or à ce niveau là le chateau est conçu pour donner l'avantage aux défenseurs, par pour que toi tu fasses 20x tes dégats normaux...

Enfin au moins ce topic avance c'est bien ça ^^

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 09 Jan, 2006 20:10 
Hors-ligne
Héros Adoré

Citer:
C'est trop, personne à par le chef et officiers ne le feront (et encore, vu le cout en pa je suis pas sur de le faire ...)

Bon alors 8pa, mais je rappel qu'il ne faut pas qu'on ne fasse que ca tout le temps. N'importe quel chateau ne dois pas devenir en queulques jours une citadelle aussi forte que l'ex des 2A.

Citer:
Par contre sur le système des PR qu'il faille d'abord baisser les pv du palais, pourquoi pas ? Mais sur le reste (genre truc à 30 Pa qui rapporte pas d'xp et autres truc à -200 pr) je suis pas d'accord, ne serait ce que niveau rp : quand tu tentes d'investir un chateau tu te bats à l'intérieur, or à ce niveau là le chateau est conçu pour donner l'avantage aux défenseurs, par pour que toi tu fasses 20x tes dégats normaux...

C'est pour ca que je rend la riposte des mercos explosive. En meme temps ca represente comme si 200 gars se jetaient dans la cour du palais et tentaient une percée dans les defenseurs. Et ca ne rapporte ni po ni xp, juste des PR en moins. :wink:

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 09 Jan, 2006 20:13 
Hors-ligne
Héros Affranchi

Citer:
C'est pour ca que je rend la riposte des mercos explosive. En meme temps ca represente comme si 200 gars se jetaient dans la cour du palais et tentaient une percée dans les defenseurs. Et ca ne rapporte ni po ni xp, juste des PR en moins.

oué mais personnes ne tentera de prendre des palais avec ce système ----> truc qui sert à rien :s

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 09 Jan, 2006 20:26 
Hors-ligne
Héros Affranchi

Pour le système de PR des bâtiments, mise au point sur irc :p :

_ Un batiment a autant de PR que de PV.
_ une attaque classique enlève au batiment x PV et x/2 PR
_ Lorsque le batiment arrivent à 70% ou moins de ses pv un bouton "prendre d'assaut" permet d'enlever x PR (où x= pv qu'on enlève normalement au batiment) au batiment pour 4 PA et 1xp 1 po, riposte des mercenaires à 125%
_ Lorsque le bâtiment tombe à 0PR le clan du dernier assaillant en prend le contrôle, le bâtiment récupère 30% de ses PR.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 09 Jan, 2006 20:54 
Hors-ligne
Héros Adoré

Tout d'accord sauf...
Citer:
_ Lorsque le batiment arrivent à 70% ou moins de ses pv un bouton "prendre d'assaut" permet d'enlever x PR (où x= pv qu'on enlève normalement au batiment) au batiment pour 4 PA et 1xp 1 po, riposte des mercenaires à 125%

Je t'ai dit sur irc que je verrais les stats bien plus haute mais le tout comme "coup final" qui enleve tant de PR et peut echouer a la capture s'il reste des PR. ;)

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 09 Jan, 2006 22:11 
Hors-ligne
Héros Affranchi

trop compliqué le "coup final" -_-', c'est comme si sur un joueur à 20% tu fesais une attaque à 10 PA pour l'achever : c'est louche.

Et puis c'est quand même aux admins d'être d'accords, pas à nous :P

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 106 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure