Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Dim 23 Fév, 2025 20:17

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 05 Jan, 2006 21:23 
Hors-ligne
Héros Adoré

Excuse j'ai pas eu le temps la. Je vais regarder tt a l'heure. (je dois encore manger, consulter les messages d'autres forums, repondre a des emails, up quelques topics sur hardware.fr et ensuite je m'en occupe :wink: )

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 05 Jan, 2006 21:31 
Hors-ligne
Fan de HC'

Non, laisse. Quand j'aurai le pc, je ferai des tites recherches et jviendrai vers toi si nécessaire.

Jvois que tu as pas mal de choses à faire, ne t'encombre pas avec ceci tkt pas pour moi ^^

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 06 Jan, 2006 19:22 
Hors-ligne
Fan de HC'

Les disques dur RAPTOR en parallèle, vous en pensez koi??

Un pot de mon taf a ça, et il me dit que c'est pas mal du tout, à une exception prêt: Quand un crève, tu perds tout...

Que pouvez vous me dire dessus?

Je pense déjà à mes futures améliorations ;)

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 06 Jan, 2006 19:32 
Hors-ligne
Héros Mythique

Les Raptor on une capacité limité, mais il tourne vite (10'000 RPM) et ils existent en SATA (je suis pas sûr a 100% en IDE mais bon...) Comme ça tu n'as pas besoin d'un instalation SCSI qui coûte très cher (mais qui tourne à 15'000 RPM) pour que ton HDD aille plus vite ;)

PS: j'ai bon ?

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 06 Jan, 2006 21:19 
Hors-ligne
Héros Adoré

Ben si tu as de quoi en payer 3 ou 4 tu fait du Raid 0+1.
(Mais 4 raptors et le porte-feuille il diminue sensiblement de taille... Image)

Achete plutot un bon gros Seagate Barracuda ou plus et ne les met pas en raid, c'est plus lent en débit, mais comme ca si tu perd les donnés sur l'un tu perd pas tout.Il sont garantis 5 ans les DD seagates et j'ai eu que peu de problemes avec (j'en ai grillé 2 la mais il doivent avoir facile 8 ans aussi, des 1.5 go... :lol: ). Evite les DD Western Digital qui sont 15% moins cher que les autres mais tiennent 6 mois. (j'ai un pote qui en a grillé 8 d'affilé entre ses 3 configs des 80go !!!)

Sinon ne perd pas de vu que pour un raptor 34 go tu paye 70€, et pour un 74go tu atteint les 120€, alors payer 2/3 raptors et pour ce prix la tu achete 4 Seagate Barracuda de 120go et tu les colle en Raid 0+1 .
Raid 0+1-->Deux disques sont les clones exacte des deux autres. Ecriture en simultanée des donnés sur les deux grappes donc tout en repartissant dans les grappes sur 2 DD ce qui double le debit. Et 240Go en 0+1 ca roxx tout !

Et puis surtout que les Raptors il en fabriquent plus donc ceux qui circulent sont pas tous neuf pour les 34go... :wink:

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 06 Jan, 2006 22:26 
Hors-ligne
Fan de HC'

Oki.

De toute mainère, je me suis tourné vers un MAxtor 200Go SATA puis je verrai pour un deuxième.

Mais j'ai vu des disque Hitachi 74,8Go en 15000tr/min récemment.

La marque vaut le coup ou non?

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 07 Jan, 2006 1:14 
Hors-ligne
Bot Casseur De Floodeur
 Site Internet  Profil

mettre en raid 0+1 sa sert pas a grand chose vu les utulisation qu'il risque de faire de toutes façons ...

c'est payer cher pour pas grand chose ... (dans son cas)

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 07 Jan, 2006 12:41 
Hors-ligne
Fan de HC'

Rien ne m'empêche de pouvoir m'informer sur tel et tel procédé d'une pour ma culture personnelle coté info, et peut etre qu'on va me proposer des solutions très intéressant et plus adapté à mon cas...

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 07 Jan, 2006 14:49 
Hors-ligne
Héros Adoré

En meme temps, je pense que le plus simple pour toi est de ne pas mettre les DD en raid et de sauver sur cd/dvd tes donnés assez regulierement ou sur un DD externe.

Citer:
Mais j'ai vu des disque Hitachi 74,8Go en 15000tr/min récemment.

Des SCSI alors. Ou un equivalent des Raptors avec le prix equivalent ou supérieur.
(Moi j'ai 4x9.1 GB 20'000 tpm en 0+1 sur mon serveur et 4x20 en 0+1 sur mon pc a moi mais bon c'est pas néssécaire d'en avoir autant sur un poste fixe hein. Image)

A mon avis, prend toi un ou deux bon Seagate (seagate est le seul a garantir 5 ans ses DD meme s'il est 5/10€ plus cher en général, et surtout leurs DD sont total silencieux) , et pense a les prendres compatible SATA-II 1.5GB/sec parce que ca bride pas le debit du ou des DD si tu en a plusieurs en SATA sur le meme controleur. En repartit de préférence sur deux disques dur ou partitions tes donnés, comme ca tu peut les changer de partition et formater facilement regulierement (tous les 6 mois dans mon cas), ce qui permet de garder une machine a peu près propre en permanance.

Note : Vi 4x120 En 0+1 je me suis un brin laché la. :lol:
C'est surtout utile quand ont peut pas se permettre de perdre les donnés par exemple sur un serveur de donnés d'entreprise ou la ca va a carrément parfois 4 ou 8 grappes de DD Sata Hotplug 0+1 en parrallele pour assurer un roulement. Dans le cas d'un pc normal, pas besoin de raid en général.
(Je suis un cas a part avec mes 12 dd dans ma config XD)

Note2 : 200GB le DD 7200TPM ? J'espere que tu as un boitier reffroidis !
Parce qu'avec mes dd SCSI dans ma tour moi, j'ai 6 ventilos de boitier (des gros enermax 4200TPM a fond Image ) et ca chauffe encore...

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 07 Jan, 2006 16:13 
Hors-ligne
Fan de HC'

Donc tu me conseilles de rajouter 1 ou 2 ventilos sup...

Déjà que la 7800GT va certainement chauffer, avec le pross ça sera la meme chose...

Je vais donc me pencher dans un premier temps là dessus.

Je verrai une fois que j'ai réceptionné ma tour, voir ce que je pourrai rajouter niveau ventilos.

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 07 Jan, 2006 16:20 
Hors-ligne
Héros Adoré

Je dirait meme, rajoute le max de ventilo de boitier possible. Ensuite si le son te gene, tu peut les sousvolter en 10 voir 6 volts avec un rhéo. Si le son te gene pas trop par contre, Remplace tous les ventilo par des gros Enermax. :wink:

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 07 Jan, 2006 16:55 
Hors-ligne
Fan de HC'

Ha ouf ;)

Pour une fois tu me montres un composant informatique qui marche du feu de dieu, mais qui n'est pas excessivement chèrs ;)

Je prends note de ce ventilo, et je pense que je fairai un petit achat très prochainement ;)

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 07 Jan, 2006 18:42 
Hors-ligne
Bot Casseur De Floodeur
 Site Internet  Profil

Rachida ....
tu sais si j'ai fait cette remarque hein, c'est pas pour te faire chier, non non ... c'etait juste pasque gamers c'est fait plaisir ... le raid est utilisé dans les entreprises, les ecoles et tout autre organisme stockant des informations tres importante et ce sur des tres grosses quantités ...
chose qui n'est assurement pas le cas pour toi, enfin je le pense !

apres que tu veuilles prends en compte tout les moyen possible, autant te parler aussi des lecteur DAT ... sa marche super bien aussi pour le stockage !

et pour ta culture personnelle coté info je veux bien ... mais bon, encore une fois, le raid est tres peu utilisé par les particuliers ... alors a moins que tu tafs dans un service info (vraisemblablement le seul endroit ou tu pourrais rencontré du raid interessant) savoir ce qu'est la technologie raid ne te servira vraiment pas ...

apres si tu es vraiment interessé par cette magnifique technologie, je te conseil de lire :
http://www-igm.univ-mlv.fr/~dr/XPOSE/IntroductionRAID/
http://www.commentcamarche.net/protect/ ... 3?imprim=1
http://fr.wikipedia.org/wiki/RAID_%28informatique%29

voila :)
la au moins sur ces sites tu pourras apprendre des vrais choses qui te seront utiles pour ta culture informatique et pas seulement un conseil ironique d'un mec sur un forum et que tu prends pied a la lettre

ps : pour le probleme de son des ventilo, etudie la possibilité d'un watercooling si ta tour est vraiment a haute temperature, car c'ets une tres bonne solution qui au final va ptete te revenir un peu plus cher que les procs, mais qui seras carrement mieux !

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 07 Jan, 2006 20:32 
Hors-ligne
Héros Adoré

Le probleme du watercooling est qu'il faut un pro du fonctionnement de ces circuit pour en monter un correctement entre les waterblock, les tuyaux, la pompe, le reservoir, le radiateur, le liquide a bien doser et le tout a bien regler (pour la pompe, parce que regler un tuyeau c'est dur... :p)
Et surtout il faut avoir de quoi le faire, parce qu'en dehors des WB et des tuyeaux, je fait pas vraiment confiance au tout. (Enfin j'ai watercoolé mon proc pour le moment la mais pas plus...)

Ps : Pour les DAT de 20go, il vaux mieux preferer des DVD DL, parce que ca evite d'acheter un graveur neuf (on flash les vieux graveurs lite-on et nec en double couche les doigts dans le nez, mais nan nan c'est pas la meme chose d'après le vendeur, ca existe pas ca, il vaux mieu acheter le model "officiel double couche" 50€ plus cher... :roll: ). Les dvd ca se demagnétise pas et le taux d'acces depasse les 3mo/sec. :P

pps : le water ne dispense pas de totalement se passer de ventilo. Il en faut encore un ou deux pour reffroidir l'air du boitier car il s'echappe toujours de la chaleur du watercooling et que souvent celui ci a besoin d'un ventilo pour bien refroidir le tout quand meme.

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 07 Jan, 2006 20:41 
Hors-ligne
Bot Casseur De Floodeur
 Site Internet  Profil

oui mais un seul ventilo feras moin de bruit que tout un systeme ...
pasque bon ok ya des ventilo qui sont tres performants niveau sonorité, mais bon ... quand t'additione le tout sa fait pas du jolie jolie ...

et puis le watercooling tu trouveras de tres bon tutos sur le net, et c'ets vraiment pas compliqué !!!

ps : pour les DAT c'etait ironique :P

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure