Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Dim 23 Fév, 2025 18:31

Heures au format UTC + 1 heure

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 07 Jan, 2006 11:33 
Hors-ligne
Héros Floodeur

comme je l'ai déja dis nous somme dans un jeu et non dans la réalité, il y a donc des fois où il faut sacrifier la cohérence à la jouabilité et à l'interet du jeu

si on suprime toutes les incohérence le jeu devient injouable et dénué d'interet

coté cohérence, comment expliqué que les monstres n'attaquent pas?
---> heureusement sinon le gars qui ne se connecte pas plusieurs jours pourrait se faire tuer par des monstres, super motivant pour la suite du jeu :roll:

comment expliquer qu'on puisse transporter un nombre infinie de chose dans nos sacoches?

comment expliquer qu'on soit tous immortel et que pourtant les UD existent?

comment expliquer que certains change de race?

comment expliquer que des clan purement hordeux et ayant juré la mort de tout allianceux aient des gens de l'alliance dans leur rang (et inversement)?
me dis pas "les traitres gnagna" parceque dans certains clan ça représente une bonne moitier de l'effectif, d'ailleur dans un soucie de cohérence pourquoi accordé sa confiance et acceuillir dans son clan quelqu'un qui a déja trailli? donc pourquoi accépter dans des clan hordeux des gens de l'alliance (et inversement :wink: )?

dans un jeu il y a des chose sur lesquelles ont peut être cohérent et d'autre où on doit privilégier la jouabilité et l'interet, on ne pourra jamais avoir un jeu à la fois totalement logique,RP, cohérent et tout ça, et en même temps jouable et interessant à jouer dans la durée

et moi aussi mini coup de gueule d'abord :P (y a pas de raison non mais :twisted: )

j'en ai mare de voir des "saypârauleplé" pour justifier ou démonter n'importe quel suggestion

on peut choisir quasiment n'importe quel pic de cette partie du forum et être sûr d'y trouver cet argument à chaque fois
ben moi j'appel pas ça un argument de developpement de jeu
si quelqu'un propose des sabre laser je veux bien qu'on lui dise "c'est pas RP" , mais sinon je vois pas le truc de mettre ça à n'importe quel sauce juste parcequ'on à pas d'autre argument

là on a une suggestion, moi j'ai dis ce qu'il en était d'un point de vue jouabilité pour les chasseurs de monstres et basta, pas besoin de balancé du RP là dedans, le seul argument de jouabilité que j'ai vu pour étayer cette suggestion c'est "pour éviter les vol de frag"
ça c'est un argument, qui peut avoir de l'importance comme n'en avoir aucune celon le point de vue mais c'est pas un truc balancé à la vite en mode réponse automatique "céparoleplé"

voili voilou

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 07 Jan, 2006 13:05 
Hors-ligne
Héros Suggestionneur

Mogfurtif a écrit:
si on suprime toutes les incohérence le jeu devient injouable et dénué d'interet

Pas forcément, je connais des jeux trés cohérents, et totalement jouables ^^

Citer:
coté cohérence, comment expliqué que les monstres n'attaquent pas?
---> heureusement sinon le gars qui ne se connecte pas plusieurs jours pourrait se faire tuer par des monstres, super motivant pour la suite du jeu :roll:

J'y travaille, j'y travaille, mais il va falloir vraiment voir comment faire ce genre de chose pour HC sans que ça devienne intorchable... :?

Citer:
comment expliquer qu'on puisse transporter un nombre infinie de chose dans nos sacoches?

Tiens, ça me fait demander si on ne devrais pas définir un poids aux objets ça.

Citer:
comment expliquer qu'on soit tous immortel et que pourtant les UD existent?

Lorndor est un monde de rêve et d'illusions ;)

Citer:
comment expliquer que certains change de race?

Intervention divine forcée ?

Citer:
comment expliquer que des clan purement hordeux et ayant juré la mort de tout allianceux aient des gens de l'alliance dans leur rang (et inversement)?

Verif_Clan qui n'est pas sur le jeu 24/24 (mais ça risque de changer un jour ça ;) )

et moi aussi mini coup de gueule d'abord :P (y a pas de raison non mais :twisted: )

Et ça serait cool que les coups de gueules, vous les fassiez dans la partie prévue à cet effet (et aprés qu'on s'etonne pas de ne pas divulguer certaines infos, vu comme ça part au quart de tour sur certaines suggestions...)

-------------------------------

Bref : Optique cohérence maintenant, avec les choix suivants :

- Soit on voit la vie des PJ et des Monstres quand on est seulement sur la case... (Voire une case peut être).
- Soit on la voit tout le temps, pour tous...

Il va falloir trancher, et c'est pas à nous de décider au final ;)

Image

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 07 Jan, 2006 13:31 
Hors-ligne
Héros Floodeur

tu dis que d'autres jeux s'en sorte bein coté cohérence et jouabilité, sauf que HC est pas tout à fait comme beaucoup d'autre jeu, ce n'est pas un jeu où l'on peut passer quatre dans la même journée à faire du lvl up en bourrinant tout ce qui bouge, c'est un jeu qui ce joue dans la durée, un frag peut être programé sur plusieurs jours, surtout pour les monstres

il ne faut pas chercher à fiare ressembler HC à un autre jeu tout simplement parceque le mode de jeu de HC est différent et que beaucoup de chose des autres jeu ne peuvent s'y appliquer

déja actuellement en voyant la barre de vie des monstres c'est pas super facile pour un gars seul (parceque beaucoup ont dis que c'était facile mais ont oublié de dire que leur clan les avait aidé pour réaliser leur quète :wink: ) , mais si on peut même plus la voir autand suprimer les quète car elles deviendront infaisable seul

autre chose, il me semblais avoir vu que quelqu'un travaillais sur l'intelligence des monstre, j'espère que vous ne compter pas les faires attaquer de leur propre initiative, parceque les balade en zones neutre deviendront invivable, ou chez nous les gnômes, ou les monstres vivent plus longtemps parcequ'on est moins nombreux, on se fera laminerencore plus que les autres races

ensuite moi il me semblais que le système de PA de HC était fait pour ne pas favoriser les gars qui peuvent être 24/24 sur leur pc par rapport à ceux qui ne peuvent se connecter qu'une fois par jours ou tout les deux ou trois jours, seulement avec des monstres qui attaquent tout seul on favorise à nouveau grandement ceux qui sont 24/24 sur leur machine

un gars qui se connecte tout les trois jours va voir qu'il s'est fait dépouillé à 50% par un monstre puis qu'un oportuniste passant par là à fini le boulot, et qu'une fois mort un autre monstre à remis ça dans l'intervale

bref, on aura vraiment plus aucun contrîole sur ce qui pourra nous arriver

si les monstres peuvent attaquer seul alors il faudrait peut-être envisager un regain des PV avec le temps

sinon pour en revenir au sujet, il y a des choses qui marchent très bien actuellement , pourquoi vouloir les changer?
je ne dis pas qu'il ne faut jamais rien changer, je ne suis pas ultra conservateur(enfin si mais juste in-game :P ) mais il faut savoir reconnaitre quand un système est efficace et arrêter de vouloir tout "améliorer" à tout prix
déja tout de suite la chasse au monstre est rude, c'est peut-être pas la peine de chercher à la compliquer encore plus

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 07 Jan, 2006 13:40 
Hors-ligne
Héros Suggestionneur

L'IA des monstres, je la travaille en tant que brainstorming personnel (je vois déjà ce que ça peut donner, ensuite je proposerais (peut être) si je trouve un truc interessant à faire).

Donc s'il te plait : arrête de me prendre pour une truffe... J'ai déjà regardé pas mal d'angles... J'en relancerais un débat si un jour ce truc doit avoir lieu (et c'est pas pour tout de suite)

Citer:
sinon pour en revenir au sujet, il y a des choses qui marchent très bien actuellement , pourquoi vouloir les changer?

Parcequ'a long terme, c'est soit inutile, soit ça va pourrir le jeu dans un sens ou dans un autre...
Le problême est que les MAJ sont faites pour un temps court (quelques niveaux), et j'essaye de voir sur un temps trés long (en gros, jusqu'au niveau 100)...

Image

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 07 Jan, 2006 13:48 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Site Internet  Profil

bulbi a écrit:
Oui tu sors, parce que à part contre Mes arguements et pas en sortir qui pourraient vraiment améliorer, je vois pas l'intérêt de ré-éditer à chaque fois ce que je dis... J'ai creepé une fois, désolée de te dire que j'ai eu mon cerber et mon élémentaire en 6h : pas de charogne, chance? Aucune..
Organisation : mp

Mais c'est vrai que je me demande vraiment ce que je fais la : pas uniquement pour ce sujet mais sur le forum en lui même. C'est tout de suite l'agression quand on propose quelque chose alors que tout le monde sait que ce qui est pour l'instant est incohérent o_O.

heu, finir une quête en 6h, tu en as de la chance toi xD
Et tu as eu besoin de mp tout le monde?

Non mais sérieux, c'est encore un baton dans les roues des chasseurs de monstres solos... Désolé, mais j'ai pas des pots sur toute la carte pour me donner les vies des monstres.

bulbi a écrit:
Mais c'est vrai que je me demande vraiment ce que je fais la : pas uniquement pour ce sujet mais sur le forum en lui même. C'est tout de suite l'agression quand on propose quelque chose alors que tout le monde sait que ce qui est pour l'instant est incohérent o_O.

Incohérent ??
Comme beaucoup de choses qui sont incohérentes, mais on est dans un JEU ici !
Le but n'est pas de rendre le jeu comme dans la vrai vie, sinon beaucoup de choses ne seraient plus. On rend le jeu pratique.
Tu crois que c'est cohérent d'avoir la barre de mana de tes amis ? et la barre de vie de tout ton clan ??

Mais on s'enfout ca facilite le jeu, et toi tu parles en tant que non creepeur, alors il me semble que l'avis de ceux qui creep est peut etre plus réfléchi, et plus censé côté pratique

Pour revenir à mon accusation d'"elfe", désolé, mais c'était encore une touche ironique, ce qui confirme ce que j'ai dit, tu es trop susceptible.
Calme toi, c'est juste un forum....
Si on t'insulte, c'est pas toi qui est insulté, mais un vulgaire pseudo

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 07 Jan, 2006 13:54 
Hors-ligne
Héros Suggestionneur

Citer:
Le but n'est pas de rendre le jeu comme dans la vrai vie, sinon beaucoup de choses ne seraient plus. On rend le jeu pratique.

Euh, au cas ou certains n'auraient pas compris (je parle pas pour la personne quotée ;) ), quand je dis virer l'incohérence, c'est pas rendre le jeu réèl, hein ;)

Ca veux dire :
- Mettre tout sur le même point (exemple pour la portée de vision des monstres/joueurs)
- Enlever les armes (sorts, objets, etc) inutiles, et les refaire pour qu'ils restent dans la même lignée, refaire les noms, refaire les effets.
- Réévaluer certains prix.

Et d'autres choses de ce gabarit ;)

Image

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 07 Jan, 2006 13:59 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Site Internet  Profil

Oui oui, je suis d'accord :)

Enfin, bon HC reste équilibré plus ou moins, c'est les gros clans qui font pencher la balance. C'est pas les joueurs qui creep solo.
Alors, laissez nous ce petit plus :roll:

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 07 Jan, 2006 17:03 
Hors-ligne
Héros Administrateur !
 Site Internet  Profil

Personnellement je suis plutot pour retirer la vie des monstres à distance (quoique je serais plutot pour permettre de voir la vie des monstres à 1 case de distance pour limiter les charognards sans désavantager les magiciens)

Mais bon, comme je vois que ca gueule dans tout les coins que ca va commencer à s'insulter et à se blesser les uns les autres contribuant à pourir encore plus l'ambiance déjà pas top des derniers mois je déciderais tout seul si c'est une bonne idée.

En attendant je lock

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure