Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Dim 20 Juil, 2025 22:10

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 06 Jan, 2006 21:26 
Hors-ligne
Héros Adoré

Le probleme je crois surtout est l'absence de communication partielle. On a affaire a un discours a sens unique et on a aucune idée de ce qui se passe dans les section de dev, alors que vous le realisez peut-être pas.
On propose des trucs et vous dites qu'on flood par exemple. On passe notre temps a up des suggestion sans avoir aucune information sur le simple fait que vous les auriez lu ou non, que ce serait pas possible etc dans la majoritée des cas.
Je pense qu'un petit topic ou serait noté les problemes abordés déja cités serait p-e une solution au probleme ? :?:

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 06 Jan, 2006 21:32 
Hors-ligne
Héros Suggestionneur

Je lit généralement la suggestion de base (en ce moment), et comme elles ne sont plus dans le ton de ce qu'on fait en ce moment, on laisse couleur d'eux même

Ca ne tiendrais qu'a moi, je fermerais le forum suggestion le temps qu'on finisse de régler les quelques points qui nous posent un soucis.

Comprend nous aussi que certains dévoilement entraineraient certaines personnes à dire : "et moi je veux-ci, et moi je veux-ça,...", ce qui forcément, ne nous aide pas à avancer...

Citer:
Je pense qu'un petit topic ou serait noté les problemes abordés déjas cités serait p-e une solution au probleme ?

Qu'entends-tu par la ?

Image

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 06 Jan, 2006 21:40 
Hors-ligne
Héros Floodeur

ben de dire par exemple :

métiers :arrow: codage en cours (avec un lock du pic de sugg )

refonte des classes :arrow: développement final en cours(ce qui veut dire plus la peine de poster de nouvlle idée sur le pic mais le laisser ouvert pour ceux qui trouveraient une faille ou un truc abérent )

réputation :arrow: à l'étude (le dev tiens encore compte de ce qui est dis sur le sugg )

les sujet non mentionnés sur ce pic n'ont pas encore été abordés

un truc comme ça c'est facile à maintenir à jours en plus, il n'y a pas 100 projet en développement simultané j'imagine, donc juste à rajouter un sujet quand il passe à l'étude ou a changer de classe quand il passe en finalisation ou en codage

problème: la surprise disparait

avantage, ça évite de discuter et de se casser la tête pour rien sur un pic où tous ce qui est dis ne sera jamais pris en compte

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 06 Jan, 2006 21:41 
Hors-ligne
Héros Adoré

Ben un topic locké que seul des modos du forum choisis pourrait edité dans lequel serait consigné sur un post les idées prises en comptes ou plus simplement sur quels genres de trucs vous travaillez.

EDIT : Quand je dit que vous mentionnez ce que vous etres en train de dev, oui des surprises a coté ne sont pas impossibles et il n'est pas obligé aussi de laisser tous les idées en detail a fond pour eviter une polémique . :wink:

Dernière édition par gamers321 le Ven 06 Jan, 2006 21:49, édité 2 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 06 Jan, 2006 21:45 
Hors-ligne
Héros Suggestionneur

Oki, juste un truc qui montre sur quoi on travaille, et donc ce sur quoi il ne faut pas poster.

C'est sur, ça coupe toute surprise (quoique à côté, on peut quand même vous en faire)

Deuxiêmement, ça peut créer des polémiques (à part si on passe en mode dicature et qu'on supprime tout ce qui se rapporte au sujet ^^).

Mais d'un autre coté, ça apporte des avantages.

A voir avec Cerb ;)

Image

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 06 Jan, 2006 21:48 
Hors-ligne
Graphiste Bondissant
 Site Internet  Profil

Whoami a écrit:
C'est sur, ça coupe toute surprise (quoique à côté, on peut quand même vous en faire)

En même temps, seule une minorité de joueur fréquente le forum, la surprise, elle sera toujours la.
Puis si on dis juste "metier en cours de codage" ca dit pas non plus comment seront ces fameux metier :wink:
On sais juste que ca va être fait mais on ne sais pas comment ce serai fait

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 06 Jan, 2006 21:49 
Hors-ligne
Héros Adoré

ZigEnfruke a écrit:
Whoami a écrit:

En même temps, seule une minorité de joueur fréquente le forum, la surprise, elle sera toujours la.
Puis si on dis juste "metier en cours de codage" ca dit pas non plus comment seront ces fameux metier :wink:
On sais juste que ca va être fait mais on ne sais pas comment ce serai fait

Voila, merci, tu resume exactement ma pensé la ! :D

J'ai MP Cerb, attendons sa réponse ;)

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 06 Jan, 2006 22:48 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

Freedom, tu est frustré de ne pas savoir ce qui est discuté en partit dev ? La belle affaire, moi je n'est aucune idée du sujet des discution entre cerb et whoami ni ce que fait DA dans son coin, et je doit avouer que des fois je me sens tout comme toi mis de coté.

Dans mon message que tu quote, je croyais faire simplement passer une information. Je pense que l'attitude royaliste que vous persevez est simplement une frustration...
Il y a une pyramide avec cerb et DA tout en haut, ils savent tout. Un peu en dessus whoami qui doit des fois se demander se que trafique les admins. Encore en dessus, l'équipe de dev qui a des echos des discution fait au dessus, et qui aboutisse "parfois" en topic. Personnellement sa me frustre un peu comme deja dit, sa m'étonnerait que je soit le seul mais que peut on y faire ? En dessus, il y a les forumeurs qui ont de temps en temps des echos de la section dev, comme celui que j'ai émis, en resulte une frustration d'etre dans l'ignorance. Et encore en dessus ceux qui ne passe pas sur le forum et qui viennent se plaindre une fois les maj faite, frustré de la tournure des choses et de ne pas avoir pus y faire quelque chose.
En gros c'est une pyramide d'ignorance qui entraine de la frustration, et c'est ce qui ressort chez toi et certain autre.
Tout ce qu'on peut faire c'est gravir un echelon ou laissez couler...

Voila, je comprend ton atitude et ne t'en veux pas.

pour ce qui est du "essaye", je vais essayer d'y faire attention :wink:

edit : ha voui, faire partit de l'équip de dev n'a rien d'une distraction et est au contraire un investissement et de la responsabilité qui peut peser lourd. Des fois etre un simple forumeur n'est pas plus mal...

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 06 Jan, 2006 22:57 
Hors-ligne
Fan de HC'

Mais tu es vraiment un belle tâche toi....

Et tu ne t'en rends même pas compte dans tes discours à la noix...

Tu dois être sociologue IRL pour pouvoir balancer cela:
Citer:
Voila, je comprend ton atitude et ne t'en veux pas.

Enfin....

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 06 Jan, 2006 23:33 
Hors-ligne
Héros Légendaire

Tinn....
Mais c'est de pire en pire Rachida
Si t'as des comptes a réglé tu les faits par mp...
Parce que la ca fait rien avancer et c'est parce que t'aimes pas farof...
Donc ou tu posts pas quand il post
Ou tu le mps pour lui donner ton opinion(sans insulte si possible :) )
Ou Tu fais une reponse un minimum argumenté et sans agressité...

Pour en revenir au sujet
Je penses que farof explique a peu près la situation
En temps que membre de dev je suis pas plus informé que les autres
Sauf sur 2,3 sujets assez énormes (qui pietinent tout le temps en plus ^^)
J'aimerais bien etre informé des fois mais bon on peut pas tout avoir :)

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 06 Jan, 2006 23:37 
Hors-ligne
Héros Légendaire

Déja pour ma part aucune frustration Farof, en soi il y a des choses que je regrette bien plus de ne pas savoir ce qui se trame sur telle ou telle section.
Ce que je regrette juste c'est que parfois tu (et tu n'es pas le seul)
viens parler de choses que tu es le seul à comprendre, pour ne pas parler de ta quête mystère que tu as cité dix fois sans jamais dire ce qu'elle était.... Si tu veux garder la surprise, pourquoi ne pas simplement ne pas en parler (il me semble que tu l'as détaillée depuis, c'est juste un exemple) ?
Je vis très bien sans savoir tout ça, mais ça me saoule qu'on évoque les choses sans ensuite nous dire le pourquoi du comment

Pour ce qui es du reste, inutile que je relève, tu es hors sujet, si je souhaitais faire partie des devs je ne serais pas venu sur ce forum pour le faire savoir.

@Glorfindel >> Si j'ai parlé de code c'est parce que j'ai supposé (et je dois me tromper vu ta réaction) que ceux qui avaient accès à la dev avaient quelques notions de code.

Pour finir j'approuve l'idée de gamers, après c'est à Whoami de voir si ça lui prendrait trop de temps (ce que je conçois parfaitement) ou si c'est gérable à long terme

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 07 Jan, 2006 12:42 
Hors-ligne
Héros Suggestionneur

Eh ho, on va se calmer maintenant...

Freedom a écrit:
Pour finir j'approuve l'idée de gamers, après c'est à Whoami de voir si ça lui prendrait trop de temps (ce que je conçois parfaitement) ou si c'est gérable à long terme

Ben, pour moi ça me pose pas de problême (c'est pas trop chiant encore à faire), mais j'attend quand même un accord des supérieurs ^^

Image

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 07 Jan, 2006 14:19 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

Citer:
Je vis très bien sans savoir tout ça, mais ça me saoule qu'on évoque les choses sans ensuite nous dire le pourquoi du comment

Sa s'appelle de la frustration...
Mais si je peut en eviter j'areterais de laisser filtrer des info sur quoi que se soit, mais qu'on ne vienne pas me dire apres qu'on en a marre de ne pas etre au courant.

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 07 Jan, 2006 14:23 
Hors-ligne
Héros Suggestionneur

Farof, il faut que je rapelle une des règles des dév...

Citer:
On dévoile pas les développements du moment, pour ne pas gacher la surprise des joueurs. Des exceptions pourront être faites dans certains cas, relevant des administrateurs.

Image

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 07 Jan, 2006 14:38 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

Mouai si j'ai bien compris ce que je lis sur le topic d'ou tu tire le quote, tu vient de le rajouté non ? M'enfin de toute facon je n'est plus besoin de sa pour comprendre qu'il ne vaut mieux pas parler. Meme pas pour ne pas leur gacher la surprise, plutot pour ne pas éveiller leur ignorance et leur frustration. C'est toujours pareil, quand on ne sait pas on n'est pas content parcequ'on aimerais savoir, et quand enfin on sait on aurait aimé resté dans l'ignorance.
Aller, je me tais sa vaux mieux il me semble :arrow:

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure