Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Dim 23 Fév, 2025 21:25

Heures au format UTC + 1 heure

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [Réputation] Evolution du système de réputation
MessagePublié: Ven 06 Jan, 2006 2:16 
Hors-ligne
Héros de pacotille

Bonjour à tous,

En regardant le système de réputation (en langage orc ci-dessous) je trouve qu'il n'est pas très logique car il ne correspond pas au RP.

Citer:
- Toi taper un [RACE] toi perdre 5 PR [RACE]
- Toi tuer un [RACE] toi perdre 50 PR [RACE]
- Toi soigner un [RACE] toi gagner 5 PR [RACE]

Je m'explique, lorsque je me fait taper par quelqu'un je ne suis pas aussi mécontant si il me fait 1 PV de dégat ou si il m'en fait 30. De même que je suis encore plus faché si il viens de me tué mais bon, peut-être pas 10 fois plus.
De même lorsque qu'on me soigne je suis très contant, mais plus contant que je suis mécontant lorsqu'on me tape. Je sais, je m'explique mal. Expliquons en chiffres :

Citer:
Soit C mon contentement :
Perte de 20 PV = -20 C
Soin de 20 PV = + 40 C

Ca à l'air plus clair...... enfin je l'éspère.......

De plus les soigneurs on un désaventage, celui de gagner moins d'or et moins d'XP donc si ils pouvais gagner un peu plus de sympatie, ça équilibrerais un peu plus la balance combattants/soigneurs.

Le système que je propose est le suivant :

Citer:
Attaques contre [RACE] :
- 1 PR [RACE] pour 4 PV
- 20 PR [RACE] pour une mort

Soins pour [RACE] :
+ 1 PR [RACE] pour 2 PV
+ 20 PR [RACE] pour une guérison complète

Voilà, désolé pour mon orthographe caothique.

Zarad

PS : Merci pour Heroes' Chronicles (j'l'avais pas encore dit) et aussi merci pour Heroes' Reporter (enfin des stats intéréssantes)

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 06 Jan, 2006 11:05 
Hors-ligne
Graphiste Bondissant
 Site Internet  Profil

Une réévaluation du système de PR, pourqoi pas, mais pas de cette façon.

Quand tu tape un joueur, ce n'est pas ta réputation envers ce joueur la en particulier que tu perd mais envers toute sa race.

Tape un elfe et tout les elfes te détésteront. Soigne un Gnome et les Gnomes t'aimeront.

Les compatriotes de ta cibles ne sont pas censé savoir combien toto le tauren megalo t'as retiré de pv, ils savent juste qu'il t'a frappé :P

De même pour les soins mais dans l'autre sens.

PS : d'ailleur dans ton système, tu privilégies vachement les soins, t'es un soigneur toi non ?
Après un rapide calcul, je me serais fait 12PR à chaque soins, contre -4 à 6pr pour taper quelqu'un...
Il est tout à fait logique qu'il soit plus difficile de se faire aimer que de se faire detester (on se rapelle plus facilement qui nous a tapé que qui nous a soigné quand même). Surtout en sachant que le fait d'être naturalisé d'une race fait qu'on ne rapporte plus d'xp à cette race si elle nous tape...

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 06 Jan, 2006 17:40 
Hors-ligne
Héros de pacotille

Je suis d'accord avec Zarad sur le fait que les soigneurs sont désavantagés, mais d'accord avec ZigenFruk que ce n'est pas dans ce sens qu'il faut aller.
Je propose une autre solution, très simple.
Si l'on guérit un personnage (soin complet), il serait normal que l'on gagne 50 pts de réputation dans la race du perso guéri.
Ce serait équivalent à ce que l'on perd quand on achève un perso.

Qu'en pensez-vous?

Les pacifiques, avec moi!

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 06 Jan, 2006 17:44 
Hors-ligne
Héros Mythique

Oui mais le probleme viendrait du fait qu'il serait alors beaucoup plus facile de gagner des PR que d'en perdre : bah oui on trouve beaucoup plus souvent une personne avec 90% de sa vie (donc +50PR en un seul soin) qu'une personne ayant que 10% de sa vie (faire -50PR est donc plus rare que faire +50PR!)

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 06 Jan, 2006 17:59 
Hors-ligne
Héros Floodeur

et moi je trouve que le système de base était bien mais certains ont dit que s'était "trôkonplyké" ou bien que "saypârauleplé" :roll:

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 06 Jan, 2006 18:05 
Hors-ligne
Héros de pacotille

Keyzer a écrit:
Oui mais le probleme viendrait du fait qu'il serait alors beaucoup plus facile de gagner des PR que d'en perdre : bah oui on trouve beaucoup plus souvent une personne avec 90% de sa vie (donc +50PR en un seul soin) qu'une personne ayant que 10% de sa vie (faire -50PR est donc plus rare que faire +50PR!)

Oui c'est vrai aussi... quoique... si, tu as raison.
Alors là ça devient compliqué, il faudrait envisager un système proportionnel... bon, ok, je laisse les décideurs décider!
C'est déjà une mise à jour excellente, loin de moi l'idée de la dénigrer!

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure