La nouvelle courait sur tout le Lordnor... Pingu était mort. Il avait abandonné, et avait choisi la Mort. En toute bonne foi, Painkilleur n'aurait pu pleurer la mort du Nain qu'il avait tant haï par le passé, mais quelque chose dans cette mort fit impression sur lui.
" Je l'avais averti... L'Alliance était morte dès avant sa tentative. Pourquoi n'as-t-il pas compris ? Bien amères ont du être ses dernières heures, avant que la Mort bienveillante ne l'emporte... Combien de souffrances la corruption de l'Alliance devras-t-elle apporter ? "
Mais ce qui l'avait frappé le plus, c'était la décision du Nain. Il le savait, il savait qu'un jour viendrait ou sa foi en l'Alliance faiblirait, n'avait-elle pas donné amplement matière a ces pensées, dans son immortelle incapacité et son éternel orgueil narcissique ? Mais cette décision... Pourquoi donc abréger sa vie plutôt que de rétablir l'ordre aux côtés de la Horde, ou de tout autre groupe de combattants capables de comprendre que le destin du monde ne tenait qu'a un fil, des combattants n'ayant pas sombré dans la décadance ? La Lumière existait-elle réellement ? Non... Il avait perdu la foi depuis trop longtemps en cette prétendue Lumière !! Puisse Pingu être récompensé de son choix, car ne manquant pas de courage, il a choisi la voie de l'échec et de la Mort plutôt que de renier l'Alliance. Une telle force d'âme chez ce Nain, qu'il avait cru arrogant, borné et complètement a l'Ouest faillit détruire la rancoeur qu'il lui portait, mais pas encore, pas encore...
" Tu m'as traîné dans la boue pour avoir prononcé les derniers mots sortis de ta bouche avant de mourir, et maintenant enfin tu l'as réalisé. Tu n'as fait que payer le prix de ton arrogance et ton excessive confiance en ta supériorité. Je regrette simplement que tu n'aies pas eu l'entendement plus rapide, nous aurions pu nous séparer rivaux plutôt qu'ennemis... Je devrais ressentir de la compassion pour toi, il a du être cruel de réaliser soudain que l'Alliance était belle et bien morte. Mais tu l'as cherché... Puisses tu trouver le repos dans la Mort, tu ne mérites tout de même pas de souffrir éternellement pour un peuple corrompu et décadant. Adieu, Pingu, toi que j'ai tant haï... Puissions nous ne jamais nous revoir, car dans ce cas je pourrais même éprouver de la pitié pour toi... "
S'arrachant a ses méditations, le sombre Humain se retourna vers le Soleil, puis continua son chemin, pensant avec un pincement au coeur si ses amis d'une autre vie, Symoney, HaiiaeL, tous les autres, si loins déjà mais non oubliés, tout comme leurs qualités, connaîtraient une fin si amère avant d'être récompensés par une mort plus joyeuse que la vie...
" Ils comprendront un jour... Hélas pour eux. Que ne donnerais-je pour qu'ils chevauchent a mes côtés, au service du vrai Pouvoir de ce monde, au service de l'ordre et du Chaos... Mais tel ne sera pas leur destin, je le sens. Dommage pour eux... "
Sa sombre silhouette, enveloppée d'un manteau noir, s'évanouit a l'horizon, loin de tous les regards.
Dernière édition par Painkilleur le Jeu 05 Jan, 2006 16:24, édité 1 fois au total.
|