Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Dim 23 Fév, 2025 17:10

Heures au format UTC + 1 heure

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [Sport] Un nouveau sport dans le Lorndor ?
MessagePublié: Mer 04 Jan, 2006 17:56 
Hors-ligne
Héros Affranchi

Bonjour à tous,

J’ai une petite idée à vous proposer, je pense qu’elle apportera un plus au jeu.
Mon idée consiste en un nouveau sport…il s’agit des JO (les Jeux de l’Organisateur). Le principe consiste en un tournoi ayant lieu à dates variables (pour éviter les squatters) se passant dans des arènes (ça, tout le monde est d’accord) et par tranche de niveau (de 1 à 4, de 5 à 8, de 9 à 12, de 13 à 16, de 17 à 20, plus de 20). Il y aura une arène par classe de niveau…bien sûr. :wink:

Les gains seraient, pour le vainqueur de chaque classe (il ne peut en rester que 6), un certain nombre de PO (un nombre proportionnel à la classe de niveau), un niveau supplémentaire, une médaille et un certain nombre de PR ; avec une publication des résultats dans la Gazette.

L’inscription se fera en deux temps. Dans un premier temps, une pré-inscription dans tous les bâtiments du Lorndor pour la modique somme de 20 PO (pendant 1 à 2 semaines). Dans un second temps, l’inscription (réservée à ceux qui se sont pré-inscrits se fera dans l’arène correspondant à son niveau un à deux jours avant le début du tournoi (pour éviter l’afflux massif le jour du tournoi). Au joueur de gérer au mieux ses PA et PM avant le début du tournoi (comment çà j’ai copié sur la page d’accueil du joueur…).

Je vous entends déjà vous plaindre que celui qui prend un niveau ne peut plus combattre…je sais…et pour résoudre ce problème, personne ne gagnera d’XP pendant le tournoi…oui, euh…mais dans ce cas qu’est-ce qu’on gagne ?!!…eh ben au lieu de gagner des XP on gagne des PO supplémentaires (vous comprenez ?!? Pas trop dur à suivre ? :wink: )…donc ce tournoi sera un moyen d’acquérir des sousous (dans la popoche) en plus…mais une fois rentré dans l’arène, ou tu gagnes, ou tu perds mais pas de fuyard… :twisted:

Une fois le tournoi terminé (dans toutes les arènes), un nouveau tournoi recommencerai 4 à 5 mois plus tard et ainsi de suite…(vous suivez toujours… :roll: )

Et comme un investissement doit toujours être rentable, entre deux tournois, une arène reste ouverte pour des duels privés (même si je reste persuadé qu’un coin tranquille suffit). Deux personnes qui veulent se battre en duel singulier se donnent rendez-vous dans l’arène et font leur affaire dans leur coin en tout bien tout honneur…bien sûr, il va de soi qu’un joueur ne peut attaquer une personne autre que celle qu’il a défiée.

Vali valou, j’ai fini. Alors qu’en pensez-vous ? Et Cerb, qu’en pense t’il ? faites vos remarques et commentaires…

P.S : j'ai mis en rouge ce qui est important pour comprendre le jeu pour les pressés des forums qui ne vont pas tout lire... :lol:

"Vous qui, comme moi, êtes elfes, ne vous demandez pas ce que votre royaume peut faire pour vous, mais demandez vous ce que vous pouvez faire pour votre royaume."

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 04 Jan, 2006 18:29 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

c'est bien beau mais il est ou le nouveau sport la dedant ?

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 04 Jan, 2006 20:14 
Hors-ligne
Héros Mythique

4 a 5 mois c'est long, disons une fois par tranche de 2 mois?

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 04 Jan, 2006 20:51 
Hors-ligne
Héros Mythique

y'avais quelque chose de dit comme quoi les arene de niveaux... c'était trop demander au serveur? :?:
Enfin sinon si c'est possible pourquoi pas!
Mias que des duels ca risque d'être ennuyeux, faudrait trouver un nombre d'épreuves défini comme pour les vrais JO!
Par exemple :
des duels simples
des match de sprotchball
des courses d'orientation (avec indices et check point a trouver) ou tous les coups sont permis (du genre il faut ramner un objet au départ, si on meurt l'objet entre en la possession du tueur et le possesseur de l'objet est indiqué a tous comme pour la rune apo).....

Sujet du message: tournoi de Lorndor
MessagePublié: Jeu 05 Jan, 2006 1:05 
Hors-ligne
Héros Affranchi
 ICQ  Profil

déja la tranche 20+ seulement tu peux oublier. Pareil là aussi faut décomposer : probablement 20-23, 24-27 et 28+

bon alors bien sûr il faut spécifier pas mal de chose pour ce projet qui pourait être intéressant :

• des duels ? ou alors des 2 vs 2 car s'il y a des soigneurs ils pourront se grouper en fonction de ça !
  • par la préinscription dans un batiment, le(s) joueur(s) propose(nt) une date et heure pour s'affronter.
    Dans l'inscription, le ou les opposant voient les combats proposés et peuvent cliquez sur un bouton qui leur permet de participer au combat.
  • dès qu'il y a eu confirmation du combat, chacun reçoit un mp contenant l'heure du combat et les adversaires respectifs. dès que cette heure arrive, les 2 opposants sont téléportés dans une zone 10x10 privée !
    NB : je suis pas contre que les combattants se déplacent par eux même mais c'est encore assez pénalisant pour eux !
  • je pense qu'on gagnerai quand même l'xp. je vois pas de raison qu'on n'en gagne pas surtout si on en dépense pour y rentrer !
  • 20 po c'est relativement élevé pour la préinscription... et 10 po par personne ?
  • le(s) vainqueur(s) remporterai(en)t la somme qu'il(s) obtienne(nt) normalement + les PO de mise des deux camps. Les perdants perdent l'xp, l'or et la mise de départ qu'ils ont investi.

voilà ce sont quelques remarques dans le but de faire avancer ce projet !

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 05 Jan, 2006 12:02 
Hors-ligne
Héros Affranchi

Keyzer a écrit :

"Mias que des duels ca risque d'être ennuyeux, faudrait trouver un nombre d'épreuves défini comme pour les vrais JO!"

-> A la rigueur, pourquoi pas mais cela risque de durer un certain temps selon le nombre de participants, non ? Mais que des duels risquent effectivement de lasser au bout d'un certain moment...à creuser comme idée... :idea:

Toddblack a écrit :

"4 a 5 mois c'est long, disons une fois par tranche de 2 mois?"

-> La durée était toute à fait aléatoire, c'était pour respecter la durée de quatres ans des vrais JO. L'ennui que ce soit trop rapproché dans le temps, c'est qu'on risque de voir une modification de certains comportements et que cela risque de finir en duels privés exclusivement avec peut-être même des duellistes professionels (donnez moi un nom et je l'execute pour vous) :lol:

Achile a écrit :

"des duels ? ou alors des 2 vs 2 car s'il y a des soigneurs ils pourront se grouper en fonction de ça !"

-> Des 2 vs 2 ? ça risque de se bousculer au portillon de la porte d'entrée... :? Tous les soigneurs ne sont pas exclusivement des soigneurs, certains sont des tueurs moi par exemple qui possèdent de quoi se défendre. :twisted:

"par la préinscription dans un batiment, le(s) joueur(s) propose(nt) une date et heure pour s'affronter.
Dans l'inscription, le ou les opposant voient les combats proposés et peuvent cliquez sur un bouton qui leur permet de participer au combat"

-> Pour les duels privés en dehors des périodes de JO, c'est une excellente idée. Mais dans les JO, cela reviendra à des 2 vs 2... et c'est pas le but du jeu, pour cela il y a un autre jeu qui s'apelle HC... :wink:

"dès qu'il y a eu confirmation du combat, chacun reçoit un mp contenant l'heure du combat et les adversaires respectifs. dès que cette heure arrive, les 2 opposants sont téléportés dans une zone 10x10 privée !
NB : je suis pas contre que les combattants se déplacent par eux même mais c'est encore assez pénalisant pour eux ! "

-> Une arène 10x10 ? Pourquoi pas... Mais la téléportation possède un inconvénient, ex : imagine que ton clan est en pleine guerre, l'heure du duel arrive et tu te fait téléporter... Ouuuups problème... Ou alors, c'est de déclarer une trêve générale mais combien vont la suivre ? Je ne pense pas que le fait de se déplacer par soi même soit pénalisant, il suffit d'arriver un ou deux jours en avance pour débuter avec full PA. Au joueur de choisir sa stratégie pour garder ses PAs...

"je pense qu'on gagnerai quand même l'xp. je vois pas de raison qu'on n'en gagne pas surtout si on en dépense pour y rentrer !"

-> L'ennui de gagner de l'xp, c'est que ceux qui se trouve à la frontière de niveaux entre les différentes arènes ne pourraient plus combattre puisqu'ils n'appartiendraient officiellement plus a cette classe de niveau... Et puis de toute façon, une fois que tu es mort, tu ne peux plus rentrer dans l'arène donc tu ne perdra pas beaucoup d'xp mais tu pourra gagner un max de PO... :D

"20 po c'est relativement élevé pour la préinscription... et 10 po par personne ?"

-> Si je met 20 PO, c'est pour deux raisons. la première, pour éviter les débutants parfait qui n'ont jamais combattu qui vont se faire laminer par ceux qui auront un peu d'xp et pour être certain que s'ils meurrent, il n'y ai pas de problèmes vis à vis des PO que leurs retirera la mort... La deuxième, c'est que ces 20 PO seront vite remboursés par les combats (en moins de vingts coups tu a remboursé ton inscription).

"le(s) vainqueur(s) remporterai(en)t la somme qu'il(s) obtienne(nt) normalement + les PO de mise des deux camps. Les perdants perdent l'xp, l'or et la mise de départ qu'ils ont investi."

-> Cela risque de décourager les faibles niveaux s'ils savent qu'il vont perdre pas mal d'xp et de PO...

"déja la tranche 20+ seulement tu peux oublier. Pareil là aussi faut décomposer : probablement 20-23, 24-27 et 28+ "

-> On peut effectivement décomposer la tranche 20+ mais cela veut dire de créer de nouvelles arènes qui risquent de surcharger le serveur... De plus, je ne vous le cache pas que ce sport s'adresse principalement au petits et moyens niveaux. De plus, le fait de faire une arène 20+ permet au très haut niveau d'affronter des ennemis plus facilement qu'a l'accoutumée...

Merci pour vos remarques, continuons à faire avancer ce projet.

P.S : Achile, je n'ai absolument aucune animosité envers toi :wink:

"Vous qui, comme moi, êtes elfes, ne vous demandez pas ce que votre royaume peut faire pour vous, mais demandez vous ce que vous pouvez faire pour votre royaume."

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 05 Jan, 2006 13:23 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
 Site Internet  Profil

Keyzer a écrit:
des courses d'orientation (avec indices et check point a trouver) ou tous les coups sont permis (du genre il faut ramner un objet au départ, si on meurt l'objet entre en la possession du tueur et le possesseur de l'objet est indiqué a tous comme pour la rune apo).....

Dans le même genre on peut (si le serveur tient) faire un genre de foot ball
le principe est simple, il faut: une zone de jeu delimité avec des mouvement fixe quelque soit la monture, une balle (une rune) 2 equipe qui doivent s'inscrire (on peut donc faire des tournois avec classement de la meilleur equipe)

Au debut les deux equipes sont aux extremité du terrain la rune au centre
puis le but est de recupéré la rune et de la posé sur une case (bient definie)en face de sont camp
si la rune est posé ca fait un point, la premiere equipe à 5 à gagné

Pour savoir qui à la balle, il faudrait que ce soit visible à coté du pseudo
Evidement quand on meurt on pert la balle, et on reaparait sur un position aléatoire (de sont camps ou du terrain entier, je ne sait pas trop ce qui est le mieux)

Des qu'un point est marqué la rune retourne au centre (mais les joueur ne sont pas forcement remis au debut de leur camps)

Apres on peut faire un classement.
A chacun de composer sont equipe (prendre des gens motivé qui jouent souvent est une des bonnes idée ;) )et de l'inscrire (coup assez elevé payer par le capitaine(celui qui inscrit l'équipe), pour pas qu'il y ai 250 equipes)

voila ce que je propose comme epreuve pour les JO
(par contre je crois que l'epreuve du lancé de Nain ne sera pas accepté ;) )

http://tyglahar.ironie.org

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 05 Jan, 2006 18:25 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

arreter de vous emballer...

Citer:
Le principe consiste en un tournoi ayant lieu à dates variables

Un tournoi de quoi ? Parceque si on ne connait pas en quoi consiste ce fameux nouveau sport sa ne sert a rien de débatre sur des durée ou des % que je n'est pas lus comme je le voit dans vos poste :?

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 06 Jan, 2006 14:32 
Hors-ligne
Héros Affranchi

farof a écrit:
arreter de vous emballer...

Un tournoi de quoi ? Parceque si on ne connait pas en quoi consiste ce fameux nouveau sport sa ne sert a rien de débatre sur des durée ou des % que je n'est pas lus comme je le voit dans vos poste :?

Justement, il n'y aurait pas un tournoi mais des tournois, cela serait un groupement de plusieurs épreuves... l'idée originelle était uniquement des combats à mort entre personnes de même classe de niveau pour gagner plus de PO sans risquer de se faire occire par des niveaux beaucoups plus importants... Mais effectivement, uniquement des duels risquent de lasser... c'est pour cela qu'il faut creuser la piste de plusieurs épreuves assez simple à programmer, marrantes et inédites.

@addax : bonne idée le lancer de nain... mais les champions risquent d'être les Nlo... :wink:

l'idée d'un foot rune me parait pas mal mais il fait voir si cela est possible...

@keyzer : la course d'orientation peut être interressante mais elle risque d'être longue. Ou alors, une course d'obstacles : on définit un objet à ramener au point de départ mais sur le trajet se trouve des monstres de différents niveaux et sur le chemin du retour, celui qui possède l'objet doit affronter, pour le ramener, les autres. Bien évidemment quand le propriétaire meurre, l'objet reste sur place jusqu'a ce que quelqu'un le reprenne et ainsi de suite...

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 06 Jan, 2006 15:28 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

j'aurais bien vu une bataille royale :)
Tout le monde se tappe allegremment sur le coin de la gueule, le vainqueur etant celui qui reste debout a la fin :)
on garde la partition par tranche de niveaux et ca permet de nommer un champion parmi les tranches de niveaux tous les deux mois...

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 06 Jan, 2006 17:43 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
 Site Internet  Profil

Tylert a écrit:
j'aurais bien vu une bataille royale :)
Tout le monde se tappe allegremment sur le coin de la gueule, le vainqueur etant celui qui reste debout a la fin :)

Pour cela tu tue des illusion tu recupere une pierre d'ame et tu entre dans le monde de HC² ;)

http://tyglahar.ironie.org

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure