Je suis obligé de me plaindre, meme si sa ne sert a rien
J'arrive en page d'acceuil : News, réouverture de HR : Ouais, trop bien... Bon apres tout sa ne peut pas faire de mal et on vera bien...
Je me connecte : Message du chef d'un clan allié (je tairais son nom pour ne pas qui m'insulte pour dénonciation) : "Bwah, un de tes membres a tué un des miens, c'est pas bien, tien regarde le log de HR, c'est pas normal, ect..."
Bon, il a été un peu plus comprehensif mais l'idée est la... Je ne voit pas trop comment exprimé concretement ce qui me gene dans le fait de recevoir ce genre de message mais certain comprendront.
Bref, ce que je n'aime pas c'est le fait qu'un formidable jeux qui ne cessent d'étoffer les possibilité offerte au joueur et qui "pronne" (ou pronnait...) le RP se retrouve avec de plus en plus d'automatisme qui bousile tout le RP.
Un jour quelqun a sugerer la chose suivante : recevoir un mail quand on a une prime sur la tete. Je lui repond que non, quand notre tete est mis a prix on ne recoit pas de pigeon voyageur pour nous avertir ni aucun facteur ne vient nous porter de lettre, ou alors celui ci cache un couteau dans sa manche pour nous égorger et empocher la prime. Le topic coule ensuite tranquillement...
Où sont les lemmings a nos pied qui nous surveille et envoie leur missive par "Tunnel express" a la bande de gobelin qui récolte ces moultes informations ? Quels joueur a les yeux partout, est connecté 24/24 pour pouvoir dire qui tue qui et qui soigne qui ? Sont-ce les joueurs qui une fois mort ou soigné recoivent la visite d'un "ange" qui leur démande ce qui vient de se passer ? Ou alors ces "ange" nous observent depuis les cieux pour ensuite offrir gracieusement toutes ces profanes information a de simple gobelin qui les placarde partout, alechantes, fourbe et trompeuse, tel les derniere photo du papparazzi qui a surpris le chef d'un clan renommé au lit avec l'officiée de leur ennemis ?
Non, franchement, il y a un probleme. Autant nous remplacé par des robots ou creer un bouton "dépenser mes 50 pa pour attaquer" soit 12 attaque en un clique. Ha, on peut gagner du temps partout. Pourquoi ne pas fabriquer des balles de sproatchboal de contrefacon avec un compteur qui indique quand elle explosera. Ou un GPS qui nous indique la position de l'élémentaires d'eau pret d'une riviere le plus proche pour la quete d'etheria. Tout cela serait moins ridicule que de recevoir en permanence le "Heroes Reporter", journal atrayant, distrayant et destructeur. Il est tel un journal télévisé ou on nous sert du resto du coeur entre La guerre en irak et le bilan du tsunami, il nous embrouille creer du divertissement mais surtout nous monte les un contre les autres.
C'est comme si on avait un micro chez notre voisin et qu'on l'entendait dire les pire méchanceté a notre propos, tout simplement horrible.
Voila pour mon coup de gueulle décousus et inutile, mais je devait marqué ma désaprobation total...
Pour finir, je dirait juste deux choses.
Trop d'automatisme tue le rp, mais surtout tue le joueur, donc le jeux.
Trop d'information tue l'information, mais surtout L'informé, soit le joueur, donc le jeux.
Il serait dommage que le jeux finisse aussi bas dans un simulacre de jeux de role ou la seul possibiliter offerte au joueur est de taper ou de fabriqué son arme entre deux enguelade avec des amis parcequ'on a regarder leur coquelicot.