Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Sam 19 Juil, 2025 22:56

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 30 Sep, 2004 18:27 
Hors-ligne
Héros Mythique

Localisation: Devant mon ordi, à Prouvy,dans le valenciennois, dans le nords, en france, en europe, sur la terre.
Chacun sont point de vue... Quands je dit que je trouve anormale l'homosexualité il y a 1/4 des gens qui me dise que je suis con et qu'une union contre nature est tout à fait logique, 1 autre quart qui n'as pâs tellement d'avis mais que ca dérange pas et une moitié qui est aussi (plus ou moins) contre mais qui eux n'ose pas le dire...

MOn argument est toujouyrs le même... La procréation. Ou alors il faut ne pas considerer l'acte sexuelle comme une preuve d'amour mais juste comme un acte de procréation....

Enfin, après tout, mon incapacitée a concevoir que qui que sopit (moi le 1er) ne puissent aimer les perssonne du même sex me viens sans doute de mon éducation...

Enfin après tout il y a tellement de gens qui n'aime pas vraiment en ce bas monde que...

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 30 Sep, 2004 23:50 
Hors-ligne
Héros Mythique

Ce que je dis ne témoigne pas du fait que je sois catho ou pas. Les gens ont les croyances de leur choix et je respecte totalement ça. Je ne critique pas la religion loin de là. Mais les gens doivent aussi respecter le choix et la liberté de chacun. Et non pas les enfermer dans une seule et même conception de la vie. Bien sur que c'est un "doc de choc", mais ça montre que ça existe et moi ca me révolte. Mais je le répète chacun à l'avis qu'il a et je le respecte. Mais je pense aussi qu'on ne peut pas mettre de côté la vie et les choses qui se passent chaque jour, pour laisser place à Dieu. Dieu explique tout et est l'explication de tout. Je pense pas qu'on est le droit d'élevé des enfants dans ce cadre. Les parents devraient laisser à chacun des enfants la liberté de choix. Là on parle du christianisme. Mais il est de même pour l'islam quand on voit les gamins avec une arme à la main dans un groupe de rebelle.

Par contre Greg, je pense que c'est dommage de pensé ce que tu as dit sur l'homosexualité. L'homosexualité on a pas à la justifié. c'est aussi naturel que l'hétérosexualité. Seulement peut-être que maintenant les gens le montrent plus qu'avant. Cela prouve que la société évolue dans une société de liberté et de tolérance, et je trouve ca bien. Paradoxalement, je trouve que considéré l'homosexualité comme une maladie, et de laver le cerveau des ados avec de fausses vérité ( " le pasteur fait référence que les préservatifs ne sont pas efficace" ), ce n'est pas fait preuve d'esprit religieux. Jesus a dit:"Aimez vous les uns les autres comme je vous ais aimer!" Vive la tolérance. Voilà.

Je pense que je me répète un peu ans mes posts, en tout cas, je remercie toutes les personnes qui exposent leurs avis personnel car là on parle pas de jeux vidéos et c'est courageux.:-D

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 01 Oct, 2004 5:35 
Hors-ligne
Héros Mythique

Localisation: Devant mon ordi, à Prouvy,dans le valenciennois, dans le nords, en france, en europe, sur la terre.
Mouais... Enfin tu dit que ces gens sont manipulés... Mais si tu savais ^^

C'est peut être pas aussi flagrant mais toute ta vie tu sera manipuler... En france aussi les gen,s sont manipulés. La seul différence c'est que doc de choc il le dit pas ^^

(je dit pas que c'est bien! je suis contre la loboitomisation mais je pensse que à l'heure actuel, même quands on pensse faire nos propres choix c'est pas forcement le cas...)

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 01 Oct, 2004 12:30 
Hors-ligne
Héros Administrateur !
 Site Internet  Profil

Evidemment qu'on nous manipule mais on va pas se refaire 1984.
Personnellement je pense et j'en suis meme convaincu que les publicitaires nous manipule, nous ne sommes que des vaches a lait sans cervelle pour eux (lisez d'ailleur le livre 99 frans de beckbeder-->pas sur de l'orthographe, c'est un bouquin assez fascinant)

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 01 Oct, 2004 12:43 
Hors-ligne
Héros Mythique

Oui on se fait manipuler, oui les médias joue un role prépondérant, ils nous montrent ce qu'ils veulent, et c'est tout ce qu'on à! Ex: reportage de guerre, et tout et tout!
Mais justement, à nous de ne pas rester passif à tout ça, à nous d'exprimer nos avis....
Je trouve ça trop facile, beaucoup de gens disent : "oui ben c'est comme ça, qu'est ce qu'on peut y faire.." donc ils font rien, ils disent rien, et c'est bien pour eux comme ça!
Moi je dis NON! A chacun de se faire un avis sur tout, et non qqu qui nous inculte tel ou tel avis, et puis on se pose pas de question.....

Je pense pas qu'un enfant est la capacité de choisir sa religion. Pourtant les enfants sont baptisés très jeune ( en ce qui concerne les cathos ), pour les autres religions, je connais pas trop.... Perso j'ai été baptisé, j'ai fait mes 2 communions, pour autant, j'ai suivis le cours des choses, sans vraiment me poser de question. Quand on est enfant on est pas capable de faire un choix aussi important que la religion. Maintenant j'ai 19 ans, et je sais ce que je veux... Je fais le choix de croire ou de ne pas croire. Mais que je sois croyant ou pas n'est pas très important, les comportements extremistes sont dangereux. Que ce soit pas les actes terroristes ou la façon d'élevé les enfants, qui seront les adultes de demain, il ne faut pas l'oublier....
On ne peut pas masquer les réalités de la vie au nom de la religion, oui le préservatif est efficace, oui il ne faut pas battre sa femme, et oui c'est mal de tuer quelqu'un.

A nous de sortir du système!

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 01 Oct, 2004 13:03 
Hors-ligne
Héros Mythique

Je ne suis aps certain, Kazragore, qu'il n ous soit réelùment possible de sortir du système ^^ Ou alors il faut vivre en ostarcisme...

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 02 Oct, 2004 5:49 
Hors-ligne
Héros Mythique

Je pense que déjà rien que: OUVRIR SA GUEULE c'est un bon début :-D!
Et oui je suis persuader que l'on peut sortir du système :-D!

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 02 Oct, 2004 10:38 
Hors-ligne
Héros Légendaire

Oui on se fait manipuler et il en a toujours été ainsi pour tous les peuples de l'histoire et ca le sera toujours sinon ce serait le chaos.

Maintenant, en ce qui concerne le repportage de M6, je l'ai vu et je ne vois pas le pb, c'est leur vie et ils emm.... personne. Je préfère des jeunes trop pudiques que trop extravertis qui brulent des bagnoles.

Pour ce qui est des gays, je m'en fiche du moment qu'ils ne parlent pas.

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 02 Oct, 2004 16:38 
Hors-ligne
Héros Mythique

Kruel, t'as pas compris le sens de ma colère. Je ne conteste pas le fait que les enfants soient pudique, c'est peut-être même bien, au lieu que les filles ne soient plus vierge à 13 ans et qu'elles ne portent plus que des strings au collège.

Ce que je conteste c'est l'omniprésence de la religion dans tout ce qu'ils font, dans tout ce qui se passe, dans tout ce qu'ils disent, dans tout ce qu'ils vivent! Et ils combattent les autres religions pour les mêmes raisons! De plus, où est la tolérance? puisqu'ils rejettent toutes différences ( commes l'homosexualité ou le fait de ne pas être vierge au mariage )! Je respecte leur choix, mais ce qui me révolte c'est qu'il n'ont aucune tolérance pour les différences....

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 02 Oct, 2004 19:44 
Hors-ligne
Héros Administrateur !
 Site Internet  Profil

Personnellement je pense que le syteme est trop bien fait pour qu'on en sorte mais a son niveau chacun peu y faire:
Voila les regles que j'essaye de suivre en generale:
- Je zappe quand il y a de la pub a la tele
- Quand je vois une pub j'ai un regard aussi critique que possible (en me demandant quel message est mis, ou est l'embrouille...)
- De meme pour les informations j'essaye de ne pas tout prendre pour argent comptant et de voir ou le journaliste nous emmene (le choix des mots dans les reportages aux infos et assez terrible en generale)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure