Forum Heroes' Chronicles


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MessagePublié: Lun 02 Jan, 2006 14:14 
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Lifepath a écrit:
Je suis vraiment interessé par ta vision de choses car elle est tellement eloigné de ma façon de voir les choses et de ma réalité que j'en suis vraiment intrigué.


Tant mieux, car comme ça on risque d'avoir des surprises d'un côté comme de l'autre :wink:

MaraboO a écrit:
> arrak
On est pas sur guerilla...(sinon je viendrais te dire qu'on va pas tarder à venir vous raser).


Sur guerrilla on ne peut plus guère poster, et en plus le post de lifepath était plus adapté à “@#$!!@%” ou “suggestions”. Et, désolée, ma réponse est tout à fait dans le sujet.

Je rebondis d’ailleurs sur ce que dit Seytahn.

Et j’en profite pour exhumer à nouveau l’idée de soigner les monstres :

http://forumheroes.nainwak.org/viewtopic.php?t=5217

Pour l’améliorer :

- un soigneur qui parviendrait à soigner totalement un monstre blessé au-delà d’un certain degré recevrait un bonus de même type que l’orsque l’on tue un monstre.

Bien plus, on pourrait placer des quêtes de soins, à savoir le même type que précédent, mais pour deux monstres déterminés soignés, même bonus que pour les quêtes kill de monstre (+ 15 Xp).

Une quête plus ou moins similaire existe déjà : les trois tours, quand on doit soigner un tauren full Pa.

On pourrait l’adapter au soin de monstres, et ainsi permettre aux soigneurs de gagner plus de Xp et de Po.

Car c’est vrai que les killeurs sont beaucoup plus avantagés que les soigneurs.

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MessagePublié: Lun 02 Jan, 2006 14:19 
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Oui mais il faudrait trouver un monstre a 0-10 % ///
ca risque d'etre impossible


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MessagePublié: Lun 02 Jan, 2006 15:01 
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Tout a fait d'accord avec Seytanh, les soigneurs ne gagnent pas assez. En meme temps ils prennent moins de risques que les chasseurs et tueurs (pas de ripostes de monstres ni de represailles de joueurs). Mais meme si il n'y a pas ce risque le peu de gin d'xp et surtout de po n'incite pas vraiment a soigner a plein temps.

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MessagePublié: Lun 02 Jan, 2006 15:20 
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Par experience de soigneur à plein temps (ormis quelques monstres de temps en temps), le fait de passer son temps à soigner rapporte peut être moins d'experience (pas les points d'xp bonus du kill ou des quêtes) sur un laps de temps assez cours, mais sur la longueur, le soigneur gagne son xp plus régulièrement qu'un killeur (toujours expèrience personelle, je me tapais entre 5 et 13-14xp par jours (en chasse de monstre/quête ou en guerre/kill de joueurs) alors qu'en soignant, je me faisais en moyenne 8-9xp/jours (12 pendant les guerres) et ce sans de grosses variations d'une semaines à l'autre, au final, que je soigne ou que je poutre du gueux, ma moyenne générale reste la même).

Le seul inconvènient vient au niveau des PO, pas de l'xp. 1PO par soins, c'est peux sachant qu'il n'y a aucun bonus pour avoir soigné à 100% quelqu'un. Mais c'est plus ou moins contrealancé par le fait qu'on est "un peu moins ciblé" lorsque l'on est soigneur (moins de popos à acheter)

Bon bien sur, je ne suis pas non plus un chasseur d'xp et je ne faisais pas quête sur quête non plus (une de temps en temps), donc le système actuel, je le trouve assez équilibré du moment quon ne chasse pas l'xp.

(par contre, je suis pas contre revaliriser un peu l'xp du kill comme proposer :lol: )

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MessagePublié: Lun 02 Jan, 2006 16:05 
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Inscrit le: Lun 08 Nov, 2004 14:22
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Concernant le débat XP Soigneur vs XP Killeur, il faudrait pas trop abuser non plus.
Je suis plutôt soigneur. Au début des XP pour les soins (V1.0) j'ai fait 1 level et demi sans bouger de mon royaume (j'attendais patiemment la construction de notre réserve de clan pour me TP). C'était super simple. Régulièrement il y avait des types à l'agonie qui avaient juste eu le temps de lire leur parchemin de TP avant de se faire achever par un guerrier avide de sous et d'XP. Ils arrivaient en plein chateau du royaume et je n'avais plus qu'à me baisser pour les mettre full PV. A coup de 2 patients par jour, je me suis gavé en XP sans prendre le moindre risque (mieux que d'attendre à l'auberge ou que de suivre un chasseur de monstre). Attention, je ne suis pas en train de dévoiler la super tech que personne ne connaissait. Je dit juste que soigner ça peut être simple.
Alors que tuer des joueurs, c'est prendre le risque de:
- Aller en territoire ennemi ou en zone neutre. Là où on peut tuer, on peut se faire buter.
- mal évaluer les défenses de son adversaire et de se retrouver à 0Pa face à un type qui à tout encaisser avec Armure+Bouclier+Constitution. Les quelques malheureux qui ont raté leur coup face à moi dans ce domaine ont gagné un full PA vengeance et pour certains level c'est fatal...
- tuer le frère du pote du clan allié du clan de la coalition géante de la mort qui tue. Et tu te retrouve sur une black list consultée par des dizaines de gars tout à fait disposer à te faire mourir en boucle (oui ça existe ;)).

J'exagère un petit peu le trait mais dans l'ensemble quand on soigne, on prend pas de riposte, on se fait pas d'ennemi (exception: le clan [soins] ;)) alors il est normal que ce soit un peu moins bien récompensé dans un jeu qui est quand même basé sur la confrontation de 2 familles de guerriers

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Soltar
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MessagePublié: Lun 02 Jan, 2006 22:01 
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Inscrit le: Mer 26 Jan, 2005 16:58
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Mouais...
Je vai surement contre-dire lifepath(non pas viré du clan!!),mais je gagne bien plus rapidement mes lvl depuis que je ne suis plus pacifiste,donc chaseur de monstre et/ou soigneur!
Parce qu'a chasser du monstre,on se fait souvent finnir par un autre mec.
Et meme si on réussi a tuer le monstre,niveau xp bah on en perd(et niveau po c'est vrai qu'on en gagne pas mal)
Et sauf si on pratique la chasse au bord de notre royaume,c'est donc ce qu'il se passe.
Maintenant,soigner,ça rapporte pas masse po non plus...et niveau xp,ça dépend de l'endroit où on soigne.Car soigner dans son royaume c'est sympa,mais la majorité des soigneurs soigent en zone neutre ou zone de clan et s'expose a des attaques et donc des morts!!

Alors qu'en guerre,lorsque l'on fait parti d'un bon clan comme les wgt(ça rattrape ce que j'ia dit au début et je serai pas viré? :lol: ),on ne prend apsq beaucoup de risque a se rendre sur le champ de bataille car dès qu'on perd ne serais-ce qu'un pv,on est soigné,on est aussi averti de cibles,donc on se fait pas mal de po et xp et tout ça sans mourir s'il vous plait!
Et puis quel plaisir de voir les ennemis reculer jusqu'a ce qui sera leur dernière demeure...

Bref,ya pas photo,etre pacifiste c'est bien plus dur que d'etre un guerroyeur de l'éternel!

PS:j'ai pas changé de façon de jouer pour ça,hein,j'étais aps au courant que j'allais monter en lvl 10 fois plus vite et devenir millionaire
:P


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MessagePublié: Lun 02 Jan, 2006 22:15 
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Non mais je crois que y a un gros amalgame, évidemment faire une guerre qd tu gagnes (ce qui est dc ton cas Aerul, vu qu'on gagne toujours) ca rapporte pas mal d XP et tu ne meurs pas trop.
Mais réciproquement qd tu chasses de facon bien organisée, tu es super efficace.

Apres la guerre vs UDC, j'ai chassé avec un autre WGT qui me soignait et j'ai fini deux quêtes en 4 jours, et j'aurais pu continuer encore si on devait pas repartir en guerre.

Potentiellement la chasse à l'XP ca rapporte monstrueusement de l'XP, mais c'est vrai que faut être bien organisé et connaitre les bons spots de monstres (donc pas en zone neutre^^) ce qui n'est peut être pas le cas de tous les chasseurs d'xp...oups je voulais dire de monstres :)

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MessagePublié: Mar 03 Jan, 2006 0:43 
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soltar a écrit:
Concernant le débat XP Soigneur vs XP Killeur, il faudrait pas trop abuser non plus.
Je suis plutôt soigneur. Au début des XP pour les soins (V1.0) j'ai fait 1 level et demi sans bouger de mon royaume (j'attendais patiemment la construction de notre réserve de clan pour me TP). C'était super simple. Régulièrement il y avait des types à l'agonie qui avaient juste eu le temps de lire leur parchemin de TP avant de se faire achever par un guerrier avide de sous et d'XP. Ils arrivaient en plein chateau du royaume et je n'avais plus qu'à me baisser pour les mettre full PV. A coup de 2 patients par jour, je me suis gavé en XP sans prendre le moindre risque (mieux que d'attendre à l'auberge ou que de suivre un chasseur de monstre).


Ça c'est parce que tu es elfe, et ça a dû correspondre à un moment où les elfes se faisait taper méchamment au sud de leur royaume.

Si t'était gnome, tu dirais pas la même chose.

Moi je suis humaine, le royaume humain est quand même pas mal peuplé, mais deux fois moins que le royaume elfe.

Je peux te dire qu'il y a de la concurrence pour soigner. Il n'y a guère que sur le royaume elfe qu'un soigneur peut se gaver de Xp.

Et encore… Si la Confédération Hordique s'y installe, la dite technique aura vécu… :roll:

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MessagePublié: Mar 03 Jan, 2006 0:52 
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Messages: 4806
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Ne faire que soigner dans son royaume, même en envoyant des mp par ci par là, ou en tentant de recruter, ça peut devenir très lassant...

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MessagePublié: Mar 03 Jan, 2006 1:01 
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Whoami a écrit:
J'ai refait l'algo des monstres, la limite est fixée ;)

Hum, c'est vrai ?
Si non c'était une mauvaise blague.
Si oui je vois pas de quel droit tu te permet de modifier le jeu sans l'accord de CerberusXt et de faire ça dans le dos de tout le monde sans même faire une news !! :evil:
Si les modos commencent à faire leur petite mise à jour dans leur coin parcqu'il ont accès à la BDD et sans prevenir tout le monde où va-t-on... :x


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MessagePublié: Mar 03 Jan, 2006 1:05 
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Messages: 2031
Localisation: En retraite
mais lol !

tu crois que cerb laisse tout le monde toucher a la bdd comme ca, pouet c'est la fete, t'es modo, fait ce qu'il te plait °o°

Et quand whoami dit qu'il a refait l'algo, c'est pour autant qu'il l'a mis en marche

ah ah ah la bonne blague
Nouvelle quete général : découvrir la prochaine maj qui est déja en route mais non annoncée :lol:

_________________
De retour en IRL

heureux retraité coulant des jours paisibles dans un monde lointain


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MessagePublié: Mar 03 Jan, 2006 1:22 
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Messages: 576
Localisation: Révolt
moi j'aime pas les modos :roll:

Non mais sans rire, en fait je sais pas si ce débat à un avenir chaque situation est à exploiter ..
Quand je lis que le gars dit finir 2 quêtes en 4 jours, ca me fait marrer, et ton pot qui te suit ? Il fait quoi lui ?
C'est sur que si on te suit comme le toutou suit le maitre, et qu'il te mache le boulot, je comprends que tu montes vite, a ce moment là, je prends 4 potes, ils tapent tous un gars en le laissant à 0% et je finis les Kills, je vais trés trés vite monter dans ce sens ...


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MessagePublié: Mar 03 Jan, 2006 8:20 
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Inscrit le: Mar 07 Juin, 2005 0:32
Messages: 3453
En gros on peut se faire beaucoup d'xp facilement, si quelqu'un se sacrifie pour toi

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Guu sama, représentant des gnomes de l'atoll de Pom Pom Galli


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MessagePublié: Mar 03 Jan, 2006 8:49 
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Inscrit le: Lun 08 Nov, 2004 14:22
Messages: 143
Seytanh a écrit:
Ne faire que soigner dans son royaume, même en envoyant des mp par ci par là, ou en tentant de recruter, ça peut devenir très lassant...

Humm... A l'époque j'attendais en royaume elf car je n'avais pas envie de m'éloigner d'un TP. J'ai jamais dit que c'était amusant. C'était juste pour donner un exemple d'activité de soigneur sans risque. Pour un pk
ce genre de chose n'existe pas...

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Soltar
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MessagePublié: Mar 03 Jan, 2006 8:59 
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Inscrit le: Jeu 07 Avr, 2005 13:30
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J'espère que la limite des monstres sera vite mise, ça ne pourra pas faire de mal.
Après c'est sur que ca sera un peu moins bien pour les high level qui ne vivent que des ptits monstres mais au moins ca les laissera pour les petits et moyens level.

Autre maj attendue, la correction du bug des degats des monstres et chateau, car les reply à 0 c'est bien mais ca devient un peu facile :)

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