Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Lun 18 Nov, 2024 6:47

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 01 Jan, 2006 20:25 
Hors-ligne
Héros Adoré

mat a écrit:
Il n'a jamais été question de po
mais juste que la chasse aux monstres est bien pour l'xp. Apres c'est sur que si tu veux economiser ben c'est ptet pas le bon plan

Bah oui, mais gon les PO ils tombent du ciel (enfin moi j'en ai pas encore vu :P ) donc tu ne peux pas faire que chasser du monstre tous les jours à moins d'avoir un gentil mécène qui te finance ou gagner au loto du Lorndor... (et niveau mécène j'en ai pas trouvé beucoup non plus ^^)

Donc, oui la chasse aux monstres rapportent plus d'xp qu'une guerre grâce au bonus de quête, mais lors d'une guerre tu peux chopper des runes sur le cadavres de tes ennemis (moi les derniers monstres que j'ai tué n'avaient que des trucs éthérés, c'est la fête :roll: )

Quand aux potions, bah je dépense plus d'or pour en acheter que j'en gagne en tuant des monstres, donc soit je trouve quelqu'un pour me soigner (en contre partie je devrais le soigner pendant qu'il chasse, donc je ne ferais des quêtes et gagnerais plein d'xp qu'un jour sur 2, tout en dépensant du fric dans les potion car j'aime pas resté à 20% à attendre d'être soigné...), soit je trouve un moyen de gagner facilement des PO sans me faire blessé (tuer d'autres joueurs, mais si ils ont des alliés dans le coin ou que tu n'arrives pas à les tuer, voir les deux, bah en général c'est pas bon pour toi :) )

Bref, il eset pas question de PO, mais c'est dur de faire la chasse au monstre quand on en a pas :P

Car Personne n'ose nous affronter...
Image

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 01 Jan, 2006 20:57 
Hors-ligne
Héros Mythique

Ca fait un petit moment que je vais de la chasse au monstre sans aucun soucis, et je progresse très rapidement au niveau XP.
Je suis organisé avec des personnes de mon clan, une à deux, on prend tous des quêtes et on les fait à tour de rôle... L'un bénéficie du kill pour la quête, l'autre commence le monstre et un autre soigne, et ce à tour de rôle. Je me fais à peu près une quête tous les deux/trois jours, c'est à dire 15 d'XP en plus, et sans trop bouger, il suffit d'avoir un peu de chance et d'être au bon endroit.

Pas besoin d'avoir de mécène ou quoi que ce soit d'autre...

Donc je suis d'accord avec Lifepath, c'est nettement plus facile de progresser en chassant du monde plutôt qu'en faisait la guerre, et je sais de quoi je parle... Mais c'est un mode de vie à choisir, bien entendu.

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 01 Jan, 2006 21:25 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Site Internet  Profil

En ayant fait les deux, la chasse aux monstres n'est pas forcément plus rentable en exp ..
J'ai fait de nombreuses guerres, et certaines sont trés trés rentable, lorsqu'on écrase l'ennemi, on peut gagner 30 PO/jour minimum, on te soigne si on te blesse, et au pire tu perds de l'exp en mourrant , mais tu ne bouges pas et tu tues.. mais les risques de se faire tuer en zone neutre sont élevés ... TRés Eleves !!! et TP + déplacement pour trouver les monstres font perdre des PA, donc de l'exp
Donc STOP l'idée de mettre une limite de niveau pour frager les monstres

Alors qu'on arrete de toujours revenir sur les mêmes points, les monstres nous coutent en moyenne 30 PO (environ 60/monstre - 30 gagnés = 30 perdus)
Et l'exp, gagnée a la fin de la quête ainsi que les PO gagnés ne sont pas forcément les plus rentables... Je suis level 28 et j'ai 0 PO en banque et 16 PO sur moi, et meme pas le sort de level 25 ... Alors je monte vite, et je ne progresse pas niveau PO .

Je suis obligé de m'arréter de temps en temps pour tuer des petits monstres ou joueurs afin de gagner des PO ....
Donc je crois que rien ne doit pas etre touché.

Les guerres de clans sont extrémement rentables à 4v1 ..
alors il faudrait baisser les gains dans ce cas là ??

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 01 Jan, 2006 22:05 
Hors-ligne
Héros Adoré
 ICQ  Profil

Oui c'est vrai qu'on progresse plus vite en chassant les monstres, mais ce n'est pas plus facile. Au final la limite de niveau je m'en fout un peu vu que je frappe jamais les ptits monstres (oui quand on fait des quetes, la limitation en niveau est bien pire ;)).

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 02 Jan, 2006 1:10 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Personnellement entre deux guerres, je fais de la chasse aux monstres et je rattrape ceux qui sont devant dans le classement, avec en gros deux quêtes validées pour cinq jours de jeu (suffit d'être renseigné sur les bons spots dans la zone des clans ?).
Bien sur les monstres peuvent faire mal (encore que la ca avait l'air buggé, ils rataient beaucoup d'attaques et faisaient des attaques a zero) mais tu ne peux pas te faire suprendre par un monstre, qq Baltic ou un allié et le tour est joué.
L'or n'est pas un problème au bout d'un moment dans le jeu, même si c'est vrai qu'un monstre te coute plus cher en PO qu'il t'en rapporte, une quête validée rapporte tellement d'xp...
Et j'avoue que si je voulais être bien classé, j'arrêterai les guerres pour me consacrer aux quêtes.

Après chacun joue comme il veut, on s'amuse pas tous des mêmes trucs, le seul truc qui m'embetait c'était le bashage des monstres par les high level, si c'est reglé alors tant mieux.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 02 Jan, 2006 2:33 
Hors-ligne
Héros Important

Je suis content de voir que le débat s'installe et n'étant pas chasseur de monstre moi même, j'ai été particulièrement interessé par les témoignages de chasseurs.

J'ai compris que la chasse au monstre coûte de l'or à ceux qui chassent tout seuls.

Je savais déja que chasser le monstre en zone neutre n'est pas très rentable car il y a une forte densité de joueurs bien répartie et que c'est en zone des clans dans les coins paumés qu'il faut aller chasser si on est malin.

Ce que je revendique, ce n'est pas que la chasse au monstre soit impossible.

Je demande simplement qu'elle ne rapporte pas plus d'xp que de combattre des joueurs et qu'il y ai un minimum de réalisme.

Si les petits monstres ne rapportent plus d'xp au gros héros c'est parfait côté réalisme.

Reste le sujet des quètes qui font faire des bons d'xp injustifiés et qui sont assez facile a faire sur un bon spot avec des potes.

Oui c'est dur tout seul mais tuer d'autres joueurs aussi c'est dur tout seul

Je pense que les quètes n'apportent pas grand chose au jeu en l'état actuel des choses.

En revanche, on pourrait imaginer un nouveau type de quètes un peu plus longues et qui au final rapporteraient pas mal d'or et des potions sympa (Force,dex,magie+2), voire un bonus qui durerait jusqu'à la mort.

On peut aussi essayer de revoir les drop des monstres (les armes éthérées ça pue) pour qu'ils droppent des trucs sympa genre des popos qui pourraient se revendre pour faire un peu de blé et rééquilibré la chose car je l'admet, une guerre qui se passe bien rapporte pas mal de sous (aux guerriers et magos qui font du kill

Ainsi, chasser du monstre serait intéressant et pourrait apporter des bonus impossibles à avoir autrement mais ne serait plus l'activité qui fait le plus d'xp mais juste autant que le reste.

Mon objectif n'es pas de léser un style de jeu ou d'en favoriser un autre mais de faire en sorte que le jeu soit équilibré.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 02 Jan, 2006 3:01 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

Débat très intéressant. Je peux apporter mon témoignage d'ancien chasseur d'XP: juste après le lancement de la v2 je faisais du 15XP/jour en faisant 2 kills/jour sans me déplacer, et ça sans compter les quêtes.

Comme il l'a été dit, creeper coûte assez cher, donc ça équilibre avec le gain d'XP qui est un peu plus important à mon avis. Car on ne peut pas creeper bien longtemps sans soigneur dans l'état actuel des choses, car si on veut se contenter de tuer des petits monstres rentables il faut se déplacer.

Le seul moyen de rentrer dans ses frais est de soigner la moitié du temps en creepant à plusieurs, et dans ce cas le gain d'Xp baisse (moins de kill pour chacun).

Le fait que le gain d'XP varie suivant les styles de jeu ne me choque pas en soi. Je trouve intéressant par exemple de devoir choisir entre l'ultravitesseplus pour l'XP ou une orbe antialliance/antihorde pour faire beaucoup plus de dégâts, qui est un dilemne pour beaucoup de joueurs.

Comme les monstres se tuent beaucoup plus facilement que les joueurs (pas d'armure, pas de bouclier, pas de lvl up en constitution, pas de potion de constitution, pas de rune de vie ou de dextérité), on pourrait peut-être récompenser plus généreusement un kill de joueur.

Je crois que si on tue un joueur qui a 2 niveaux de moins que soi on gagne 2XP, et que ça peut même monter à 3XP si on s'attaque à bien plus fort que soi (je ne me souviens plus de l'écart de niveau car ça ne m'est pas arrivé depuis environ 9 mois). Peut-être que l'XP gagné lors du kill pourrait être revu un peu à la hausse, ce qui me semblerait logique.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 02 Jan, 2006 10:10 
Hors-ligne
Héros Affranchi

+1 avec toi Jungix concernant les kill de joueurs, juste un peu plus d'XP gagnée

genre +5 levels et plus de différence : gain 5XP

+3 à +4 levels : gain 4XP

+1 à +2 levels : gain 3XP

même level : 2XP

levels inférieurs : 1XP comme actuellemnent

En plus ça nous poussera encore plus à attaquer plus fort que soit :twisted:

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 02 Jan, 2006 10:14 
Hors-ligne
Héros Important

Pour commencer j'aimerais dire que la proposition de Jungix sur un calcul d'XP en fonction du niveau du joueur tué me parait aller dans le bon sens.

Pour ajouter un témoignage à la liste ici présente, je dirais que:
- Je ne suis mort qu'une seul fois dans le conflit Empire vs Nain qui a animé quelques semaines la zone Nord des clans. Autant dire que je me suis gavé comme c'est pas permis en soignant mes camarades sans jamais bouger et en faisant de temps en temps un aller-retour (4pa) sur une tour dès que je repérais une cible high level (20+). => Période optimal pour les Xp et les Po
- Après ce conflit, j'ai perdu un maximum de Pa en déplacement pour trouver des monstres, pour vérifier les frontières (RP), pour m'acheter du matos (potions essentiellement). => Mauvaise période pour les Xp et les Po
- Maintenant je suis sûr Xatrio (en mission pour l'Empire) et c'est à nouveau l'orgie au niveau XP. => Période optimale pour les Xp
- Il existe des techniques de clans très simple pour la montée d'XP, Exemple: 1 groupe attaque le chateau, 1 autre soigne le premier groupe et on se réserve des périodes de réparation de chateau. C'est ennuyeux, pas RP pour un sous mais drolement efficace pour gagner des XP sans risque ni déplacement. On peut imaginer la même tech entre 2 joueurs...

Le débat en cours montre bien qu'il n'y a pas une vérité unique. Chassez du monstre seul est très difficile alors qu'en groupe c'est un jeu d'enfant. Faire la guerre clan contre clan est très dangereux alors que qu'écraser un clan avec sa coalition est une partie de plaisir.
Etablir un juste milieu à tout cela me parait difficile car c'est le propre du joueur de chercher et surtout de trouver un moyen d'optimiser ses gains.

Peut être qu'en se concentrant sur le RP, on peut arriver à une solution satisfaisante. Généraliser le gain d'XP en rapport avec la différence de niveau entre le tueur et sa cible (Joueur ou Monstre) peut être une prémière idée.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 02 Jan, 2006 11:18 
Hors-ligne
Héros Affranchi

Pour moi devoir attaquer des monstres gros levels ne changera pas trop car j'ai cru pendant tres longtemps que cette restriction sur les niveaux des monstres etaient deja en place. Par contre je suis pas vraiment d'accord sur le fait que les monstres rapportent trop d'xp. Je chasse tout seul, sans soigneur et je peux vous dire que c'est dur de gagner assez d'argent pour acheter suffisement de potions. De plus les quetes sont vraiment dur a faire (J'en ai reussi que 2...) car trouver des monstres level 30 est assez difficile. Je tombe peu souvent sur un monstre de ce level est encore plus rarement sur celui qu'il me faut pour ma quete.
Pour la guerre, pareil que Soltar pendant la bataille contre l'Empire je ne suis mort qu'une fois et je me faisais un frag par jour tranquillement. A la fin j'avais environ 1200 po sur moi. Donc la chasse au monstre ne rapporte pas forcement beaucoup plus d'xp que la guerre et surtout on y depense beaucoup plus de po.
Maintenant je me demande aussi comment vont faire ceux qui ont choisis d'etre sans clan. Vu qu'ils ne participent pas aux guerres, et si la chasse aux monstres rapportent moins d'xp plus personne ne sera sans clan, ce qui ferme une porte a un certains RP.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 02 Jan, 2006 12:01 
Hors-ligne
Héros Débutant

bah ... la chasse aux monstres , c'est pas facile quand on est équilibré , et les quêtes , j'en ai pas réussi depuis le lv 8 ...
c'est mieux de taper sur les joueurs , ca riposte moins :wink:

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 02 Jan, 2006 12:21 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Site Internet  Profil

Je pense que Jungix et Raybak ont résumé assez bien la situation, certaines guerres sont plus rentables que la chasse aux monstres, et la chasse à plusieurs peut l'être mais uniquement à un certains niveau ... moi level 28, j'ai du mal à faire mes quêtes, et 1/2 jours est impossible à moins d'avoir de la chance, il suffit d'avoir un cerbere ou un monstre de ma magie, et c'est mort lol

Donc, à la limite remonter le gain/kill me parait être une trés bonne idée, tout le monde serait content.

La limite de gain par quête à 15xp/po MAX est déja assez pénélalisante, elle empèche la chasse solo . C'est domage de le mettre pour les PO, l'exp OK, ca devenait abusé, mais sérieux, les PO non ..

Si je devais résumer :
- remonter le gain en exp à la mort d'un joueur
- remonter le gain en po à la fin d'une quête

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 02 Jan, 2006 12:56 
Hors-ligne
Héros Adoré
 ICQ  Profil

+1 pour la proposition de Dante

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 02 Jan, 2006 13:08 
Hors-ligne
Héros Adoré
 Site Internet  Profil

arrak a écrit:
Héhéhé… On dirait que le recrutement des WGT ne marche pas aussi fort qu'ils le souhaiteraient ! :twisted:

Déjà qu'ils tentaient d'absorber le clan [N.A] de gré ou de force…

En plus ils ont du mal à convaincre des hauts niveaux à venir les épauler dans leurs guerres…

Ahlàlà, toujours à se plaindre ces membres de la Confédération Hordique et Chaotique !

Moi je trouve très bien la situation actuelle !

Déjà que vous avez le plaisir de remporter des victoires faciles…

Manquerait plus que ces victoires vous propulsent au top du classement !

Mais continuez comme ça…

À trop rechercher la facilité vous préparez le lit de votre perte…

heu... on a pas à se plaindre de notre recrutement...
On n'est pas là pour recruter le plus possible.
On est là pour former une communauté, chose que l'on a reussit.
(preuve est qu'on ne cherche pas à avoir le plus de monde: on a viré 4personnes la semaine dernière pour raisons diverses)

De plus je ne comprends pas le reply qui est totalement hors sujet...
Lifepath fait juste une constatation.

Pour en revenir au sujet:
je soutiens Lifepath.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 02 Jan, 2006 13:18 
Hors-ligne
Croqueuse de Chroniques

Les monstres toute seule c'est dur pour moi, les guerres je n'aime pas ça...

Un truc que je trouve dommage au niveua des objets récupérés sur les monstres :

1- que ce soient souvent des armes éthérées ( et rarement des potions, alors que ce serait compensatoire au niveau de celles qu'on dépense pour survivre à leurs ripostes, surtout que les armes éthéres peuvent être intéressantes que pour les petits LVLs, donc ce devrait être les petits monstres qui pourraient en lâcher le plus ?)

2- Et qu'on ne les récupére qu'une fois le kill terminé : c'est dommage pour ceux qui se font voler leur kill.
Un monstre pourrait lâcher une potion à quart de vie, à moitiè vie et à 75% de vie.

Voilà donc ce que je proposerai comme amèlioration au niveau des monstres.

Par contre un monstre riposte toujours, les risques sont différents avec des persos, qui :
ou ne ripostent pas
ou s'enfuient
ou ripostent un peu
ou ripostent à mort.

Donner plus d'xp pour les kills de persos favoriserait encore une fois les kills de perso.

Je ne comprends pas qu'on pense à ces choses là alors que personne ne se bouge pour que les soigneurs, qui donnent un gros nombre de pourcentage de PV, et n'obtiennent jamais plus d'un XP par soin... :roll: aient enfin une rétribution à la mesure de leurs services, car l'air de rien ils permettent aux killeurs de remplir leur bourse ( une fois le Kill validé)sans trop dépenser de potions, et les soigneurs qu'est-ce qu'ils obtiennent eux ? Que t'chi !
Le plus gros déséquilibre se trouve là à mon avis.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure