Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Lun 18 Nov, 2024 6:50

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: La chasse au monstre rapporte elle trop d'xp ?
MessagePublié: Dim 01 Jan, 2006 4:29 
Hors-ligne
Héros Important

Personellement, je trouve que la chasse au monstre rapporte trop d'xp

Je m'explique:

Un chasseur d'xp pur fait je suppose (dites moi si je me trompe svp) deux choses principalement: des quètes sur des gros monstres et de l'xp fastoche sur les petits monstres.

Tuer un gros monstre demande d'utiliser des potions ou de se faire soigner mais rapporte beaucoup d'xp grâce au bonus de 15 xp

Tuer des petits monstres rapporte autant d'xp que de frapper des joueurs mais sans prendre le moindre risque.

En face de celà il y a les joueurs qui font la guerre.

Ils ont besoin de potions et de soins aussi pour affronter leurs ennemis mais n'ont pas le bonus d'xp et d'or des quètes

Ils ne peuvent pas frapper les joueurs de petit level (sauf en riposte)

De plus, ils ont tendance à mourir plus fréquement car les joueurs sont quand même plus imprévisibles que les monstres...

Enfin les joueurs faisant des guerres se déplacent plus je pense que les chasseurs de monstres (notemment après une mort)

En résumé, du point de vue de l'xp, tout avantage le chasseur de monstre alors que la chasse au monstre est moins risquée et difficile que la guerre à mon avis.

En plus, je ne connais aucun autre jeu ou un Gnoll niveau 4 rapporte de l'xp à un high level. Ca n'a aucun sens d'un point de vue RP et pour Hc, ça prive les bas levels de monstres.

Je ne suis pas contre le fait d'optimiser l'xp gagné (je le fais moi même)

Je ne suis pas non plus contre la chasse au monstre, ça fait partie du jeu.

Mais je suis pour que la chasse au monstre si elle reste moins risquée que la guerre ne rapporte au moins pas plus d'xp.

Ou que si elle rapporte plus elle soit plus difficile.

La conséquence serait la suivante: au lieu d'avoir dans le top du classement les meilleurs chasseurs de monstre on aurait les meilleurs joueurs (à tendance chasseur d'xp)

Reste que je continuerai ma vie de guerrier et ne me mettrait pas à chasser le monstre même si ça me pénalise.

Les guerres contre des joueurs sont tout simplement beaucoup plus intéressantes à vivre à mon sens que d'aligner les monstres.

Lifepath

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 01 Jan, 2006 6:47 
Hors-ligne
Héros Ridicule

Ouais tu as raison ... Pour ma part , je ne suis pas un chasseur d'xp mais j'ai beaucoup de respect pour ceux qui le font. C'est la façon la plus rapide de gagner de l'xp.

Si j'étais un chasseur de monstres , je trouverais le jeu moins amusant. Je m'explique. J'arrive sur HC ... Ahh un monstre... bang bang t'es mort. Et voila , j'attend mon prochain tour demain.

Moi j'aime mieux etre sur un champ de bataille entouré d'alliés et d'ennemis entrain de se battre. Une seule règle : survivre. Il est agréable de voir l'évolution d'une guerre ( déplacements des troupes , chateaux détruits, etc ).

Et de toute façon , les hauts levels qui ''creep'' ( terme warcraftien ) gagnent beaucoup d'xp , mais cependant , ils ne reviendront presque jamais sur un front... Ils n'ont pas assez de cibles et ils doivent se rabattre sur des monstres errants. C'est un cercle vicieu. Je me réjoui car je ne crois pas que la mojorité des joueurs sont des chasseurs d'xp. Ça fait donc plus d'elves à manger :roll:

Pour finir , je trouve bizarre qu'un level 30 tue un gnoll level 5 et gagne de l'xp... Mais bon , c'est ''normal'' on dirait :D

MaChInAz

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 01 Jan, 2006 7:37 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Une mesure simple et logique serait déjà de mettre la même limite de différence de niveau pr les monstres que pr les joueurs, ainsi un lvl 30 ne pourrait taper que des monstres lvl 22+

Et les hauts level peuvent très bien s'en tirer sur un champs de bataille, c'est ce que je fais sans trop de problème.

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 01 Jan, 2006 10:20 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Autrefois j'étais chasseur de monstres, j'étais monté 17ème au classement, puis j'ai joué au Sproach ball qui m'a fait tombé 24ème et puis j'ai participé aux guerres de mon clan, et les places défilent, et pas qu'un peu.

Lord_Nashyx, ANCIEN Roi des Grunts et meilleur officier ( :D ) de La Horde Lettrée.

==> Reroll : Lord_Dracula.

Image

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 01 Jan, 2006 11:43 
Hors-ligne
Héros Adoré

Héhéhé… On dirait que le recrutement des WGT ne marche pas aussi fort qu'ils le souhaiteraient ! :twisted:

Déjà qu'ils tentaient d'absorber le clan [N.A] de gré ou de force…

En plus ils ont du mal à convaincre des hauts niveaux à venir les épauler dans leurs guerres…

Ahlàlà, toujours à se plaindre ces membres de la Confédération Hordique et Chaotique !

Moi je trouve très bien la situation actuelle !

Déjà que vous avez le plaisir de remporter des victoires faciles…

Manquerait plus que ces victoires vous propulsent au top du classement !

Mais continuez comme ça…

À trop rechercher la facilité vous préparez le lit de votre perte…

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 01 Jan, 2006 11:57 
Hors-ligne
Héros Suggestionneur

MaraboO a écrit:
Une mesure simple et logique serait déjà de mettre la même limite de différence de niveau pr les monstres que pr les joueurs, ainsi un lvl 30 ne pourrait taper que des monstres lvl 22+

Et les hauts level peuvent très bien s'en tirer sur un champs de bataille, c'est ce que je fais sans trop de problème.

J'ai refait l'algo des monstres, la limite est fixée ;)

(Ps : Chasseurs d'XP, pas la peine de gueuler ;) ).

Image

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 01 Jan, 2006 12:23 
Hors-ligne
Héros Légendaire

En meme temps, La guerre est censé durée qu'un certain temps et non pas indéfiniment...
La guerre apporte toujours son lot de sacrifices :)

Et puis comme tu le dis si bien dans ton post.
Les chasseurs de monstres ca donne de l'xp mais c'est ennuyeux...
Alors que la guerre,c'est tout le contraire.
On peux pas tout avoir :)
(PS: Sinon il n'y aurait encore moins de chasseur de monstre ...)

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 01 Jan, 2006 14:56 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

> grenouille
La guerre est un mode de jeu, certains clans en font une de temps en temps, d'autres les subissent, et encore d'autres ne vivent que de guerre.
Je pense que ce que veux dire lifepath, c'est qu'il est normal que les monstres rapportent de l'XP mais qu'il ne faut pas reserrer un peu l'apport en XP des différentes manières de jouer à HC.

Là ou je rejoins Lifepath c'est que c'est quand même beaucoup beaucoup plus facile de faire des jump d'XP en tuant des monstres qu'en guerre et cela n'est pas forcément ni juste ni justifié.

> arrak
Les [WGT] n'ont aucun problème de recrutement, nous avons augmenter de 50% en taille après la guerre contre l'UDC grâce à notre notoriété.
Et nous avons beaucoup de haut niveau (je vais pas lister, mais regarde notre fiche de clan pour t'en appercevoir).
Je n'ai absolument pas suivi l'affaire de la (non)fusion NA mais je ne vois pas ce que cela vient faire là. On est pas sur guerilla... (sinon je viendrais te dire qu'on va pas tarder à venir vous raser).

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 01 Jan, 2006 16:31 
Hors-ligne
Héros Important

Je suis d'accord sur le fait que les monstres de petit niveau rapportent trop aux high level. Maintenant ils se font suffisamment rare pour que cela ne soit pas si important.
Le bonus de 15xp pour les quêtes est peut être un peu élevé mais s'il n'était que de 1 xp cela ne couvrirait pas les PAs passés à aller chercher sa quête plus les PAs passés à aller checher ses monstres.
Je ne trouve pas la guerre particulièrement plus difficile. Il y a ceux qui meurent en boucle et ceux qui s'en sortent mieux. Pour ces derniers, c'est XPs assurés sans bouger. C'est encore les high level qui s'en sortent le mieux dans ce domaine.
Je ne trouve pas non plus que les guerres soient forcément plus passionnantes. Il est impossible de désigner un vainqueur et sans les concours de mauvaises foi sur le forum Guerilla, on s'ennuirait ferme au bout de 3 jours de conflit.

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 01 Jan, 2006 17:19 
Hors-ligne
Héros Important

Je me demande vraiment d'où viennent tes sentiments Arrak, peux tu m'éclairer ?

Pour te répondre simplement, je poste ce sujet de façon tout à fait personnelle et pas en tant que WGT.

Je suis vraiment interessé par ta vision de choses car elle est tellement eloigné de ma façon de voir les choses et de ma réalité que j'en suis vraiment intrigué.

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 01 Jan, 2006 18:13 
Hors-ligne
Héros Important

C'est vrai Wohami, on ne gagne plus d'xp sur les tout petits monstres ?

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 01 Jan, 2006 18:31 
Hors-ligne
Héros Floodeur

ceux qui disent que la chasse au monstre est trop facile, je me demande depuis combien de temps vous n'avez pas fait ça à plein temps :roll:

moi je pense exactement le contraire et je sais de quoi je parle
j'ai toujours été un chasseur de monstre et récement avec les nouiveau dégats des monstres on se ruine à les chasser, on dépense souvent 400 voir 500 PV de potion sur un monstre lvl 22 à 30, tout ça juste pour gagner 30 PO maximum, ça paye même pas les potions et la réparation de l'armure, et donc il reste que les petits monstres (très rares) pour se faire un peu de PO pour pouvoir chasser ensuite les gros

si on peux plus toucher aux petits monstres on va plus avoir les moyen de financer la chasse aux gros monstres

ensuite depuis peu j'ai abandonné la chasse au monstre pour la défense du territoire gnôme, je suis attaqué tous les jours par les gars qui veulent nous envahir, résultat j'ai jamais été en aussi bonne santé, je me porte bien mieux que quand je chasse le monstre et je suis plus riche parceque je ne dépense rien en potion
parceque c'est ça le truc que vous oubliez légèrement, un chassseur de monstre n'a personne pour le soigner, il se débrouille tout seul et ça coute cher, alors qu'en temps de guerre il y a de nombreux soigneurs qui s'occupent de vous

personnellement j'ai toujours chassé le monstre parceque les guerres trop longue m'ennuie, par contre en temps de guerre je gagne plus d'XP, je me déplace quasiment pas, mes cible viennent à moi contrairement aux monstres qu'il faut aller chercher à perpète(et les quètes ça marche pas souvent, faut avoir un peu de chance quand même pour trouver les bons monstres de bon lvl et pas se les faire piquer )

bref, au moment où on parle de diversifier les actions possible en Lorndor voilà qu'on vient d'en restreindre la liste, les chasseur de monstre n'ayant plus accés au petit level ne pourront plus se payer les potions pour chasser les gros et n'auront donc plus pour choix que les joueurs

on aura le choix entre faire la guerre et faire la guerre :roll:
(à moins d'être chanceux et d'avoir 2 soigneurs perso )

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 01 Jan, 2006 18:43 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
 Site Internet  Profil

Comme d'hab, chacun regarde ce qu'il a envie de voir...

Comme tu le dis, les petits monstres se font très rares. Très.

Perso, j'ai renoncé depuis longtemps à poursuivre des quêtes, parce que je passais un temps fou à rechercher des bestioles de mon niveau, et que quand par extraordinaire j'en trouvais une (et que je ne me faisais pas tuer en route), crac ! un gros me la piquait alors que je l'avais presque fini. Ben oui : tous mes PA ou presque étaient passés simplement à rejoindre le gibier.

Résultat, ne voulant attaquer mes semblables, je soigne les autres et marre. Même maintenant que j'ai (enfin !) une monture, je ne chasse plus, ou presque. Et quand j'attaque un monstre, il m'aligne en 3 ou 4 coups parce qu'il est trop gros pour moi. Après, j'espère qu'une bonne âme va me soigner, et je regarde l'autre se faire laminer.

Bref, on a tous nos problèmes, et que les gros ne puissent plus "financer" leurs gros kills sur le dos des petits chasseurs, franchement, ça m'indiffère complètement.

Vala : c'était mon petit bout de la lorgnette à moi. :lol:

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 01 Jan, 2006 19:22 
Hors-ligne
Héros Adoré
 ICQ  Profil

J'aimerai bien que les monstres ne répondent pas, qu'ils viennent à toi sans que tu ais à les chercher et aussi qu'ils lachent des grosses runes quand ils meurent...

Dire que la chasse aux monstre est plus facile que vos gueguerres m'a bien fait marrer. Pour ma part ca me coute 3 bactics par jour, mais heureusement parfois je fais des guerres pour me faire des PO et de l'XP tranquille ;)

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 01 Jan, 2006 19:42 
Hors-ligne
Héros Affranchi

Il n'a jamais été question de po
mais juste que la chasse aux monstres est bien pour l'xp. Apres c'est sur que si tu veux economiser ben c'est ptet pas le bon plan

Image

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure