Le temps... trompeur, pervers, il filait... Et pendant que le mort-vivant étudiait avec Arka, la créature des limbes, il ne ralentit pas sa course... Mais comment le quantifier ici? Il ne se passait pas un instant sans que le souvenir de ses compagnons ne vienne le hanter. Que pouvait-il bien leur arriver? Etaient-ils seulement encore en vie? Et si oui, se souvenaient-ils de lui? C'était bien mesquin, dans un tel moment, de se préoccuper de la trace que tout un chacun espère laisser dans la mémoire collective. Mais à dire la vérité, Hebinokage avait peur. Quelle allait donc être l'issue de la confrontation? Pourrait-il un jour revoir les aventuriers? Le doute germait en lui, petit à petit... Il savait qu'il ne devait pas se laisser aller... Si seulement il pouvait empêcher son esprit de vagabonder... Se reprenant soudain, il se concentra sur Arka qui, sans prendre garde à son absence, avait continué explications et démonstrations. S'il voulait se tirer de là, une seule solution: il lui faudrait se préparer au maximum. Il avait presque ce qu'il lui fallait... presque....
---------------------------------------------------------------------
L'ennui, voilà quel était son véritable ennemi. Car lorsqu'il s'ennuyait, il ne pouvait s'empêcher de penser. Et ses pensées prenaient ces derniers temps un tour qu'il était loin d'apprécier. Il était venu ici dans un seul but: en finir. Et voilà que ça trainait en longueur. Que pouvait donc bien faire le vieux? Ça lui faisait plaisir de laisser Mirage mariner ainsi? Il sentit la colère monter doucement, s'enfler... et retomber. Cela ne servait à rien de toute façon. Il avait acquis au cours des derniers (jours? semaines? mois?) une grande dextérité dans le maniement des limbes. Tous ses pièges, ses plans, ses intrigues était tissés. Ne lui manquait que l'adversaire. Un adversaire qu'il connaissait et craignait. Mais il serait vainqueur, et prouverait ainsi au monde qu'il existait bel et bien. « Et ensuite? » souffla une petite voix dans son esprit. Il avait toujours pensé se moquer éperdument de l'avenir, mais voilà la question qui le hantait à présent, inlassablement, sans lui laisser de répit. « Et ensuite? » Lui qui jusqu'alors ne vivait que dans l'instant, découvrait peu à peu qu'avoir une vie à soi n'allait pas sans interrogation. Elles se multipliaient, encore et encore...
-ça suffit!!! J'en ai marre maintenant! Après tout, Je ne vois pas pourquoi j'attendrait le bon vouloir de cet imbécile! Et puis toutes ses simagrées sont inutiles! Rien ne vaut la confrontation direct! Je vais aller le chercher, et en finir une bonne fois pour toute!
Mirage se leva, et partit en quête de son alter-ego...
-----------------------------------------------------------------------------
Le moment était venu, il le sentait. Hebinokage remercia chaudement Arka, avant de prendre congé pour aller seul, aux devants de son destin.
Presque instantanément, le décor changea... Une plaine déserte... et devant lui un jeune inconnu, qui lui semblait tout de même familier... oui, c'était Mirage! Il banda sa volonté, prêt pour l'affrontement.
-----------------------------------------------------------------------------
Une plaine déserte... pourquoi pas après tout, ici ou ailleurs... Le plus important, c'était que l'autre soit là. Ce ringard s'était contenté de prendre l'aspect de sa jeunesse disparue... pitoyable! Aucune imagination. Mirage se demanda tout de même pourquoi trouver son ennemi lui avait été aussi facile cette fois alors que tous ses efforts étaient auparavant resté vains... Peut-être qu'il fallait que tous deux se cherchent mutuellement pour que cela marche. Et bien évidemment l'indécis de service avait mit le temps. Enfin bon, ça y était. Et il allait porter le premier coup...
---------------------------------------------------------------------------------------
Les deux combattants se trouvaient face à face... Rapidement, Mirage fit un geste, et une volée de flèche se matérialisa pour fondre sur Hebinokage. Ce dernier fit apparaître un bouclier qui dévia le tir, avant de provoquer l'ouverture d'une fosse sous les pieds de son adversaire... qui se tira facilement d'affaire en s'octroyant une paire d'ailes. Sur ce terrain purement spirituel, tout était possible, mais ils ne s'en tinrent au début qu'à de petites manipulations de ce genre, chacun prenant la mesure de l'autre. Ce fut une nouvelle fois Mirage qui prit les devants... Le duel devenait sérieux. Les lieux se modifièrent... et devinrent des souvenirs pénibles pour l'undead, tirés de sa mémoire. Sur ce terrain, il était nettement désavantagé. Si cela durait trop longtemps, il perdrait sa vigilance... Et par là-même sa vie. Il utilisa alors son énergie pour faire revenir la plaine, et la stabiliser. Les deux personnages se tenaient immobiles, concentrés, l'un essayant toujours d'influer sur l'environnement, tandis que l'autre contrait... C'était à qui serait le premier à court de puissance... Alors Hebinokage joua son va-tout: cédant à la pression, comme s'il n'en pouvait déjà plus, il raccourcit la distance, dégainant ses dagues, puis attaqua furieusement. Mirage reçut une blessure au bras avant de pouvoir prendre suffisamment de champ.
- Bien joué... Mais penses-tu vraiment m'avoir comme ça? Je te connais et l'inverse n'est pas vrai. Voilà pourquoi tu ne pourras gagner!
A ces mots il changea d'apparence, devenant la copie conforme d'Elyra, le rayonnement en moins.
- Tes faiblesses sont énormes... jamais tu ne pourras te résoudre à me frapper maintenant. La partie fut courte, mais les jeux sont faits à présent!
Hebinokage recula... ce damné ruseur avait raison... comment se tirer d'affaire alors? Il réfléchit rapidement, et les dernières paroles de Mirage provoquèrent un déclic dans son esprit...
- Tu penses me connaître par coeur Mirage? Et tu crois que moi je ne peux pas lire en toi? Et bien voyons cela.
Déployant ce qui lui restait d'énergie, il ouvrit son esprit, ses pensées, sa mémoire pleine et entière, tout ce qu'il était... et happa Mirage en lui...
-------------------------------------------------------------------------------------
Que c'était-il passé? Il se battait et puis... il s'était sentit à la fois envahi et invité... Il tourna la tête, regardant autour de lui... Rien ne lui était compréhensible. Toutefois, il semblait y avoir une porte, lumineuse... Mirage la franchit...
-------------------------------------------------------------------------------------------
Fusion... où commençaient les pensées de l'un, ou s'arrêtaient celle de l'autre? Aucun moyen de le savoir... Ce contact était le plus intime que l'on puisse imaginer. Aucune dissimulation possible... Peut-être allaient-ils enfin se comprendre? Puis le sort s'altéra, s'estompa... Et ils se retrouvèrent de nouveau dans les limbes... mais le décor avait changé... et eux aussi...
Une forêt, la nuit, la lune... Caresse du vent sur leurs visages... Un adulte, un enfant... Il s'agissait du rêve... le rêve insufflé à Hebinokage par Elyra avant leur départ... Les deux se dévisagèrent, un instant....
Et réapparurent face à face dans la plaine, haletants.
---------------------------------------------------------------------------------------------
- Mirage... je le savais depuis le début, tu n'es pas réellement mauvais... juste seul et désorienté.
- Tu as peut-être raison... mais tu restes un vieux trop rempli de bon sentiments... et même si je peux à présent comprendre ces choses... les sentiments... la fraternité...l'amitié... Et bien Grhyll, je ne l'aime toujours pas! Ce n'est qu'une boule de poil lunatique et bizarre! Et puis... et puis... et puis merde tiens! Voilà que je me retrouve à court de mots. Enfin bon, tout ça ne change rien, il n'y a qu'un seul d'entre nous qui puisse retourner dans le monde réel.
- Et bien ce n'est pas garantit... J'ai passé du temps à étudier ce monde et...
- ça, je ne doute pas que tu aies étudié... Et puis « du temps »... Tu veux pas plutôt dire une éternité! Pendant que je poireautait ...
- Je sais, je sais mais écoute-moi...
Mirage, malgré quelques réticences écouta... Et ne fut pas déçu! Après de longues palabres, ils se séparèrent, chacun se dirigeant vers sa porte de sortie.
--------------------------------------------------------------------------------------
Hebinokage, l'esprit léger, retrouva enfin le vortex. Il allait pouvoir rejoindre ses compagnons... Il attendit un instant, regarda une dernière fois le ciel de ce monde, puis franchit le portail...
L'undead se releva rapidement et se saisit de la « boîte à âme » que lui avait prêté Whoami il y a si longtemps, ainsi que de son bâton. Il procéda aussitôt à quelques rapides opérations magiques et pria.... pourvu qu'il soit arrivé à temps... Et qu'il ne se soit pas trompé. Enfin, ce qu'il attendait se produisit. Il sourit. Et sortit de la chapelle pour rejoindre ses compagnons, savoir enfin ce qui leur était arrivé. Enfin parvenu à l'extérieur, il resta coi. Tous étaient là... Mais tous étaeint différent, métamorphosés. Il ne parvenait pas à intégrer pleinement la scène qui se déroulait devant ses yeux. Hebinokage resta un instant figé...
- Mais... Que se passe-t-il ici?? Que...?
Puis il fut légèrement poussé de côté...
- Moi aussi je veux voir!