Forum Heroes' Chronicles


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 Sujet du message: New système d'expérience
MessagePublié: Ven 01 Oct, 2004 12:35 
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Inscrit le: Dim 12 Sep, 2004 13:13
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Je voudrai qu'on change l'exp car elle est trop basse gagner 1 a chaque fois c nul, laors j'ia pris un new système, le truc c de gagné 2 d'exp si c un lvl +5, 3exp +10, etc, et quand on tue quelqu'un on prend autant d'exp que le lvl du mec qui est mort sa veut dire que si je suis lvl7 bah il me tape il gagne 2, et si il me tue il gagne 7 c bien?

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DreaM POWA
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MessagePublié: Ven 01 Oct, 2004 12:38 
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Inscrit le: Lun 23 Août, 2004 15:41
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Je suis d'accord...
Passke tel que c'est fait actuellement, pour passer du niveau 19 au 20, il faut plus de 300 point d'XP... à raison de 1 point à chaque coup... on est pas dans la merde....


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MessagePublié: Ven 01 Oct, 2004 12:39 
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Inscrit le: Mer 11 Août, 2004 14:01
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Localisation: Undead
lordnecron a écrit:
Je suis d'accord...
Passke tel que c'est fait actuellement, pour passer du niveau 19 au 20, il faut plus de 300 point d'XP... à raison de 1 point à chaque coup... on est pas dans la merde....


C'est le but en fait, histoire que tous les perso ne soient pas niveau 100 rapidement.

Dans les jeux sur papiers, généralement, on est limité au niveau 20.

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Tiens, ca existe pas la commande M^x undead ?
Quand on tue un mort-vivant, il devient mort-mort ?

Mg, mort, et pour longtemps.


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MessagePublié: Ven 01 Oct, 2004 13:07 
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Localisation: Devant mon ordi, à Prouvy,dans le valenciennois, dans le nords, en france, en europe, sur la terre.
Pas faut mais c'est vrai que coter un peu plus les hight lvl ca évitera de s'attaquezr au lvl1...

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Avec de la pate à modeler je sculte des petit bébés...


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MessagePublié: Ven 01 Oct, 2004 17:54 
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Inscrit le: Mer 25 Août, 2004 17:37
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Localisation: nain guerrier
oui mais c'est aussi facile de taper 1 lvl10 qu'un lvl1 car le jeu n'est pas en temps reel donc forcement tu tapes les lvl10 tu te fait plein d'xp et tu te barre. :evil:
ce systeme ne me convient pas enfin c'est que mon avis. 8)

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kazra et les lgnl vous etes dans mon coeur :( :( :( :( :( :( :( :(

ma fiche de perso: http://forumheroes.nainwak.org/viewtopic.php?t=3793


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MessagePublié: Ven 01 Oct, 2004 18:21 
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MessagePublié: Ven 01 Oct, 2004 20:48 
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Localisation: Sur Lintury
Ouais trop col se charabia:D :!: :!: j'ai rien compris :!: :!: :shock:

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MessagePublié: Mar 12 Oct, 2004 15:04 
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Localisation: Devant mon ordi, à Prouvy,dans le valenciennois, dans le nords, en france, en europe, sur la terre.
On parle a faire évoluer nottement le système de coup critique, ou même essayer de comprendre les problème que plutards le gens pourront rencontrer...

Et nous en sommes venu à conclure (moi en tout cas) que les grands lvl allait plus tards, si on ne change pas les formule, être beaucoup plus fort que les bas lvl...

Ce que je propose:

C'est soit, d'augmenter d'un XP et un OR les gain pour l'attaque tout les 5 lvl, ou que l'on fasse un système de gain de XP et Or en fonction de la différence de lvl entre deux perssonnes (ex 3 si le mec à deux niveau ou plus de plus que nous; 2 si il à entre deux niveau de moins et 2 de plus, 1 si le joueur à plus de deux niveaux de moins)

Forumule:

si 2<(lvl défensseur - lvl attaquant) alors gain or=3 gain XP = 3
si -2<=(lvl défensseur - lvl attaquant)<=2 alors gain or=2 gain XP =2
si (lvl défensseur - lvl attaquant)<-2 alors gain or=1 gain XP=1


Après bien sur opn peut changer les chiffre...

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MessagePublié: Mar 12 Oct, 2004 15:52 
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Inscrit le: Mar 17 Août, 2004 22:53
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Localisation: Suivez les cadavres elfes...
Moi je ne suis pas d'accord, et je vous explique pourquoi:

Un lvl10 tue un lvl1, il gagne quoi ? => 1PO et 2XP en moyenne.
Un lvl1 tue un lvl10, il gagne quoi ? => 10PO et 2XP en moyenne.

Ce qui veut dire que la chasse au gros lvl par les "petits" est rentable" et l'inverse non.

Un gros lvl aura toujours tendance a cogner les plus hauts lvl sur sa route et non les petits, ce qui d'un certain cote n'est pas negligeable.

Le ratio d'xp est le meme et doit le rester.

Par contre le fait de gagner en or le niveau du joueur abattu en moyenne permet aux "petits" de tres vite se constituer une belle cagnotte et de pouvoir acheter des parchemins par exemple et ainsi de booster leurs caracteristiques.

Un lvl10 devrait tuer 90 lvl1 pour s'acheter un parchemin.
Alors qu'un lvl1 tue 9 lvl10 pour la meme somme.
Faites le calcul.

La ou un lvl11 devra acquerir 110xp supplementaires pour gagner un lvl, un lvl5 passera lvl7 pour le meme nombre d'xp.

Je pense se systeme tres bien etabli dans le sens ou plus on monte en lvl plus ca devient dur et long de passer au niveau suivant ce qui a terme conduit a un nivelement par le bas et finit par minimiser les differences entre lvl.

Et comme les "high lvl" seront toujours plus rentables que les "low lvl" ils sont bien entendus beaucoup plus la cible a abbattre lors des combats.
A mon avis, il est beaucoup plus dur d'etre "high lvl" et de continuer a progresser tel que les "low lvl" que l'inverse.

Non ce systeme est tres bien pensé et doit rester comme il est.

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Quand on voit Meteor* on sait que l'on est mort ^^
Nobles et valeureux Taurens, rejoignez les anciens Taurens [aT*] dans leur lutte contre les elfes et l'Alliance.


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MessagePublié: Mar 12 Oct, 2004 16:11 
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Busard a écrit:
On remarque que le rapport des puissances est égal (à peu de choses près) au rapport des exp DONC le système exp/puissance est TRES bien équilibré!


merci :wink:

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MessagePublié: Mar 12 Oct, 2004 18:57 
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Localisation: Devant mon ordi, à Prouvy,dans le valenciennois, dans le nords, en france, en europe, sur la terre.
Mouais... Vue comme ca en effet. Mais si tu vas lire ce sujet :

http://forumheroes.nainwak.org/viewtopi ... 4&start=45

Il y est prouvé que dés le lvl20 les hight lvl seront intouchable par les newb...


P.S. Bravo Meteor t'es en progrès ton texte était aeré et agréable à lire ;)

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MessagePublié: Mar 12 Oct, 2004 20:02 
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MessagePublié: Mer 13 Oct, 2004 8:21 
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Inscrit le: Lun 06 Sep, 2004 8:33
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je pense aussi que le système d'expérience est très bien tel qu'il est actuellement, mais c'est vrai qu'une petite prime quand on tue un gars plus haut lvl que soit ça peut être gratifiant, pas besoin que la récompense soit en XP, ça peut être juste symbolique

par exemple là où il est noté :

nombre d'ennemis tués
nombre de mort

on pourrait rajouter un truc du genre :
nombre de méga balèzes tués

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Tous les chemins mènent en haut de la montagne, le plus court n'est pas toujours le meilleur.
Sir Galahaad, paladin et guide des Alliés Eternels.


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MessagePublié: Mer 13 Oct, 2004 8:49 
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Oui le systéme d'expérience est bien fait, coups critiques/esquive ça va aussi bien je trouve. :wink:
Ce qui est fun c'est que quand on est high lvl on devient une cible privilégié pour les autres et on meurt plus souvent qu'avant mais ça met du piquant c'est pas un mal ! :P
depuis quelques jours je voit pas le jour ^^ : je sort de la base on me tue, je ressort on me tue, pas de potion et trés peu d'or : finit la belle vie quand on est haut lvl, ça rend le jeux encore plus fun qu'avant :lol:


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MessagePublié: Mer 13 Oct, 2004 15:06 
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Localisation: Humain
ouai c kler on creves tout les jours :lol:

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vive le clan bbb!


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