Ce que je dis ne témoigne pas du fait que je sois catho ou pas. Les gens ont les croyances de leur choix et je respecte totalement ça. Je ne critique pas la religion loin de là. Mais les gens doivent aussi respecter le choix et la liberté de chacun. Et non pas les enfermer dans une seule et même conception de la vie. Bien sur que c'est un "doc de choc", mais ça montre que ça existe et moi ca me révolte. Mais je le répète chacun à l'avis qu'il a et je le respecte. Mais je pense aussi qu'on ne peut pas mettre de côté la vie et les choses qui se passent chaque jour, pour laisser place à Dieu. Dieu explique tout et est l'explication de tout. Je pense pas qu'on est le droit d'élevé des enfants dans ce cadre. Les parents devraient laisser à chacun des enfants la liberté de choix. Là on parle du christianisme. Mais il est de même pour l'islam quand on voit les gamins avec une arme à la main dans un groupe de rebelle.
Par contre Greg, je pense que c'est dommage de pensé ce que tu as dit sur l'homosexualité. L'homosexualité on a pas à la justifié. c'est aussi naturel que l'hétérosexualité. Seulement peut-être que maintenant les gens le montrent plus qu'avant. Cela prouve que la société évolue dans une société de liberté et de tolérance, et je trouve ca bien. Paradoxalement, je trouve que considéré l'homosexualité comme une maladie, et de laver le cerveau des ados avec de fausses vérité ( " le pasteur fait référence que les préservatifs ne sont pas efficace" ), ce n'est pas fait preuve d'esprit religieux. Jesus a dit:"Aimez vous les uns les autres comme je vous ais aimer!" Vive la tolérance. Voilà.
Je pense que je me répète un peu ans mes posts, en tout cas, je remercie toutes les personnes qui exposent leurs avis personnel car là on parle pas de jeux vidéos et c'est courageux.