Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Dim 23 Fév, 2025 20:41

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 28 Déc, 2005 20:52 
Hors-ligne
Héros Mythique

Un truc pour les proportions: jette un oeil sur les dossiers de dessin d'art (genre "je dessine en 5 lecons"), ou les croquis "Manpower" de De Vinci (EDIT: Homme de Vitruve qu'il s'appelle) , ils te montrent les regles "classiques" de proportion du corps humain.

Ou alors, tu peux commencer par dessiner la "structure" de ton dessin en "fil-de-fer" (s'inspirer de la modelisation 3D pour faire du dessin au crayon, si l'on peut dire...), avant de "gonfler" ton personnage.
J'ai en effet l'impression que tu commences ton dessin par un bout et tu le fini a un autre, sans commencer par un croquis global, que tu precises au fur et a mesure...

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 28 Déc, 2005 21:20 
Hors-ligne
Héros Floodeur

moi je préfère ce genre là :lol:

Image

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 29 Déc, 2005 0:03 
Hors-ligne
Héros Mythique

C'est toi qui à dessiner ca ?

Autrement, je peut difficilement travailler sur des petites parties de corps pour les proportions. Disons que quand une idée me viens, je commence à dessiner,petit à petit,l'idée se fait de plus en plus claire,et j'essaye de m'ameliorer pour les détails.
Tout ca pour dire que ca ne me derange pas de travailler sur une personnage entier plutot que sur de simple partie,meme si c'est vrai,pour m'entrainer aux details,c'est mieu.

Au fait,si quelqu'un est comme moi et debute dans le dessin,qu'il n'hesite pas a poster ses croquis,ce topic ne m'est pas reserver :D .

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 30 Déc, 2005 19:32 
Hors-ligne
Héros Légendaire

j'y songe j'y songe, mais sans scanner ce sera dur...

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 30 Déc, 2005 20:48 
Hors-ligne
Croqueuse de Chroniques

@ Smash :
Ce que j'aime bien dans tes dessins c'est le mouvement des personnages... même s'il y a un énorme boulot à faire ( travailler et travailler sans cesse et sans relâche les nus pour les proportions comme l'a conseillé Pindesucre, avec des modèles faits exprès pour ça, et ceci jusqu'à ce que ça coule de source, car la main finit par acquérir la mémoire des traits et une dextérité dans la souplesse des lignes... d'alleurs c'est simple je dessine depuis le plus jeune âge, et quand je n'ai pas pratiqué depuis des semaines je dois m'y reprendre à 10 fois pour obtenir ce que je veux, et j'ai toujours eu les meilleures notes en dessin... donc rien ne vaut la pratique), tu devrais poursuivre car tes personnages, quoique disproportionnés, ne sont pas ces formes figées et plates qui ne transmettent rien, au contraire. ^^

Personnellement j'adore disproportionner les formes de mes personnages, par amour des formes longilignes et de type caligrafique, mais je ne le fais qu'après avoir bossé à fond leurs proportions.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure