Citer:
Ouai j'ai balancé ca a la grosse, mais je dl à 1,8mo/s avec ma freebox, et je suis qu'a 1000m, donc *seulement* à 16Mb/s sur les 20Mb/s (en débit IP).
Ca c'est la théorie. La pratique me dit par experience qu'un serveur qui depasse les 800ko/sec c'est extremement rare et que tu as sans doute jamais rien téléchargé au dela de cette vittesse.
Citer:
Et sinon sur une connexion free, les serveurs de distro proxad ne sont pas limités Wink (
ftp://ftp.proxad.net/ pour vérifier)
Non je ne parle pas des serveur de free (euh bloquent a 1.5mo/sec en réel, poussez pas !), je parle de ceux qui hebergent ce que tu download. Sachant que les meilleurs hebergeurs du web relient 5/6 serveurs a une bande passante de 100mb/synchro, si vous etes 2000 sur le meme site, tu ne dlra jamais au dela de 500ko/sec, meme pas en reve !
Tu peut atteindre ce debit qu'en parrallélisant 4/5 dl de chose qui sont stockés a des emplacements completement différents, si tant est que ca passe pas par la meme route sur un goulot.
(Et pour le jeu de "qui est le plus près", je suis a 212m du Dslam le plus proche dans ma chambre. J'ai une superbe vu sur le centrale téléphonique du quartier au pied de mon immeuble.

)
Citer:
Seul gros défaut (encore que là aussi ca progresse) le ping free a acquis une immense notoriété, surtout sur warcraft3, on ne compte plus ceux qui ont pu mesurer un délai de réaction in game de près d'une seconde, dont j'ai d'aillleurs fait partie (c'était il y a un an et appamrement lié à un conflit free/bnet mais tout de même ^^)
Plusieurs routeurs frontieres du reseau telia (section du net sur l'allemagne je crois) auquel sont raccordé les serveur de blizzard ont claqué finalement devant une surcharge et l'absence d'entretien sérieux et ils ont du rerouter les 2/3 du trafic qui passe par la belgique et entre la france et l'allemagne sur seulement 2/3 points de connec'. Avec les millions d'abonnés Européens et les quantités de donées qui y passent, je dirait meme que c'est un miracle que tout aille pas encore laché.
Citer:
Désolé pour la pub Arrak, mais Free en 1024 c'est partout me semble-t'il...
2048 dans les zones a peine equippé ADSL sans rien de plus.