trosken a écrit:
Whoami a écrit:
Pourquoi ne pas créer d'autres classes ?
Parcequ'on a déjà du mal avec 3, alors avec 5/6 je t'en parle même pas

Pour la programmation ? parce que dans le jeu , je vois pas le probleme .
Oui, et pour l'équilibrage aussi...
Oui, la prog c'est pas le problème, on peut à peu près tout faire en php...
L'équilibrage est sans conteste le plus dur...
Une idée qui vient d'un autre jeu est pas mal : tout le monde commence avec la même classe, au lvl 3 on choisit une orientation (guerrier, roublard et apprenti), au lvl 10 on se spécialise (3 classes de guerriers, 3 classes de roublard et 3 classes de mages). Ca permet de faire des différences et l'équilibrage vient simplement car les classes supplémentaires sont des variations sur un même thème (mais il reste l'équilibrage du lvl3 qui est plus délicat)... Si ca peux donner des idées...
Question RP, la classe "équilibré" me gêne énormement... ca veut dire quoi, équilibré ? Que c'est le seul qu'on n'a pas à envoyer à l'asile ?
Ils résistent plus mais celà ne semble pas compenser les dégats plus faibles (dixit les équilibrés), si ont diminue leur résistance en augmentant leurs dégats, ils deviennent trop proches des autres classes et n'ont plus de raison d'être.
Mais le but étant de diversifier, on peut pas supprimer une classe, je suis d'accord...
Tu (Whoami) a évoqué un point que personne n'a relevé, mais que pourtant je trouve excellent, c'est de multiplier par 100 les XPs (gains et passages de niveau). Je dis oui, mille fois oui. L'avantage ? Une souplesse dans le gain d'XP, ce qui n'est pas vraiment le cas aujourd'hui... Et apporterait peut-être une vision plus globale de ses XPs, où le comportement ne serait plus celui d'un tapkaz... et avec l'arrivée des métiers (j'espère un jour), ca pourrait donner une vie à ce jeu (car les relations sont guère autres que "je te tape" ou "je te soigne", à de rares exceptions près...)