Mort 22 fois au niveau 10, en un peu plus de 3 mois d'existence. Mais je suis un pacifiste, et c'est volontairement que je me mèle aux autres.
Je soigne, même mes ennemis, on m'attaque en retour, je me défends (car pacifiste ne signifie pas obligatoirement mouton), alors ils s'y mettent à plusieurs et je tombe. Telle est ma vie. Même les alliés de mes amis me descendent à vue !
Entre temps, je passe de fréquentes vacances dans mon royaume, pour me remettre en selle, progresser. J'y chasse, j'y soigne surtout, et je m'achète des gemmes. C'est le cas en ce moment. C'est moins rigolo, mais c'est obligatoire pour m'éviter de stagner. Et c'est ce qui explique que je sois pas mort plus souvent (mon premier décès est survenu alors que j'étais dans le jeu depuis une heure environ : on apprend vite à relativiser, ici !

).
Je pense que quelque soit notre manière de jouer, il y a toujours moyen d'avancer dans le jeu, plus ou moins vite bien-sûr. Si on n'a pas l'oeil rivé sur les compteurs, et si on a l'occasion de s'amuser avec les à-côtés du jeu (que ce soit en délirant avec des potes, en faisant un peu de RP, ou en participant à des projets périphériques, ou de toute autre manière à laquelle je ne pense pas à l'instant), tout cela n'a vraiment plus guère d'importance.