trosken a écrit:
Il faut aussi trouver une solution pour décourager le "nomadisme" (là , c'est chatissimus qui va vous remercier , parce que ces reservations qui bougent sans arret, ça fait du boulot ) .
Et pourquoi décourager le nomadisme?
Si tous les clans existants posent un château fixe, le résultat sera qu'on aura une map figée :
- seuls les clans installés à la frontière entre deux coalitions risqueront de perdre leur château,
- ceux qui seront au milieu des territoires de coalitions pourront se déplacer tranquillement pour se battre ailleurs sans crainte d'être attaqués.
Est-ce que ça serait vraiment mieux?
J'aimerai connaître l'intérêt d'avoir un château de clan dans une zone isolée, où personne ne vient jamais? Les membres de ces clans sédentaires restent-ils dans les environs? se promènent-ils en zone neutre en laissant leur château sans protection? Vont-ils faire la guerre ailleurs en se privant de ce soutien logistique?
L'avantage d'être nomade, c'est qu'on porte la guerre où on veut, sans se préoccuper de la suite : de toute façon, on ne restera pas sur la zone.
Il faudrait revoir le système en augmentant les défenses des châteaux : les pv et le lvl des mercenaires (maintenant qu'on sait que des mercenaires lvl 50, ça n'est pas insurmontable, pourquoi ne pas les augmenter au moins jusqu'au lvl 30?) parce que démolir un palais en moins de 3 jours, c'est marrant deux fois, mais à la troisième, c'est vrai que ça commence à lasser...
Et répondre aux besoins des clans nomades soit en créant une sorte de "portail mobile", quitte à ne pas autoriser les améliorations, soit la fameuse "roulotte", qui pourrait être équipée en prime d'une auberge, soit en permettant aux membres d'un clan de démolir eux même leur réservation sans avoir à se dé-guilder.
Autre chose : un clan jusque là nomade doit pouvoir devenir sédentaire, et vice-versa : peut être une option différente au moment de la réservation? si on choisit l'option "sédentaire", on construit une réservation, qu'on pourra améliorer, mais si elle est détruite, le clan peut créer une réservation de "nomade".
Idem, un clan de nomades équipé d'une roulotte peut un jour vouloir se sédentariser
(on se demande bien pourquoi, mais bon, passons...) et créer alors une réservation "sédentaire" et perdre ainsi ses avantages de nomade.
Les deux ne sont pas incompatibles, ils sont même au contraire complémentaires, et les différencier un peu plus ne peut, à mon avis, qu'apporter plus de richesse au jeu.