Ben c'est con, mais ca fait du bien de le voir ecrit...
Pour une raison qui m'echappe pratiquement totalement, et ce, en depit de mon atheisme profilactique, toute reference a Noel (sorry, Christmas) se trouve remplacee dans mon pays hote par un pudique "holiday".
Resultat, tout plein de cartes de voeux nous souhaitant de joyeuses vacances et meilleurs voeux, les journaux, les magasins nous proposent des soldes ou des affaires de ouf pour les "vacances", les boites organisent des "holiday party", les cadeaux sont mis sous le pin des "vacances" (veridique, the "holiday tree"), tout le monde vous rappelle de partager avec les autres en ce moment si special que sont les "vancances", et moi, je suis en train de bosser comme un ane mort (meme si je passe un temps fou a lire vos posts, mais ca n'a rien a voir) et partirai nulle part pour les "vacances" pour la... 3eme annee consecutive, et j'aimerai bien avoir mes vacances...
Bon, serieusement, tout le monde sait que Noel n'est plus chretien depuis des lustres, au meme titre qu'Halloween ou Mardi-Gras (pour peu qu'ils l'aient jamais vraiment ete), mais en faire une celebration de la consommation en otant toute reference "historique", c'est quand meme du foutage de gueule...
Quant a ce qui fait que pour ces "vacances", on doit etre plus gentil et plus genereux que pendant les autres vacances, ca me depasse de flagrante incoherence...
Edit: a ma connaissance, Halloween, c'est une recuperation chretienne d'un truc paien, recupere par le commerce...
_________________ En fait l'important ne serait pas de réussir sa vie, mais de rater sa mort.
Dernière édition par pindesucre le Jeu 22 Déc, 2005 21:56, édité 1 fois au total.
|