Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Dim 23 Fév, 2025 20:45

Heures au format UTC + 1 heure

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 106 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 22 Déc, 2005 14:29 
Hors-ligne
Héros Mythique

C'est un fait , les chateau sont devenus presques INUTILES . Au vu des forces actuels , meme les palais peuvent etre rasés en qq heures . Il faut absolument revoir ça !!! En plus ,beaucoup de clans ont assez d'argent pour s'en payer trois .

Il y a plein de bonnes idées dans cette proposition , l'historique des coups portés au chateau serait hyper interessant . ça m'est déja arrivé de voir le mien à 90% sans que je sache pourquoi .

Il faut aussi trouver une solution pour décourager le "nomadisme" (là , c'est chatissimus qui va vous remercier , parce que ces reservations qui bougent sans arret, ça fait du boulot ) .

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 22 Déc, 2005 17:43 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Pas decourager, mais equilibrer, pour que nomadisme et sendentarisation aient chacun leur aventages et leurs inconveniants...

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 24 Déc, 2005 13:29 
Hors-ligne
Héros Adoré

Citer:
Pas decourager, mais equilibrer, pour que nomadisme et sendentarisation aient chacun leur aventages et leurs inconveniants...

Le probleme des clans nomade est qu'ils plantent une reza dans le seul but de rameuter leur clan sur place et une fois qu'il y sont ca sert plus a rien car ils ont rien a perdre. Les palais tombent comme des mouches a ce rythme. Le seul moyen de re-equilibrer la donne pour moi serait de donner de gros avantages supplémentaires aux palais fixes.

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 24 Déc, 2005 13:44 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

+ 1 gamers ;)

il faut trouver les nouveautes a mettre en place pour lex chateaux sedentaires mainteant :)

Les murailles qui pourraient seulement etre pour les palais sedentaires me paraissent une bonne idée...

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 24 Déc, 2005 18:19 
Hors-ligne
Blonde de Choc !

trosken a écrit:
Il faut aussi trouver une solution pour décourager le "nomadisme" (là , c'est chatissimus qui va vous remercier , parce que ces reservations qui bougent sans arret, ça fait du boulot ) .

Et pourquoi décourager le nomadisme?

Si tous les clans existants posent un château fixe, le résultat sera qu'on aura une map figée :
- seuls les clans installés à la frontière entre deux coalitions risqueront de perdre leur château,
- ceux qui seront au milieu des territoires de coalitions pourront se déplacer tranquillement pour se battre ailleurs sans crainte d'être attaqués.

Est-ce que ça serait vraiment mieux?

J'aimerai connaître l'intérêt d'avoir un château de clan dans une zone isolée, où personne ne vient jamais? Les membres de ces clans sédentaires restent-ils dans les environs? se promènent-ils en zone neutre en laissant leur château sans protection? Vont-ils faire la guerre ailleurs en se privant de ce soutien logistique?

L'avantage d'être nomade, c'est qu'on porte la guerre où on veut, sans se préoccuper de la suite : de toute façon, on ne restera pas sur la zone.

Il faudrait revoir le système en augmentant les défenses des châteaux : les pv et le lvl des mercenaires (maintenant qu'on sait que des mercenaires lvl 50, ça n'est pas insurmontable, pourquoi ne pas les augmenter au moins jusqu'au lvl 30?) parce que démolir un palais en moins de 3 jours, c'est marrant deux fois, mais à la troisième, c'est vrai que ça commence à lasser...

Et répondre aux besoins des clans nomades soit en créant une sorte de "portail mobile", quitte à ne pas autoriser les améliorations, soit la fameuse "roulotte", qui pourrait être équipée en prime d'une auberge, soit en permettant aux membres d'un clan de démolir eux même leur réservation sans avoir à se dé-guilder.

Autre chose : un clan jusque là nomade doit pouvoir devenir sédentaire, et vice-versa : peut être une option différente au moment de la réservation? si on choisit l'option "sédentaire", on construit une réservation, qu'on pourra améliorer, mais si elle est détruite, le clan peut créer une réservation de "nomade".

Idem, un clan de nomades équipé d'une roulotte peut un jour vouloir se sédentariser (on se demande bien pourquoi, mais bon, passons...) et créer alors une réservation "sédentaire" et perdre ainsi ses avantages de nomade.

Les deux ne sont pas incompatibles, ils sont même au contraire complémentaires, et les différencier un peu plus ne peut, à mon avis, qu'apporter plus de richesse au jeu.

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 24 Déc, 2005 18:39 
Hors-ligne
Héros Légendaire

Pour répondre à ta question Argowal, c'est bien sympa quand on sature un peu du front et utres de se réfugier près de son chateau de clan, à tuer du monstre en étant assuré de recevoir une aide rapide en cas de besoin.

Je crois pour ma part que la technique de ces clans noamdes est une aberration. C'est très bien joué de leur part entendons nous bien, mais c'est aussi et avant tout une forme d'antijeu.

Un chateau est un chateau bordel, pas une porte des étoiles, tout ce que vous faites en adoptant cette technique c'est donner raison à Imdeo qui rale contre l'existence me^me de la TP (aucune attaque envers lui hein)

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 25 Déc, 2005 1:37 
Hors-ligne
Héros Légendaire

Les nomades une forme d'anti-jeu ????

Mais l'anti-jeu c'est surtout les clans qui se calfeutrent dans un coin de la map et qui prient pour que personnes ne viennent les attaquer !

L'anti-jeu c'est les clans qui demandent plus de protection pour rendre la zone des clans hyper-statique !

Il ya des joueurs ici qui ont d'autres motivations que de se cloitrer dans un chateau pommé dans une coalition pacifique :roll:

Alors les "il faut démotiver les clans nomades" et autres bétises du genre, réfléchissez avant de les balancer.

C'est pas anodin que 99% des topics de suggestion n'aboutissent pas hein, si certains réfléchissaient avant de poster ou prenaient en compte les expériences passées (la v1.0 en matire de staticité de la map est assez éloquente :roll:) on pourrait ptete esperer faire vraiment avancer les choses...

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 25 Déc, 2005 8:46 
Hors-ligne
Héros Adoré

Citer:
Un chateau est un chateau bordel, pas une porte des étoiles, tout ce que vous faites en adoptant cette technique c'est donner raison à Imdeo qui rale contre l'existence me^me de la TP (aucune attaque envers lui hein)

Totalement +1 la parce que j'en ai marre de voir 15 palais se poser en face de leurs ennemis et servir a tp tout leur clan en 5mn puis les gens vont raser en face. Du tapchato basique....
P-e que l'idée proposé de construire lentement les chateau avec les pierres ou que l'on obtienne la tp au bout de 2 jours uniquement serait la solution.

Citer:
Il ya des joueurs ici qui ont d'autres motivations que de se cloitrer dans un chateau pommé dans une coalition pacifique Rolling Eyes

Alors les "il faut démotiver les clans nomades" et autres bétises du genre, réfléchissez avant de les balancer.

Au lieu de railler, tu devrait admettre que tout le monde n'est pas forcément du meme point de vue que toi et que les clans nomades sont beaucoup trop avantagés la !

Dernière édition par gamers321 le Dim 25 Déc, 2005 21:16, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 25 Déc, 2005 9:20 
Hors-ligne
Héros Mythique

Je ne peux qu'être d'accord avec Moriar, comme il doit l'avoir remarquer, les aT* et l'Union sacrée sont enfermés dans une guerre de palais, et, quand vous vous retrouvez avec 150 hordeux à une case de votre chateau, vous pouvez d'hors et déjà déménager....
Je plussoie donc toutes ses suggestions, et j'appuis sur l'idée de remparts entres chateau alliés..

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 25 Déc, 2005 10:25 
Hors-ligne
Héros Légendaire

Oui Tcherno c'est de l'antijeu.

Le fait de ne pas avoir de chateau rend les clans nomades plus ou moins inattaquables puisqu'il n'y a rien à attaquer, admettons, c'est leur choix. Mais en ce cas qu'ils assument (ou soient forcés d'assumer :roll: ) le fait qu'il soit plus difficile pour eux de se regouper. Parce que là c'est un tant soit peu facile de se la jouer Voldemort : "Coucou les gars j'ai posé ma réservation téléportez vous tous sur moi"

J'aime bien le principe de cette stratégie, mais l'outil de son application ne doit PAS être un chateau de clan. Un chateau c'est fixe, c'est le point faible d'un clan, et c'est bourré d'avantages (marchand, auberge etc...) Et quand les clans nomades font usage de ses avantages en contournant ses défauts, oui c'est de l'abus, de l'antijeu, tous les termes qui te conviennent...

Pour le moment il y a des bonnes poires qui continuent désespérement à essayer de poser un chateau, mais si ça continue, ce ne sera plus le cas, et on aura tous l'air bien cons, avec une zone des clans vide..

PS : Une suggestion n'est pas faite pour passer, c'est normal que 99% d'entres elles n passent pas. C'est comme dire qu'un prototype n'a aucun intéret puisqu'il ne sera, dans 90% des cas, pas finalisé; c'est tout mélanger.

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 25 Déc, 2005 13:04 
Hors-ligne
Over Floodeur of Death

*supprimer la teleportation tralalala*

Ou a defaut d'en arriver la, augmenter le coup en multipliant le taux actuels de pa demander par 4 *siflotte*

Ou faites en sorte que les tp soit payant, du genre une vingtaine de piece d'or :)

Ca resoudra bien des problemes vous verrez :p

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 25 Déc, 2005 13:15 
Hors-ligne
Héros Légendaire

Vous oubliez l'essentiel.
Vous pensez que ça nous coûte rien de poser jusqu'à 3 chateaux améliorés au niveau 3 dans une seule guerre, pour pouvoir tenir ?
Puis vous n'imaginez pas l'effort d'organisation nécessaire pour adopter ce genre de stratégie...

On aurait très bien pu rejoindre une coalition et nous planquer dans un coin de la map, ça aurait été bien plus facile. Mais tellement moins excitant :roll:

On est d'accord sur le fait que poser sans cesse un chateau n'est pas "normal". Voilà pourquoi, alors que des clans demandent plus de protection, nous demandons un système plus adapté à notre stratégie (sans pour autant la rendre moins contraignante).

Pour ce qui est des suggestions, ça n'aboutit jamais car comme ici ça fini la plupart du temps en bataille de poissonniers car certains ne voient que par leurs interets.
La proposition de Moriar était interessante, mais certain l'ont ramenés pour cracher sur les clans nomades et le topic a completement dévié...

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 25 Déc, 2005 14:12 
Hors-ligne
Héros Initié

La proposition de Moriar était bien trop légère pour apporté une réponse adapté au problèmes actuels. Si on y regarde bien elle n'apporte aucun grand changement (si ce n'est peu être d'augmenté les dégats de mercenaires). Elle fait le jeu des clans "nomades" et des plus gros.

Certes les gros clans doivent pouvoir avoir plus que les petits, mais quant un seul officier aT* arrivant dans une zone sous controle elfe permet de deverser toutes ses troupes, je pense qu'il y a non seulement un problème d'équilibrage mais aussi de vraisemblance.

Il faudrait déja retravailler sur les conditions de construction d'un clan parce que la en 1 min on a un palais du moment que le terrain est libre. Comme dit precedement un travail sur la teleportation est aussi necessaire.
Pour ouvrir un portail peut être faudrait-il un système d'"invocation" ou 3 officiers ou chef du même clan devraient tenir une position triangulaire immobile pendant une journée (je sais je rêve un peu mais ce serait déja plus crédible que le système actuel).

Ensuite la possibilité de créer des murailles est peut être interessante (même si elle pose beaucoup de problème et nécessite une large reflexion:comment franchir les murailles pour les gens neutre, nombre de PV...).
Dans tout les cas il faut permettre aux clans qui ont décidés de se sédentariser de vraiment pouvoir avoir un avantage car pour l'instant les ennemis débarquent, construisent aussi, et tout le monde est sur un pied d'égalité.

Quant a Tcherno qui assimile coalition a "planquer dans un coin de la map, [c'est] bien plus facile" je ne voit la qu'une marque de médiocrité.
Peut être ignore-t-il que certain on un RP, et que ce RP est de défendre les terres ou ils sont installés (le royaume elfe pour moi). Je sait que tu est pret a tout pour défendre tes interets mais quant je voit ce genre de reflexion je me dit que tu est très bien la ou tu es..

Revenons a nos moutons... :lol:
Il apparait donc qu'il faille aujourd'hui deux système de batiments de clan, mais aussi faut t-il peut être prendre en compte les coalitions ayant décider de prendre un territoire.
C'est en augmentant considerablement la difficultés de prendre les chateaux que nous rendrons a cette opération ses lettres de noblesses.

Un parmit les deux

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 25 Déc, 2005 15:09 
Hors-ligne
Héros Légendaire

Wiz a écrit:
Peut être ignore-t-il que certain on un RP, et que ce RP est de défendre les terres ou ils sont installés (le royaume elfe pour moi).

Eh bien acceptes que de notre côté ce soit pareil...
Nous aussi nous suivons un RP (qui n'a rien à envié à celui des Yevons d'ailleurs). Et on n'accepte pas à ce qu'il soit dénigré ainsi.

Pour moi chacun joue comme il veut. Je n'ai pas été dire "faut éradiquer les clans sédentaires" et c'est normal que je monte au créneau quand on prône la disparation des nomades...

Wiz a écrit:
Je sait que tu est pret a tout pour défendre tes interets mais quant je voit ce genre de reflexion je me dit que tu est très bien la ou tu es..

Et bien ça n'est pas normal que je doive rappeler mes droits sur le forum suggestion. Chacun a le droit de jouer comme il le souhaite. Ceux qui viennent ici en clamant "faut eradiquer tel groupe de joueurs" n'ont pas leur place ici et contribuent à l'inutilité de ce forum.
Quand on veut faire évoluer le jeu, faut penser à tout les joueurs, pas qu'à soit.

Et puis vas prendre des cours d'orthographe :roll:

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 25 Déc, 2005 16:26 
Hors-ligne
Héros Initié

Désolé de vous avoir enervé mon cher Tcherno mais je tiens pas a ce que vous inventiez des propos que je n'ai pas tenus...

Je n'ai jamais dit que je ne respectait pas votre RP, bien au contraire si tu avait lut mon poste correctement tu aurait vu que j'était d'accord pour créer un système pour les clans comme le tiens :wink:

Je trouve tout a fait normal que tu défendes tes interets et ceux des clans nomades mais je n'ai jamais dit que tu voulait éradiquer les clans sédentaires, j'ai dit que tu les tournaient de dérision de manière bien facile...

Enfin je te le répetes: relis mon poste, tu ne trouveras aucune incitation a détruire le système des clans nomades.

Quant a ta dernière reflexion... No comment.

P.S: Je m'excuse auprès des admins car ces postes ne sont en aucun cas en rapport avec le sujet traité ici. Je ne fait ici que d'appliquer mon droit de réponse, suite aux différents propos tenus que je jugeait en désaccord avec la réalité. Vous n'avez qu'a tout nettoyer (même mon premier poste qui était en rapport avec le sujet).

Un parmit les deux

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 106 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure