Tiens, j'avais pas vu ce topic !
Pour un musicos, c'est un comble...
Alors, disons que mes réferences musicales s'étalent un peu partout, du genre Jeff Buckley, Leonard Cohen, Polnareff, Blues Brothers, Yellowman, Admiral T, Afroman (et non, c'est du bon rap US), Cypress Hill (pour le bon dub hip-hop, mais pas trop quand même).
Enfin, dans ma veine (c'est-à-dire ma profession), j'emploie Jarabe de Palo (ma signature. Allez faire un tour ca coûte rien, et je suis sûr que ca plaira!), Estopa, Maná (immense groupe de pop mexicain, ultraconnu en Amérique Latine et aux USA), Raúl Paz, Aldo Ranks (pour le coté bon reggeaton de bonne boíte), Bebo y Cigala, Fito y los Fitipaldis, Bebe (jeune chanteuse féministe, pour ces dames, c'est très intéressant...).
De plus, ccomme je suis colombien, j'ai le goût du patriotisme, avec Jorge Celedón, Jimmy Zambrano, Garzón y Collazos, Oscar D´Leon (très bonne salsa colombienne)...
Si je mets ça, c'est au cas où l'un d'entre vous chercherait du bon son. Je vous garantie que il y en a qui filent la patate.
Ben, avec ca je vais voter Autres, parce qu'il y a même pas "world music" (j'aime pas du tout ce qualificatif, mais bon...).
Comme si on ne s'intéressait qu'à la musique anglo-saxonne et aux grandes stars.
Bon, j'écoute aussi du classique (et j'en ai joué pendant déja 10 ans, donc ca peut lasser des fois...) mais de toute facon ce n'est pas là-dedans que je veux percer...
D'ailleurs, s'il y a des musiciens intéressés par les références hispanophones que j'ai cité plus haut, et sur Paris, faites-moi part si vous souhaitez intégrer un groupe, ca peut s'arranger...