Bon, encore un topic de ma part sur le flood, mais cette fois-çi plus exactement sur la phobie qu'il engendre.
Je tiens à préciser, pour que mes propos ne vexent personne, que ceci n'est pas un pamphlet contre la tyrannie des modos, mais une simpl explication.
Voici donc un exemple:
sur un topic, il y a écrit:
Kalays arrete ton marathon du floodotron sinon il risque tres prochainement d'y avoir des sanctions!
EDIT: Je flood pas, je lui exprime mon soutien!
C'est quand même bizarre que vous ne fassiez pas la différence...
Je post quand même rarement de façon inutile...
Voila, j'edit, comme ca je fais pas un post de plus pour ça !
Ne t'enfonce pas, je ne parle pas de ce post en particulier mais des 151 posts ajoutés à ton compte en 2 jours...
Déja, puisqu'il me fau me justifier, j'ai envie de dire que je nai pas floodé, lors des deux jours en question.
J'ai juste passé ma journée sur le forum, ainsi que sur bien d'autres.
Si j'ai autant poster, c'est pour une simple raison de "participation". J'ai juste voulu participer, comme beaucoup d'autres le font ici.
Je penses que vous ne risquez pas de trouver trop de post dont je suis l'expéditeur ne servant à rien.
J'aimes beaucoup ce jeu, et j'y suis aussi souvent que possible. Je le préfère parfois à une bonne lecture, ou à une bonne BD d'Heroic Fantasy car jai vraiment l'impression de construire mon histoire, de participer activement à la création d'un monde qui a besoin de moi, et par extension logique de nous tous, pour pouvoir exister.
J'en viens donc au sujet de mon topic.
Ce que je voudrais éviter, c'est que certains fassent un amalgame (pas le truc pour les plombages...)
(j'évite à quelqu'un un post superflu;) entre flooder et s'intéresser de façon poussée à un sujet qui tient à coeur (en l'occurence ce jeu). Peut-être qu'à vos yeux certains de mes messages vous ont parus inutiles, mais j'ai déja vu bien pire, aussi bien sur des vieux sujets que récemment.
S'il m'arrive parfois d'écrire quelque chose qui n'apporte pas une source d'informations capitales, cela ne signifie pas d'office que je suis un floodeur.
Maintenant, j'espère que mon message sera tombé en de sages oreilles (si possible pas dans le sérumen) et que vous en comprendrez bien le sens explicité.
Kalays, dévoué joueur et fier Poète Suprême des LPO.