Donc voilà, j'attend une validation de Cerb, mais j'ai une idée pour différencier les classe sans faire dur, pour refondre les armes, et pour rendre chacun un peu plus unique.
Ceci est une idée que j'aimerais bien développer, donc rien de concrêt pour le moment !
Je ne m'étale pas sur une intro, je vais essayer d'être assez clair
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Déjà comment seront orientés les classes (notes de 1 à 5) :
Guerriers : On les base sur la vitesse
Evolution automatique des guerriers par niveau :
PV : + 8
PF : + 4
PH : +2
PM : + 1
Résistances physique : 5/5
Résistance magique : 1/5
Dégats : 3/5
Rapidité : 5/5
Soins : 2/5
Amortissement de l'armure : Niveau/3 sur les armes, Niveau/5 sur les sorts.
Caratéristique principale : Bénéficient d'armes d'ultravitesse et de vol de vie,
Caractéristique secondaire 1 : Frénésie : moins, ils ont de vie, plus ils ont des chances de faire un critique
Equilibrés : On les base sur la résistance et la polyvalence.
/!\ Les équilibrés n'auront plus accés à tout, mais ils auront des objets spéciaux pour équilibrés
Evolution automatique des équilibrés par niveau :
PV : + 10
PF : + 2
PH : +2
PM : + 2
Résistances physique : 5/5
Résistance magique : 5/5
Dégats : 2/5
Rapidité : 2/5
Soins : 2/5
Amortissement de l'armure : Niveau/3 sur tout
Malus : Le corps à corps
Caratéristique principale : Bénéficient d'amulettes augmentant la résistance, n'auront plus accés aux orbes ni aux armes ultravitesse des guerriers.
Caractéristique secondaire 1 : Dureté : Moins ils ont de vie, plus ils deviennent résistants.
Malus : Ils ne font que trés peu mal...
Mages : On les bases sur les dégats et les soins
/!\ Les équilibrés n'auront plus accés à tout, mais ils auront des objets spéciaux pour équilibrés
Evolution automatique des mages par niveau :
PV : + 6
PF : + 0
PH : +2
PM : + 6
Résistances physique : 1/5
Résistance magique : 3/5
Dégats : 5/5
Rapidité : 2/5
Soins : 5/5
Amortissement de l'armure : Niveau/5 sur tout
Caratéristique principale : Bénéficient d'orbes augmentant les dégats.
Caractéristique secondaire 1 : Esprit : Moins ils ont de vie, plus leurs sorts sont efficaces (en dégats et en soins).
Malus : Ils sont sensibles aux dégats...
~~~~~~~~~
Premier jet : Vous en pensez quoi ?