Thyrael ou "La révélation obscure".
Thyrael était assis sur le trône du palais WGT, plongé dans ses pensée.
Depuis kelkes jours le seigneurs des WGT ne cessai de repenser a une vision k'il avait eu lors de sa dernière chasse.
Après avoir vaincus dans une lutte acharné un de ces élémentaires d'illusion, Thyrael avait découvert une pierre d'âme, la seul chose k'avait laissé le monstre après sa mort.
Au Moment ou le Nain s'en empara, un tourbillon de magie l'enveloppa et avant d'avoir pu faire koike ce soit, il perdit connaissance.
lorsk'il reprit conscience, il ne reconnu en rien l'endroit ou c'était déroulé son duel face a la créature élémentaire, étais ce encore une illusion ? il ce trouvait a présent sous terre dans une petite pièce de pierre taillé, Thyrael inspecta rapidement le lieux.
La pièce était fermé par katres murs et aucune issus ne permettait d'en sortir, l'unik chose ki s'y trouvait était un étrange miroir encastré dans la pierre.
Au moment ou le mage s'en approcha, il sursauta en apercevant son image dans le miroir, l'image ke lui donnait le miroir était celle d'un homme !
Un être Humain, portant la même barbe, la même Armure, tous dans ce k il vu le persuadaire k'il était bien face a sa propre image !
K'eske cela pouvait bien vouloir dire ? Était il Trompé depuis le début , n'était il en faites pas un Nain de race, mais un être humain transformé ?
Thyrael approcha sa main du miroir, mais au moment ou son doigt le toucha, il fut a nouveau plongé dans un tourbillon de magie et de lumière.
Lorsk il repris conscience, il était revenus sur les mieux de son combat, la pierre d'âme était la a ses pieds, mais le reflet k'il avait pu apercevoir
en la regardant la première fois avait disparus.
L'élémentaire d'illusion avait il voulu lui montrer kelke chose ?
Thyrael fut tiré de ses pensées lorske la porte de la salle du trop s'ouvrit, laissant apparaître un imposant guerrier Troll.
Kemar ce présenta devant lui. "Seigneur, le château Lagon viens de tomber, comme vous l aviez demandé je vous rapporte le livre des vérités ke j'ai moi même
arraché des mains de leur chef après lui avoir tranché la tête !".
Thyrael sauta a bas de son Trône et sans dire un mot ce précipita vers kemar et lui prit le livre sacré. Son regard se fixa d'abord longuement sur l'artefact, puis il se retourna enfin vers le Troll. "je te remercie Kemar, tu peux me laisser maintenant, je dois rester seul ..."
Kemar n'avait jamais entendu son ami parler ainsi, mais il avait bien compris ke kelke chose de grave le préoccupais depuis plusieurs jours, et sans rien dire, il kitta la salle du trône.
Le Mage s'approcha alors rapidement de son trône, d'un geste précipité il appuya sur le crane elfe ki ornai le siege royal. Dans un grincement aigu celui pivota lentement, Laissant apparaître un couloir étroit et obscure, dans lekel Thyrael disparu aussitôt.
Kelkes instant plus tard, une des lourdes armoires de fer de son laboratoire pivotait a son tour, pour laisser réapparaître le nain.
Suant a grosse goute Thyrael, s'approcha au centre de la pièce ou était disposé un chevalet de chêne noir.
Le chevalet était macabrement ornementé, des corps décharné entremêlé a des runes malefiks étaient gravé dans le bois sombre.
Un pentacle de sang avait était tracé tout au tours de l'objet, éclairé faiblement par des candelas disposé en cercle.
Tremblant, Thyrael disposa le Livre des vérités sur le chevalet, puis débuta une lente incantation.
"j'en appel ici au force démoniak, venez a moi et obéissez a mon commandement, j'en appel a vous, Ohh Azathoth, Cthulhu, Hastur, Shub-Niggurath et Nyarlathotep".
Le magicien Noir ce tourna lentement Vers le nord, en psalmodiant un rituel obscure "Zijmuorsobet, Noijm, zavaxo !"
Puis Vers l'est, "Quehaij, Abawo Noquetonaiji !",
Vers le sud, " Oasaij, Wuram, Thefotoson !"
Et enfin Vers l'Ouest, " Zijoronaifwetho, Mugelthor, Mugelthor Yzxe ! "
Dans un Grondement terrible, un éclair surgit de nul part pour frapper le chevalet sur lekel était placé le livre des vérité, Des flammes noires commencèrent au même instant a consumer l'artefact Elfik.
Thyrael , les yeux injecté de sang et le corps convulsionné se mit a Hurler son incantation !
" Vous force démoniak ! je vous sacrifie aujourd'hui le livre sacré des vérités, en échange je vous ordonne de me donner MA Vérité !
ki suis je réellement, kel est donc ce passé ke j'ignore et ki m est caché depuis si longtemps ?
révélé le moi maintenant, je l'exige !"
Un nouveaux Grondement Fracassant ce fit entendre et Thyrael fut projeté avec une violence inouïe contre l'un des murs de son laboratoire, les bougies s'éteignirent d'un coup , le feu demoniak lui aussi disparut, ne laissant k'un ta de cendre du livre sacré.
Un silence pesant prit possession de la pièce ou Thyrael gisait inanimé dans une marre de sang noire...
|