Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Dim 23 Fév, 2025 20:19

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Le Floodeur (analyse évolutive)
MessagePublié: Dim 18 Déc, 2005 15:51 
Hors-ligne
Correcteur Orthographique

Localisation: Dans l'orientale profondeur de ton immensité rectale... °o° (afad)
Et oui, les forums sont peuplés de floodeurs.
Mais POURQUOI ces gens à-priori normaux, avec autant de chromosomes qu'une chaussure italienne, finissent-ils par être nommés, partout, ici et dans la rue, "vils floodeurs"?

J'ai décidé de me pencher sur la question. D'abord pour éclaircir cette nouvelle race dont l'existence est tenue secrète par des modos deleteurs (honte à vous!), et ensuite pour éviter aux jeunes Héros Débutants de virer leur cutti et rejoindre le sombre coté du FLOOD.

Pour ce faire, je me suis analysé en plein période d'évolution (en prenant exemple sur le forum de mon clan et celui-çi), de passage du stade de simple posteur à cette inquiétante transition.

Voici donc mon rapport:
(précision: ne m'en voulez pas si je ne mets pas aussi au féminin, d'abord parce que c'est laborieux, et puis parce que "posteuse"... ben ca sonne pas terrible! Je présente donc mes excuses à la gente féminine, qui sera gré de ne pas considérer mes propos comme tendencieusement xénophobe)

Au début, le posteur poste pour s'intéresser, s'investir et se faire connaître. Que cela soit sur le forum général HC, ou sur celui de son clan, le posteur découvre toujours un monde nouveau qui, s'il est dans un bon état d'esprit, l'étonnera et l'amènera à vouloir en savoir plus.
Il va donc faire un bout de chemin avec ses collègues autre que IG.

Puis il commence à connaître. Quel que soit le type de forum (phpBB ou forumactif, hrp) il apprend d'abord à mettre de la couleur, du style, puis (plus complexe :wink: ) à poser des url et des imgs. A ce stade, on peut le définir comme Posteur Expérimenté. Pour certains il est important de noter le recours aus smileys et aux "lol" pour faire comprendre l'état d'esprit dans lequel le message est formulé, ou pour ajouter une idée de façon comique (voir ultérieurement).

Vient après le stade de Posteur Parasité. Ceci car le virus du multipost-pour-rien commence à le ronger. Il participe, mais raccourci ses messages, n'apportant plus que quelques infos utiles régulièrement).
Je connais certains cas de posteur qui sont directement passés à ce niveau (exemple: [LPO]Ades sur notre forum, ici c'est moins commun).

Suit le Posteur Atteint. Là il a un dossier de Favoris exlusivement Heroes, avec, en plus de quelques liens extrêmmement utiles comme la Cartographie, diverses adresses de forums de clans, coalitions ou sujets traitant tous du même univers.
C'est à-partir de ce stade que le point de non-retour est franchi.

A ce moment, fébrile, tremblant, et ruminant des tas d'histoires et idées RP que sa raison jugent comme potentiellement indispensables à mettre à la connaissance de tout un chacun (Tiens, Youss, là c'est "tout"! :lol: ).
Ses posts vont se raccourcir, ainsi que l'interêt qu'il présente.
Il devient (s'il ne l'était pas alors) comique, son ardûe assiduité à voyager sur les forums lui apportant un esprit critique spécifique à cet univers rp. Son sens de l'ironie et de la sagacité en prennent également un coup.

Enfin, le vil floodeur.
Inconscient, naïf au mal qu'il fait (et aux chatons qu'il tue, paraît-il...), le vil floodeur sévit sur tous (notez bien...) les topics, jour et nuit, aussi souvent que la fréquence minimale entre 2 messages lui permet d'assouvir ses besoins les plus bas (le clavier étant au niveau de la taille, sauf pour nos amis Nains qui nous regardent et que je salue...bien bas).

Le Vil Floodeur, c'est l'apogée de plusieurs centenaires d'évolution d'une race.
Le Vil Floodeur, c'est celui qui se fout de savoir si la mamie de Jérôme l'engueule parce qu'il passe son temps à essayer de rattraper son retard dans les messages qu'il n'a pû lire.
Le Vil Floodeur, c'est celui qui ne respecte pas ceux qui sont atteints du même mal que lui, et qui, pour avoir le dernier mot ou pour être le plus fort (caricature, vous l'aurez compri), va entraîner ses semblables dans des nuits de folies, acroché à son écran, la lèvre baveuse, en tapotant (oui, je dis bien Tapotant) sur son clavier pour formuler des mots et structures phrasales qu'il n'adressera qu'au petit group d'accros qui le suivent, dans leur thérapie de groupe en ligne.

Voici donc la fatidique évolution à-laquelle se soumettent tout ceux qui participent à ce forum.

A noter, pour les plus accros d'entre nous, l'addiction extrême à l'outil IRC, pour ceux qui n'arrivent pas à décrocher de la discussion par forum et qui requierent une réponse immédiate à leurs salaces réparties.

Comme je l'ai dit plus haut (bien plus haut déja...), j'ai pris exemple sur ma propre évolution, et vous aurez donc un apperçu de mon état actuel.

Enfin, un dernier mot à ces censeurs de modos:

Ce texte est à prendre au troisième degré, ainsi que la présente remarque qui l'accompagne, et si vous veniez à l'effacer parce qu'il porte le titre de Floodeur (et j'ai cru remarquer que ces topics sur-le-champ étaient fermés) (encore un pas vers l'oligarchie et la Presse à Opinion Unique), je vous jure que je vous traquerai, sur tout les forums qu'un bon vent matinal vous amènerai à consulter, pour vous traiter de:

Vils Modos! :lol:

EDIT: N'hésitez pas à ajouter vos commentaires sur le sujet, qui pourront être d'une grande utilité pour compléter ce dossier spécial, ou à me faire part de vos remerciements, lettres de fans, dons d'argent et tentatives de corruption (ceci, par contre, ne sera d'aucune utilité à la réflexion).

Dernière édition par Kalays le Dim 18 Déc, 2005 15:58, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 18 Déc, 2005 15:56 
Hors-ligne
Héros Mythique

pas mal ton truck mais je rajoute que les floudeurs c'est des gros feneant come moi lol

Sujet du message: Re: Le Floodeur (analyse évolutive)
MessagePublié: Dim 18 Déc, 2005 17:56 
Hors-ligne
Charogneur de niveaux 42
 Site Internet  Profil

Kalays a écrit:
Suit le Posteur Atteint. Là il a un dossier de Favoris exlusivement Heroes, avec, en plus de quelques liens extrêmmement utiles comme la Cartographie, diverses adresses de forums de clans, coalitions ou sujets traitant tous du même univers.
C'est à-partir de ce stade que le point de non-retour est franchi.

a voui quand meme

mais quand on a aussi le lien de l'admin de la cartographie ca compte ?

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 18 Déc, 2005 17:57 
Hors-ligne

Localisation: Dans l'orientale profondeur de ton immensité rectale... °o° (afad)
Oui, ben ensuite si c'est juste une question de frime, je pouvais pas faire entrer ce facteur en jeu, hein... :lol: :lol: :lol:

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 18 Déc, 2005 18:25 
Hors-ligne
Charogneur de niveaux 42
 Site Internet  Profil

ca veux dire que je suis un vil flooder !!!!!

Naaannnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 18 Déc, 2005 18:30 
Hors-ligne

Ben non !
T'es déja vil modo !

Là je te parles de l'exemple de n'importe quel quidam qui évolue, mais toi, c'est pas pareil !

Les modos, c'est un esprit à part...
Un monde, une culture, des coutumes...
Et surtout un sens du goût très modéré pour les topics à intérêt extrêmement populaire que vous vous amusez à faire disparaître, ainsi que leurs auteurs...
M'en fous, j'ai les noms...

Mouhahaha ! Méfie toi, tu es sur ma liste ! (PS : Ce topic est amusant, mais évitez de le pourir de réel flood, ça me ferait de la peine de devoir le locker )

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 18 Déc, 2005 19:22 
Hors-ligne
Charogneur de niveaux 42
 Site Internet  Profil

moi vil modo ?? :shock:

ou ca ?

---
édit.

a ben oui j'apparais en modo :shock:

héhé me va chercher ce qu'il modere :D

---
réédit.

a ben oui je susi modo là :ARCHIVES /DOCUMENTATIONS

en meme temps j'ai rien a moderer depuis un bout de temps ...

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 18 Déc, 2005 19:31 
Hors-ligne

Ben voyons...

Tu mériterais que je racontes l'évolution du simple posteur au vil-modo-qui-editent-les-posts-des-autres...

Nan, mais sérieusement, si quelqu'un veut compléter, je suis vraiment en train de faire une thèse sur le flood...

Alors n'hésitez pas...

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 18 Déc, 2005 19:37 
Hors-ligne
Héros Mythique

Je pense que tu dois diviser la catégorie "vil floodeur" en deux:
"vil floodeur qui ecrit des poste qui servent a rien"
"vil floodeur qui pourri les topic pour son plaisir mesquin"

Car: dans 1° le floodeur a pour but de faire augmenter son nombre de message.
Mais dans 2° le V.L.F veut déliberement embrouyer la discussion pour sa satisfaction personelle.

donc il existe plus d'une catégorie "vil floodeur"

C.Q.F.D

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 18 Déc, 2005 19:39 
Hors-ligne

pas bête...

Je vais creuser ça...

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 18 Déc, 2005 19:59 
Hors-ligne
Charogneur de niveaux 42
 Site Internet  Profil

Kalays a écrit:
Ben voyons...

Tu mériterais que je racontes l'évolution du simple posteur au vil-modo-qui-editent-les-posts-des-autres...

ben tu vas devoir faire une these sur les legendes urbaines .. :lol:

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 18 Déc, 2005 20:02 
Hors-ligne

J'aurais dit légende des forêts, ca fait plus rp...

D'ailleurs, faudrait aussi que je penses bien à relier le lien important qui unit un vil modo à un vil floodeur.
Pour exemple ton dernier message... :lol: :wink:

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 18 Déc, 2005 20:02 
Hors-ligne
Héros Adoré
 Site Internet  Profil

le_bourin a écrit:
"vil floodeur qui ecrit des poste qui servent a rien"

On appelle ça un boulet...

le_bourin a écrit:
"vil floodeur qui pourri les topic pour son plaisir mesquin"

On appelle ça un Troll...

Je tiens à apporter une précision, que dis-je, une contribution de première importance à ce travail remarquable (si si, remarquable): il existe des gens qui floodent, non pas pour le plaisir du flood, mais bien pour sa beauté. Un artiste-floodeur (comme il existe des artistes-peintres, à la différence des peintres en bâtiment) ne floodera réellement que si l'appel au flood est flagrant. Dans les autres cas, il s'arrangera pour que son flood ait l'air d'un message tout à fait sérieux, voire d'une contribution majeure au progrès humain.

Exemple pratique, lors d'un débat quelconque.

Le floodeur en bâtiment va voir une succession de messages de 50 lignes au moins, il va choisir celui qu'il trouve le moins aberrant, le citer, et dire "wé je sui bien dacor lol". Si la discussion évolue, on pourra le voir réapparaître avec des formules telles que "a ui c pa con en fait ske tu di", ou bien "pff de tte fasson jconpren ke dal a ske vou dite".

L'artiste-floodeur, lui, va aussi citer un message, ou pire, plusieurs messages, mais par morceaux, en expliquant en détail pourquoi il est (ou n'est pas) d'accord. Comble de perversité, il peut même aller jusqu'à réorganiser la discussion en citant dans l'ordre qu'il le souhaite! À vous de retrouver d'où viennent les phrases citées...

Il y a aussi le cas du Troll, plus vicieux, qui va subtilement glisser des phrases extrèmement bien ciblées au meilleur moment. Son but est de pourrir la discussion, sciemment, et d'amener ceux qu'il voit comme ses adversaires au bord de la crise de nerfs. Disons-le tout net, le Troll est exaspérant. Mais ceci est un cas annexe, et seuls quelques Trolls de grande classe subsistent aujourd'hui... Ceux qui sévissent sur ce forum se reconnaîtront, et je leur tire mon chapeau. (*)

(*) Il est évidemment clair que je ne parle ici que des Trolls qui utilisent leur art dans le domaine RP. Les autres ne sont que des aigris qui se servent de leur clavier comme ils le feraient d'une barre à mines...

Image Image

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 18 Déc, 2005 20:12 
Hors-ligne
Héros Mythique

J'entrevoie deux autres catégories:

"Le floodeur diplomé": Ce type de posteur est assez rare, ses caractéristiques sont les suivantes:
-tout le monde sais que ses messages n'ont pas d'interet
-Il s'en accomode très bien
-les modos risque de casser leurs claviers a chaque lecture de ses nouveaux postes

"Le floodeur dépendant" nous abordons le point sensible (qui est très cher a antimulti ;) ) du floodeur dépendant a la courbe de croissance de son nombres de postes, en effet il ne pourra arreter de poster uniquement quand il aura rempli son cota (pas de dico sous la main :oops: ).Pour ce floodeur la cyberdépendance est en phase terminal, mais n'insistons pas trop sur ce point.

PS: pour plus d'information sur les dangers de la cyberdépendance c.f la moitié des postes d'antimulti :P

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 18 Déc, 2005 20:23 
Hors-ligne

le_bourin a écrit:
"Le floodeur diplomé"

Yaaaa !
La description mot-pour-mot que je me faisais de Chatissimus !

le_bourin a écrit:
PS: pour plus d'information sur les dangers de la cyberdépendance c.f la moitié des postes d'antimulti :P

:lol: :lol: :lol:

Espérons pour toi qu'il ne sorte pas de son topic pour venir ici (l'a pas l'air commode... :( )

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure