chatissimus a écrit:
VIVE free !!!!!!!!!!!!!
Juste un detail le chat, quand les dslam de tele2 ont tous claqués les un après les autres, il ont basculé tous leurs abonnés du quartier sur un pauvre dslam de free. C'est comme ca que je me suit retrouvé plusieurs jours avec un ping de 5 000 et des sautes de connec'.
Citer:
AOL, je sais pas
Alice, ca déconne mais c'est la début, donc normal
Aol, tous les paquets rezo que tu recoit sont controlés par 5 parfeus de long, donc tu as minimum 1500 de ping en permanance, leur offre 1mb donne du 256kb/sec en reel (constaté chez 2 amis qui ont AOL), leur client est une epouvantable usine a gaz qui fait passer norton 2005 pour un petit caniche a coté niveau gaspillage de temps machine (700mo de client de connection !!!! et 128mo de reservé sur la ram en temps de reel si <256mo ou sinon 50% de la memoire !!!

).
J'oublie aussi qu'il est impossible d'utiliser proprement mozilla en meme temps sur la meme machine car il est bloqué par le truc aol, que le machin aol est chargé en bas niveau dans le noyeau windows donc impossible a bloquer au demarrage sans risquer 50 messages d'erreur/freeze/bsod....
Ah, j'oubliais leur modem qu'il ne faut jamais brancher sur les usb d'une carte mere a base de chipset ich5 / i945g car le modem a un bug avec et se met a tirer 3x le max de puissance du chipset et crame la carte mere sur le coup.
(
http://www.x86-secret.com/index.php?opt ... sd&nid=855)
(non non il ont jamais reconnu l'erreur et continuent a donner les memes modems...)
Et j'oublie (encore) que la connec saute toutes les 24h pour 1/2h le soir, qu'il est impossible d'avoir une ip fixe chez eux en zone non degroupé (un pote a essayé), que les drivers du modem sont epouvantables a installer, et qu'ils refusent de donner les infos de connec' manuel sauf si tu gueule au téléphone (un "oubli" soit disant) et donc que pour se connecter sous linux avec aol en plus ont peut oublier dans une majorité de cas.
Alice le cas est plus simple. On a testé avec ma mere 6 mois.
Ils débitent le fric, mais vous activent pas le net (On a refusé purement et simplement de payer la facture, un foutage de g...).
Et les techniciens qui nous juraient que soit-disant c'etait mon routeur mal configuré bla bla bla (barratin habituel...).