Récemment un thread est consacré à l'équilibrage des classes dans le jeu.
J'aimerais attirer l'attention sur certains problèmes divers et variés touchant les différences entre classes.
Tout d'abord jetons un coup d'oeil sur le classement général,
parmi les 25 premiers joueurs (en xp) du jeu il y a :
- Equilibrés: 11
- Guerriers: 2
- Magiciens: 12
Du 26e au 50e- Equilibrés: 8
- Guerriers: 9
- Magiciens: 8
du 51e au 75e- Equilibrés: 9
- Guerriers: 6
- Magiciens: 10
du 76e au 100e- Equilibrés: 11
- Guerriers: 6
- Magiciens: 8
1er bilan: sur les 100 premiers joueurs de HC- Equilibrés:
39
- Guerriers:
23
- Magiciens:
38
du 101e au 125e- Equilibrés: 6
- Guerriers: 9
- Magiciens: 10
du 126e au 150e- Equilibrés: 9
- Guerriers: 7
- Magiciens: 9
du 151e au 175e- Equilibrés: 7
- Guerriers: 7
- Magiciens: 11
du 176e au 200e- Equilibrés: 7
- Guerriers: 11
- Magiciens: 7
2e bilan: du 101e au 200e- Equilibrés:
29
- Guerriers:
34
- Magiciens:
37
Sur les 200 premiers joueurs d'HC- Equilbrés:
68
- Guerriers:
57
- Magiciens:
75
Certes la différence n'est pas énorme entre le nombre d'équilibrés et de guerriers ou entre celui d'équilibrés et de magiciens mais ce que je veux montrer ici n'est pas tout à fait la répartition des classes en Lorndor.
Je pointe le doigt sur la différence parmi les hauts niveaux entre les guerriers et les classes de magie.
Je souligne le fait qu'être guerrier est de plus en plus limité plus on augmente en niveau. Les guerriers peuvent se flatter que Jcette soit le premier Lorndorien mais on notera qd mm qu'il n'y a que 2 guerriers parmi les 25 premiers joueurs...
D'où vient ce problème ? Pourquoi les guerriers ont-ils ce retard ?
Je pense que cela vient du fait que les guerriers s'occupent surtout de taper et non de soigner (faut se rendre à l'évidence, avec bandage + on ne soigne que 9hp et 25 pm sans en gagner à chaque niveau c'est bien maigre).
Je pense que les guerriers subissent donc les représailles de leurs adversaires car qd on tape qqn, à moins que ça soit un sadomasochiste lorndorien il répliquera s'il est courageux qui qu'il se sent en puissance ou ira se soigner.
Quoi qu'il en soit un mago ou un équilibré a déjà la capacité de soigner et d'éviter les représailles (1e point).
Que faire pour pallier à cela ? J'ai eu plusieurs idées :
1e idée
Changer les gains en points à chaque niveau, 9hp pour tout le monde à chaque niveau n'est pas si réaliste que ça. Un guerrier aguerri devrait se renforcer un peu plus qu'un magicien s'entrainant à lancer des sorts.
Un équilibré devrait être à mi-chemin.
Toutefois le problème vient du fait qu'en réduisant le nombre de points de vie gagnés par les classes par niveau deviendrait problématique parce que ça paraît juste actuellement.
Je pense qu'augmenter de 2 ou 3 hp les gains des guerriers par niveau permettrait de diminuer les morts trop rapides parfois je trouve.
2e idée
Baisser le prix de réparation des armures ou augmenter l'absorbtion de dégâts avec la plus grosse des armures.
Autre problème qui déséquilibre, l'incapacité de regagner de la réputation efficacement.
Je pense que lorsque l'on tue qqn on devrait (comme signaler dans le thread de suggestion à propos des réputations) perdre 50pr (points de réputation) par rapport à la race concernée et 5 pr vis-à-vis des races du mm bord que celle tuée tandis que l'on gagnerait 5 pr envers les races de l'autre bord.
Le but est de trouver un moyen de gagner de la réputation sans avoir besoin de soigner pour tous ceux qui ne le peuvent pas.
J'ai ouvert ce topic pour trouver des solutions et non pour protester contre ce que j'avance.
J'apporte ici le point de vue d'un joueur qui joue un guerrier. Je ne tiens donc pas compte des points de vue des autres classes.
Je suis parti du fait que j'ai été tué en 6 coups (étant au maximum de ma vie) par un magicien qui avait 2 niveaux de plus que moi. En comparaison je ne lui enlève que la moitié de sa vie avec autant de PA.
Evitez donc de poster si vous ne faites pas avancer la discussion, c'est tout.
(merci d'avoir tout lu ^^)