Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Dim 20 Juil, 2025 21:41

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 95 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: @#$!!@% de Fournisseur d'acces !
MessagePublié: Ven 16 Déc, 2005 18:50 
Hors-ligne
Héros Adoré

@#$!!@% de @#$!!@% de fournisseur d'acces dont tous les dslam ont grillés les uns après les autres et qui sont pas fichus d'entretenir leur rezo ! :evil:
J'en ai jusqu'a encore lundi avant de recuperer ma connec' 2mb et d'après eux c'est (je cite) "parfaitement dans les temps et normal". Nan mais franchement la il y a de l'abus, le reseau a foiré une semaine avant de totalement couper et pour eux mettre une semaine a recabler web c'est normal !
Et puis mention spéciale a télé2 qui refuse de fournir un accès bas debit gratuit durant la période selon des excuses bidons et grotesques du genre "Je regrette monsieur mais les offres bas débit sont sous contrat payant uniquement, vous devrez attendre lundi sans aucune connec" après m'avoir expliqué pendant 35mn sur le N°payant a 0.34€/min que non j'avais foiré ma ligne, que mon routeur etait pas compatible (coupure subite mais c'est moi ou mon routeur...), que je ferait bien de telecharger (...) et mettre a jour le firmware, de contacter le SaV par email (...), que non je devais avoir mal réglé un truc et quand j'ai gueulé a la fin il ont enfin reconnu que tous les dslams du quartier sous leur controle etait down. (evidement il y a 4 lignes pour toutes la france sur le N° gratuit, tu les verras jamais de ta vie les techniciens... :sm2: ).
Bref, du vrai foutage de gueule pur et simple ! :sm13:

La ma connec est retablie ... a 56kb/sec ..... :sm2: :sm2: :sm2: :sm25:
:sm4: :evil:

ps : pour ceux qui pensent que j'exagere, coupez 3j du net totalement qqun du net et observez le resultat si en plus la hotline se fout sciement de sa gueule ! :x

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 16 Déc, 2005 19:26 
Hors-ligne
Fan de HC'

A dire vrai, je te comprend tout a fait. Quiconque qui paye un service est forcément mécontent lorsqu'on lui retire à cause d'un souci technique.

Maintenant, je suis pour ma part technicien en maintenance. Pas des réseaux informatique, mais je suis quand même du métier.

Ce que je peux dire, c'est que le client payer pour avoir un service continue, sans aucunes interreuption.

Malgré tout, malgré les controles de maintenance préventives il arrive très féquemment que des appareils tombent en panne. Suivant la gravité, et le niveau de maintenance, le technicien n'est plus capable de pouvoir réparer l'incident dans les 4h (souvent annoncer par les entreprises de maintenance) à cause d'un défaut de matière première, les pièces détaches.
Si une carte mère d'un des appareils sur lesquels je travaille tombe en panne, il me faudra minimum 3jours ouvrables pour que je puisse bénéficier d'un échange standard...

Ceci est un exemple.

Donc, je te comprend tout à fait, mais je vois le milieu dans lequel j'évolue où nous parlons très souvent de la satisfaction du client. Malheureusement, le client ne sait que voir ce qu'il a devant les yeux:
- Un système qui fonctionne à merveille
Il ne voit pas tout le travail en amont qui permet à ce système d'être ce qu'il est.

Voilà mon point de vu.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 16 Déc, 2005 19:33 
Hors-ligne
Héros Adoré

Citer:
dans les 4h

C'est pas 1 jour la !
Depuis mercredi matin a jusqu'a il y a 2h j'avais plus du tout de net et la je suis coincé a 56kbs alors que je paye pour du 2mb et en plus il se foutent de ma gueule chez la hotline ! :evil:
Quand meme , cramer 5 dslam il faut le faire ! Ils ont pas du entretenir quoi que ce soit depuis leur installation pour que ca soit tout hs a ce point ! :sm2:

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 16 Déc, 2005 19:57 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Il ne fallait pas aller chez Tele2 :lol:

Pour ma part, quand j'ai un down sur Wanadoo, ça ne dépasse jamais 1h00 ;)

OK, le prix n'est pas le même, mais justement ... quand tu payes un service au rabais, il ne faut pas t'attendre à ce que celui ci soit de qualité.

Ca me rappelle le cas d'AOL qui, à une époque, proposait les forfaits illimités en 56k, tout en te coupant automatiquement ta connex toutes les 30min (et vu le monde qui était chez eux, il fallait compter 2h00 pour te reconnecter ...).

C'est la même chose ici : Tele2 devait au début avoir un service au top, mais vu les prix attractifs et le succès qu'ils ont connu, bah faut pas s'étonner que ça merdouille maintenant :wink:

Mordez moi, mordez moi, mordez moi Image

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 16 Déc, 2005 20:41 
Hors-ligne
Héros Adoré

Citer:
que ça merdouille

5 Dslam a jesaitpascombiend€ et tu appel ca un petit incident ? Une "merdouille"?
C'est comme si tout le centrale téléphonique avait cramé pour le téléphone.
J'appel pas ca un bleme mais un manque d'entretient flagrant pour economiser sur le budget ! :x

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 16 Déc, 2005 21:09 
Hors-ligne
Croqueuse de Chroniques

Tu ne peux pas leur demander un remboursement sur les 3 jours ?
(en dernier recours dire que tu vas finir par leur faire de la mauvaise pub ;) )

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 16 Déc, 2005 21:21 
Hors-ligne
Fan de HC'

gamers321 a écrit:
Citer:
dans les 4h

C'est pas 1 jour la !
Depuis mercredi matin a jusqu'a il y a 2h j'avais plus du tout de net et la je suis coincé a 56kbs alors que je paye pour du 2mb et en plus il se foutent de ma gueule chez la hotline ! :evil:
Quand meme , cramer 5 dslam il faut le faire ! Ils ont pas du entretenir quoi que ce soit depuis leur installation pour que ca soit tout hs a ce point ! :sm2:

Je vois que tu n'as pas compris le sens de mon message.

En gros, j'essayais de te dire que parfois il y à des défaillances, des pannes que nous techniciens nous ne pouvons pas régler dans l'immédiat.
Donc, au lieu de t'ennerver contre ton fournisseur, laisse le tranquille au lieu d'aller pleurer ta connection.

Je suis certain qu'il fait du mieux qu'il peut, et que tu devrais prendre ton mal en patience ;)

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 16 Déc, 2005 22:09 
Hors-ligne
Héros Légendaire

Pff... :)
Tout ca pour ca,c'est pas la mer a boire.
Surtout quand tu vois quand wanadoo avec ses 30€ par mois laisse ses clients(moi) sans net pendant une semaine....

Surtout quand wanadoo essaye de renvoyer la balle a france telecom qui lui meme renvoie la balle a wanadoo et que tout ces gens te fait courir partout pour rien.....

Donc en somme, Il y a toujours pire et je trouves pas ca abuser

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 16 Déc, 2005 22:24 
Hors-ligne
Héros Adoré

Citer:
Surtout quand tu vois quand wanadoo avec ses 30€ par mois laisse ses clients(moi) sans net pendant une semaine....

La a ta place j'aurais sortit le fusil ! :lol:

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 16 Déc, 2005 22:49 
Hors-ligne
Héros Légendaire

Oui mais bon j'avais pas de fusil a portée de main et puis je les aimes bien les minidoo :)

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 16 Déc, 2005 23:12 
Hors-ligne
Charogneur de niveaux 42
 Site Internet  Profil

VIVE free !!!!!!!!!!!!!

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 16 Déc, 2005 23:26 
Hors-ligne
Décapiteur
 Site Internet  Profil

Vive free !!!!!

EDIT : Je promet, je jure, que c'est une coincidence, que le chat est eu la meme idée que moi !! Et pour les 14 min d'cart c'est normal je regardé un bout de concert ^^ avec la fenetre ouverte :D

Image

Dernière édition par Highlander le Ven 16 Déc, 2005 23:35, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 16 Déc, 2005 23:32 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

grenouille a écrit:
Pff... :)
Tout ca pour ca,c'est pas la mer a boire.

Surtout quand wanadoo essaye de renvoyer la balle a france telecom qui lui meme renvoie la balle a wanadoo et que tout ces gens te fait courir partout pour rien.....

Donc en somme, Il y a toujours pire et je trouves pas ca abuser

Déjà, c'est 25 euros (pour du 512k comme chez moi).
Ensuite, ce serait bien la 1ère fois qu'ils laissent un client sans net pendant 1 semaine :shock:
Et pour finir, Wanadoo et France Tél, tu peux les avoir tous les deux en faisant le 10.14. Tu payes ton Wanadoo et ta ligne téléphonique à la même adresse (je ne sais plus où, à Lyon). Et si tu payes un abonnement tout compris (l'ancien Nettissimo + le FAI) chez Wanadoo, ils n'ont pas à te renvoyer chez France Tél ;)

édit :

Même pour les portables, c'est la même adresse :lol:

Mordez moi, mordez moi, mordez moi Image

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 17 Déc, 2005 11:43 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Site Internet  Profil

Effectivement, chaque fournisseur connait son temps de galère ..
Comme il a été dit AOL l'a connu avec son fortait illimité a 99f/m, mais je me souviens aussi de la fin de période ou le réseau marchait bien.
Mais il a fallu attendre ..

Free a également connu son temps de galère (au lancement de l'offre notemment), déco, modem qui mettait un mois pour arriver, hotline innéficace ... Et j'en passe ! Mais maintenant et depuis 2 ans, ca marche à merveille !
Pour 30€,on a des débits qui peuvent attendre 24b/s, la télé qui fonctionne plutot pas mal, le téléphone gratuit qui fonctionne bien, le freeplayer qui permet d'avoir ton PC sur la télé, avec un explorer ... donc tu te balades sur le pc depuis la télé, et tu mattes tes divx ..

Enfin, Free c'est top now
Wanadoo c'est bien si t'as les moyens de payer 60€/mois pour le même service que Free a 30€/mois
Télé2, beaucoup de déco en ce moment ..
AOL, je sais pas
Alice, ca déconne mais c'est la début, donc normal
et les autres je sais pas ##

Bref comme l'a dit rach, il faut savoir se montrer compréhensif, ce n'est pas toujours évident, et je peux en témoigner aussi lol ^^

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 17 Déc, 2005 12:28 
Hors-ligne
Héros Adoré

chatissimus a écrit:
VIVE free !!!!!!!!!!!!!

Juste un detail le chat, quand les dslam de tele2 ont tous claqués les un après les autres, il ont basculé tous leurs abonnés du quartier sur un pauvre dslam de free. C'est comme ca que je me suit retrouvé plusieurs jours avec un ping de 5 000 et des sautes de connec'. :P

Citer:
AOL, je sais pas
Alice, ca déconne mais c'est la début, donc normal

Aol, tous les paquets rezo que tu recoit sont controlés par 5 parfeus de long, donc tu as minimum 1500 de ping en permanance, leur offre 1mb donne du 256kb/sec en reel (constaté chez 2 amis qui ont AOL), leur client est une epouvantable usine a gaz qui fait passer norton 2005 pour un petit caniche a coté niveau gaspillage de temps machine (700mo de client de connection !!!! et 128mo de reservé sur la ram en temps de reel si <256mo ou sinon 50% de la memoire !!! :x ).
J'oublie aussi qu'il est impossible d'utiliser proprement mozilla en meme temps sur la meme machine car il est bloqué par le truc aol, que le machin aol est chargé en bas niveau dans le noyeau windows donc impossible a bloquer au demarrage sans risquer 50 messages d'erreur/freeze/bsod....

Ah, j'oubliais leur modem qu'il ne faut jamais brancher sur les usb d'une carte mere a base de chipset ich5 / i945g car le modem a un bug avec et se met a tirer 3x le max de puissance du chipset et crame la carte mere sur le coup. :roll:
(http://www.x86-secret.com/index.php?opt ... sd&nid=855)
(non non il ont jamais reconnu l'erreur et continuent a donner les memes modems...)

Et j'oublie (encore) que la connec saute toutes les 24h pour 1/2h le soir, qu'il est impossible d'avoir une ip fixe chez eux en zone non degroupé (un pote a essayé), que les drivers du modem sont epouvantables a installer, et qu'ils refusent de donner les infos de connec' manuel sauf si tu gueule au téléphone (un "oubli" soit disant) et donc que pour se connecter sous linux avec aol en plus ont peut oublier dans une majorité de cas.

Alice le cas est plus simple. On a testé avec ma mere 6 mois.
Ils débitent le fric, mais vous activent pas le net (On a refusé purement et simplement de payer la facture, un foutage de g...).
Et les techniciens qui nous juraient que soit-disant c'etait mon routeur mal configuré bla bla bla (barratin habituel...). :x

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 95 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure