Le Prince crut entendre quelques mots rassurants à travers le rire démoniaque. Sur ses gardes, il avanca, cherchant la source de ce son désagréable qui semblait venir de toutes part.
Brusquement, une silhouette apparut, assise sur un rocher, et le rire cessa. Elle ne semblait pas porter d'armes, mais était vêtue d'une longue cape noire, qui camouflai corps et visage. De l'ombre de la capuche, sortit une voie inhumaine, sifflant
-Approche, mon enfant...
Thanos voulu résister, mais en un instant, il fut privé de ses forces. Sans qu'il ne comprenne comment, ses pieds se posaient l'un devant l'autre, le faisant avancer contre son gré. Toute son âme hurlait, sentant instinctivement un danger pire que tout ce qu'il avait connu.
A son grand soulagement, il cessa de marcher à quelques pas de la créature. Celle-ci se leva, révélant une taille légérement supérieure à celle de Thanos. Des mains sortirent doucement des manches, des mains squelettiques, ne portant ni chair ni peau. Doucement, des ailes noires plus grandes encore que celles du Prince se déployèrent, masquant la lune. Les mains se tendirent, et une faux apparut, légérement plus grande et plus effilée que celle de Thanos.
Celui-ci regardait le spectacle, ébahi.
-Qui...?
L'ombre balaya la question d'un geste nonchalant.
-Voyons, je t'aurais cru plus futé... A genoux.
Malgré sa volonté, Thanos s'agenouilla devant la silhouette, la tête levée, la faux à terre.
-Vois tu, cela fait longtemps que j'attendais ce moment. L'occasion d'avoir une conversation privée avec toi. Cela se fait rare en ce moment, tu es toujours entouré, et la plupart du temps en charmante compagnie...
La créature semblait observer Thanos, à travers l'obscurité de sa capuche.
-Il semblerait que les Limbes aient révélé ta véritable forme... La forme de ton âme... Cette apparence, qu'inconsciemment, tu as caché, n'en connaissant même pas l'existence, la refusant sans savoir... Malheuresement pour toi, je pense que cela te suivra, même en dehors des limbes. Tout le monde pourra voir qu tu es réellement.
Un soupir sortit de la capuche, puis 'ombre pointa un doigt accusateur vers le visage immobile de Thanos. Son ton changea, de doucereux il se fit brusquement dur.
-Tu m'a déçu ! Tu étais pourtant ma plus grande réussite. Tout allait si bien, dans mes projets, lorsque tu étais encore sous contrôle ! Mais tu t'es éloigné. De moi. Du droit chemin. De la voie des Damnés.
Pourquoi? Tu aurais pu regner sur ce monde. Tu aurais pu devenir le Fléau, la Mort elle-même, éternelle et implacable, tu aurais pu prendre ma succession !
Le ton se radoucit, et la silhouette, prenant appui sur sa faux, se pencha pour prendre entre deux doigts le menton du Prince.
-... Mais tu n'a pas le choix, mon fils. Depuis le jour ou j'ai planté la graine de la Mort dans le ventre de la Reine, depuis ce jour qui a vu la naissance d'un nouveau dieu...
La capuche glissa en arrière, et Thanos découvrit le visage de son interlocuteur. Une tête de mort, le fixant de ses orbites vides, l'absence de lèvres figeant son sourire en un rictus macabre. La lune se reflétait sur le sommet du crane, qui semblait poli par les millénaires.
...ton destin était tracé. Tu ne peux y echapper, comme personne ne peux m'echapper. Pour l'instant, tu as le contrôle, profites-en. Mais bientôt, bientôt, mon fils, ta destinée te rattrapera. Et tu reviendra vers moi...
Le rire revint, alors que la slhouette se redressait, puis disparaissait dans un nuage de fumée. L'étreinte invisible se relacha, et Thanos posa ses mains à terre. Tout s'expliquait... Cette rencontre réveillait en lui de douloureux souvenirs. Conscient qu'il devait aider ses amis, il rassembla lses forces qui lui revenaient peu à peu, et se concentra pour sortir de ce mirage.
Lorsqu'il rouvrit les yeux, il se tenait face à Elyra, en haut de la pyramide, séparé par l'autel sanglant.