On pourrait voir modifier le système aussi...
Par exemple, les défenseurs gagnent un bonus de x% en dextérité sur leur château (ce qui équivaudrait à l'avantage de la défense sur l'attaque, ce qui représenterait les murailles en gros)
On pourrait voir en contrepartie les châteaux détruits si il n'y a plus de défenseurs ou mettre à sac le château en gagnant de l'or de clan plutôt que de devoir tapper sur le palais en lui-même.
Ouvrir différentes structures: entraînement pour les chevaux pour y jours où le déplacement serait de 1PA ou dont la charge serait x2, enfin il y a des tas de choses à faire, qu'il existe l'une ou l'autre quête permettant d'aquérir des objets claniques. Qc qui pourrait booster l'un ou l'autre point ou donnant un avantage à un clan.
Un artefact qui donnerait 1 point de plus en dextérité à tous les membres du clan mais effectif jusqu'à destruction du palais. Avec bien sûr... une limite à leur nombre pour chaque forteresse
Autre chose aussi serait de favoriser la durée de vie des châteaux, si on les utilise uniquemment pour l'aspect technique du portail, donner un avantage aux forteresses de très longue durée de vie, je ne sais pas... Le palais gagne 10pvs par jour par exemple, ceci étant expliqué par l'accroissement d'activité qu'il y aurait auprès d'une forteresse présente depuis longtemps.
Enfin, essayer de redonner un intérêt à ces forteresses. Il y a des tas d'idées et de choses à faire plutôt que de se retrouver dans les éternelles mêmes guerres à 500 vs 500 ^^