Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Dim 20 Juil, 2025 22:31

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 14 Déc, 2005 20:04 
Hors-ligne
Héros Adoré

C'est ca que t'appelles la chimie orga ? C'est nôtre chimie G a nous... Nous c'est plutôt comprendre la conformation des molécules, déterminer les conformation chaise, bateau, Newman, Fisher, comprendre la position exacte de chaque substituant au carbone assymétrique par des trucs auquels tu comprends rien, etc... Et y a AUCUNE réactions, ce serait plutôt la chimie orga de Term S telle que je m' en rappelle, nous c'est en chimie G qu'il y a plein de réactions a apprendre. J'AIME PAS LA CHIMIE ORGA !!

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 14 Déc, 2005 20:06 
Hors-ligne
Héros Mythique

[mode vieux con]
Au boulot, tu es en exam tous les jours, je n'ai pas dit "tu bosses tous les jours". C'est une grosse nuance, Nencaran.
Certains jours, je ne fous rien (et je me fais vertement engueuler si je me fais choper), mais on s'attends quand meme a ce que le resultat soit la, et soit bon.
A la fac, je bossais serieusement, pour les epreuves de la semaine ou les partiels, mais si je ne foutais rien pendant deux mois, je ne risquais que de me planter au partiel, ce qui peut etre rattrapper si tu bosses ensuite comme un ane.

D'autre part, les etudes valorisent la plupart du temps la facon dont tu parviens a ton resultat, pas forcement que tu aies bon ou pas (c'est pas tout le tenmps valable, ceci dit); au taff (au mien en tout cas...), rien a foutre de la facon dont t'arrives, on ne te demande QUE le bon resultat.

En gros, si tu deconnes pas trop, tu peux passer du bon temps pendant un bon moment de l'annee. Ce n'est plus le cas apres. Et en plus gros encore, si vous ne supportez pas la pression des etudes et n'apprenez pas a relativiser un minimum, attendez vous a ne pas bien supporter la pression professionnelle, les enfants...
[/mode vieux con]

L'essentiel, c'est de sauver ses grandes vacances, et eviter les rattrapages de septembre, pas vrai?

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 14 Déc, 2005 20:09 
Hors-ligne
Héros Légendaire

@painkiller: tsss y en a qui ne save pas ce qui est bien. Moi je dis, la biocell, d'abord c'est facile, ensuite c'est l'avenir!

@ftarkin: dans quelques (beaucoup oO) années je te rejoins ^^

@pindesucre: oO louper une occasion de se plaindre pour les partiels et de "promouvoir un mode d'expression artistique"??? "flooder" pour les incultes
Jamais! Et puis étudiant aussi c'est un boulot à plein temps (car malheureusement il ne pleut pas des billets de banque...) (bon ben oui je suis sûr le pc, mais ça je le prend sur mon temps de cours ^^)

@Nencaran: la chim orga saylemal!

@Symoney: tssss.... l'atomistique aussi sayvil! Tout comme la thermo.... vil insalien! (à se sujet quand est-ce qu'on se fait une bouffe entre rennais ^^ ? )

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 14 Déc, 2005 20:11 
Hors-ligne
Héros Adoré

AAAAAAAHHHHH !! Me parle pas de thermodynamique je HAIS !!
Quand a la biocell tu peux pas dire que c'est facile !

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 14 Déc, 2005 20:16 
Hors-ligne
Héros Légendaire

/me regarde sa moyenne de biocell... /me regarde ses résultats de biocell de quand il était en médecine... /me regarde de nouveau le corrigé en ligne de son épreuve de biocell d'hier...
Si, je peux dire que c'est facile! :D (tiens, je suis serré dans mes chaussures moi...)

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 14 Déc, 2005 20:27 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Hey hey! Petits partiels bidons hier!
C'était facile :mrgreen:

La fac c'est plus drôle que la prepa, meme avec des partiels.

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 14 Déc, 2005 20:43 
Hors-ligne
Cow Girl

Euh... si j'ai pas le bon résultat, même si j'ai la bonne méthode ca me laisse un joli 0 sur ma copie...

Pour la chimie orga, en sciences en L1 on fait de l'atomistique (orbitales, nombres quantiques, VSEPR etc) et de la chimie orga (stéréo donc les conformations, nomenclature et méthodes d'analyse chimique). Ca c'est marant comme cours.
En L2 par contre on commence l'orga avec les réactions a connaitre, cad des exercices du genre :

Un composé A donne avec tel réactif un combosé B. Lui même donne un composé C qui avec D donne E. E+A donne F qui additionné a C donne deux composés G et H optiquement actifs.

Trouver les formules de A B C D E F G et H, et faire l'enchainement réactionnel...

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 14 Déc, 2005 21:13 
Hors-ligne
Héros Adoré

Je reconnais mieux, la, avec les stéréoisomères et autres horreurs.
Sinon si c'est pas indiscret hébinokage t'as eu combien dans les autres matières ? parce qu'avec une bonne note en biocell ca me parait dur de rater quand même !!

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 14 Déc, 2005 21:15 
Hors-ligne
Héros Mythique

hebinokage a écrit:
/me regarde sa moyenne de biocell... /me regarde ses résultats de biocell de quand il était en médecine... /me regarde de nouveau le corrigé en ligne de son épreuve de biocell d'hier...
Si, je peux dire que c'est facile! :D (tiens, je suis serré dans mes chaussures moi...)

En biocell en PCEM1 j'ai eu 8 sur 9 ^^
Easy... Attends d'avoir mes cours de master sur les séquences non-codantes et la génétique non-mendélienne pour trouver ca ardu PainKiller ^^
Et a Hebinokage: vive la bio, pas la médecine!! La médecine fait des médecins, pas des scientifiques! Crois moi j'ai bossé avec des médecins en stage pendant plus de 3 mois..

Vive la bio! Et si vous etes sages je vous prend en stage Erasmus à Helsinki ;)

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 14 Déc, 2005 21:18 
Hors-ligne
Héros Floodeur

Painkilleur a écrit:
C'est ca que t'appelles la chimie orga ? C'est nôtre chimie G a nous... Nous c'est plutôt comprendre la conformation des molécules, déterminer les conformation chaise, bateau, Newman, Fisher, comprendre la position exacte de chaque substituant au carbone assymétrique par des trucs auquels tu comprends rien, etc... Et y a AUCUNE réactions, ce serait plutôt la chimie orga de Term S telle que je m' en rappelle, nous c'est en chimie G qu'il y a plein de réactions a apprendre. J'AIME PAS LA CHIMIE ORGA !!

Chimie G?? C'est quoi? :shock:

Par contre, j'approuve: les isoméries de conformation et configuration, carbones asymétriques, chiralité et autres activités optiques, c'est super galère! Mais bon, j'ai ENFIN reussi a voir dans l'espace, apres 2 mois sans rien comprendre! :P (va déterminer une isomérie R/S si tu n'as jamais rien capté à la géom dans l'espace, lol :D )

Tu fais quoi comme études, Painkilleur, juste par curiosité?

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 14 Déc, 2005 21:22 
Hors-ligne
Héros Floodeur

nencaran a écrit:
En L2 par contre on commence l'orga avec les réactions a connaitre, cad des exercices du genre :

Un composé A donne avec tel réactif un combosé B. Lui même donne un composé C qui avec D donne E. E+A donne F qui additionné a C donne deux composés G et H optiquement actifs.

Trouver les formules de A B C D E F G et H, et faire l'enchainement réactionnel...

Hey, mais c'est déguelasse, c'est ce que je fais moi cette année, alors que suis en premiere année de prepa!!! Saypajuste, en trois mois, j'ai déja fait une grande partie de votre programme de chimie orga, et j'ai commencé ce que tu fais cette année :shock:

Enfin, au moins, l'an prochain (quand j'irai en fac... :roll: ) je serai pas trop paumée... :wink:

EDIT: desoéle pour le dble post, j'ai merdoyé :oops:

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 14 Déc, 2005 21:27 
Hors-ligne
Cow Girl

Zetes des fous dans ta prepa...

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 14 Déc, 2005 21:40 
Hors-ligne
Héros Floodeur

Pourquoi tu crois que je vise la fac l'an prochain...? :P

En fait j'ai l'intention de passer le concours des Petites Mines, is jamais je suis prise je viendrai vous rejoindre à Nantes, je pense. Bloody va faire pareil. Et si l'un part à Nantes, l'autre suivra forcément :roll: . Si seul un de nous 2 est pris aux Mines de Nantes, l'autre viendra avec Malou et toi en fac (et ui, vous serez obligé de nous supporter encore plus :D )

Enfin, ca c'est si l'un de nous 2 a les Petites Mines, et c'est loin d'etre gagné lol!!

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 14 Déc, 2005 21:46 
Hors-ligne
Héros Administrateur !
 Site Internet  Profil

Bin oui toupitoui, en prépa en 1 mois tu vois le programme de 6 mois de physique (ou de méca) de fac, c'est ca qui est beau et c'est aussi pour ca que passé ces 2 ans bin tu te rappelle en fait de rien vu qu'il y a trop à retenir. Cherchez le problème

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 14 Déc, 2005 21:48 
Hors-ligne
Héros Mythique

ouinn :cry: pk faire un topic qui rappelle les mauvais moments de la vie Hebi-kun?? (soupir)

donc ça me rappelle ke le 04 janvier j'ai mes oraux de BTS blanc
anglais, action pro et KPTP (aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarghhhhhhhhhhhhh) et ke pour cette dernière matière je suis très en retard... et k'il faudrait ke je bosse comme une malade pour rattrapper ce retard pendant les vacances mais que comme j'ai pas de vacances puisque je suis en entreprise et que j'en sors tard et que en rentrant j'ai pa envie de me remettre à bosser... ben sui perdue voilà. (vous puvez respirer maintenant:wink: )
en plus après y a les écrits... je vais pas m'en sortir.

moi j'en ai marre de tout ça dans la vie ce que je veux faire c'est écrire des histoires!!!
c'est bien plus intéressant. surtout en écoutant de la bonne musique.

ouin! :cry: sui un peu sad maintenant...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure